BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J2] ESTAC / TOURS FC - Vendredi 8 août - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Quel résultat ?

Victoire de l'ESTAC
31
79%
Match nul
6
15%
Victoire du Tours FC
2
5%

Nombre total de votes : 39

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Toursfc-Duga21
Amateur
Amateur

Re: [J2] ESTAC / TOURS FC - Vendredi 8 août - 20h

Message par Toursfc-Duga21 »

Tristanestac a écrit :
Toursfc-Duga21 a écrit :Sur le forum Ciel et Noir, nombreux sont les supporters tourangeaux qui ne comprennent pas pourquoi votre joueur n'est pas expulsé sur l'action qui amène le pénalty. Vous en pensez quoi ?
De même le fait que le pénalty soit a retirer ne fait pas l'unanimité.
Arrêtez vos c*nneries serieusement, carton rouge là dessus ?! Penalty ok et encore, on peut penser que votre joueur plonge. La faute n'est pas dangereuse et l'excuse du dernier defenseur est irrecevable puisque NDiaye n'est pas du tout le dernier defenseur.
Pour le pénalty à retirer c'est tout a fait logique, votre joueur rentre dans la surface avant qu'il soit tiré, c'est assez net.

Vous êtes d'une sacré mauvaise foi, même votre entraîneur reconnait que la victoire troyenne est méritée et n'a même pas parlé d'exclusion ou de penalty qui devait être accordé. Il faut savoir perdre !
Pas la peine d'insulter, je pose une question, justement parce que je sais que les supporters ne sont pas objectifs (tu en es la preuve :mrgreen: ) et il me semblait intéressant d'avoir vos avis.
Le fait de ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'il y a de la mauvaise foi.
Votre victoire me semble indiscutable de toutes façons.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Toursfc-Duga21 a écrit : Je te remercie pour ta réponse mesurée. :wink:
Au sujet du pénalty, quand j'ai su que c'était une faute sur Kouakou, j'ai évidemment pensé qu'il en avait rajouté (je vous en avais parlé je crois, sa spécialité c'est de se laisser tomber très facilement, même si sur l'action en question que je n'ai pas vue, je ne sais pas si c'est le cas). Que l'arbitre coupe la poire en deux, pourquoi pas. C'est humain.
Sur ton image ce n'est pas très flagrant, je ne vois pas de Tourangeaux dans la surface, mais si tu dis qu'il y en a un en dehors de l'image, je te crois. D'ailleurs, Diawara, puisqu'il s'agit de lui, ne nie pas être rentrer dans la surface.
Le demi-cercle compte comme surface de réparation dans le cas d'un pénalty.

:wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Toursfc-Duga21 a écrit :Sur ton image ce n'est pas très flagrant, je ne vois pas de Tourangeaux dans la surface, mais si tu dis qu'il y en a un en dehors de l'image, je te crois.
Diawara, c'est celui que j'ai entouré en rouge sur l'image suivante, il doit être en dehors de l'arc de cercle pour être à distance réglementaire du tireur, hors il est clairement dedans après avoir stoppé sa course bien trop tard (ou après avoir démarré sa course bien trop tôt) :

Image
KEEP SMILING
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Toursfc-Duga21 a écrit :Pas la peine d'insulter, je pose une question, justement parce que je sais que les supporters ne sont pas objectifs (tu en es la preuve :mrgreen: ) et il me semblait intéressant d'avoir vos avis.
Le fait de ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'il y a de la mauvaise foi.
Votre victoire me semble indiscutable de toutes façons.
J'ai fais un petit tour sur votre forum et j'appelle ça de la mauvaise foi. Je vais t'expliquer pourquoi.

Au départ de l'action c'est NDiaye qui va au pressing d'un joueur tourangeau :
Image

On distingue clairement que nos défenseurs sont alignés, et NDiaye, le fautif est même derrière Rincon lorsque votre attaquant se détache :
Image

Pour finir, c'est un duel entre un défenseur et un attaquant, la faute n'est pas grossière :
Image

Le pénalty est mérité, le carton rouge serait par contre totalement absurde. On mettrait des cartons rouges à chaque péno à ce moment là.
Pour ce qui est du pénalty à retirer, mes collègues ont prouvé qu'il était clairement à retirer, d'ailleurs tu remarqueras que vos joueurs n'ont rien dit, notamment celui qui a couru dans l'arc de cercle.
Toursfc-Duga21
Amateur
Amateur

Message par Toursfc-Duga21 »

Merci pour tes explications.
Effectivement, cela semble indiscutable vu comme ça.
:wink:
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Comme tout supporter difficile d'être très objectif, quand on compare les commentaires tourangeaux concernant le penalty sifflé pour Creteil (l'attaquant cristolien est un superplongeur dixit des sup tourangeaux) et celui obtenu contre nous hier (penalty qui mériterait carton rouge).

Quand je vois les 2 actions si tu mets rouge à Ndiaye, tu mets aussi rouge au gardien tourangeaux.
Perso je vois 2 penalty généreux, où les rouges auraient été très sévères.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je pense que le plus à blâmer dans cette histoire c'est bien le joueur (Diawara je crois) qui pénètre dans l'arc alors que votre joueur n'a pas encore tiré son pénalty, il a du se prendre un petit rappel de Pantaloni je pense, parce que sans cette erreur bête il faut le dire, le match n'aurait pas été le même à 0-1 !

Enfin cela fait bien nos affaires, on reste premier jusqu'à la prochaine journée car Nîmes est allé arracher le nul à Valenciennes qui ressemble un peu à notre équipe la saison dernière qui n'était pas capable de tenir un score plus de 20 min. En espérant que leur début de saison poussif trotte dans leur tête pour le match de Mardi.
Les équipes qui étaient grandes favorites ont quand même perdu en qualité ces dernières semaines : entre Auxerre qui perd Sammaritano pour 6 mois, Tours qui fait face au forcing de Delort, il y a quelque chose à faire cette saison !!! ALLEZ L'ESTAC !!! :babum:
On voit que même sans FBK on est capable de choses pas trop mal. Ne nous emballons pas trop cependant.
PS : Quelqu'un aurait-il le scan de l'Est Eclair pour voir ce qu'en dit notre canard ?
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Tristanestac a écrit :Je pense que le plus à blâmer dans cette histoire c'est bien le joueur (Diawara je crois) qui pénètre dans l'arc alors que votre joueur n'a pas encore tiré son pénalty, il a du se prendre un petit rappel de Pantaloni je pense, parce que sans cette erreur bête il faut le dire, le match n'aurait pas été le même à 0-1 !

Enfin cela fait bien nos affaires, on reste premier jusqu'à la prochaine journée car Nîmes est allé arracher le nul à Valenciennes qui ressemble un peu à notre équipe la saison dernière qui n'était pas capable de tenir un score plus de 20 min. En espérant que leur début de saison poussif trotte dans leur tête pour le match de Mardi.
Les équipes qui étaient grandes favorites ont quand même perdu en qualité ces dernières semaines : entre Auxerre qui perd Sammaritano pour 6 mois, Tours qui fait face au forcing de Delort, il y a quelque chose à faire cette saison !!! ALLEZ L'ESTAC !!! :babum:
On voit que même sans FBK on est capable de choses pas trop mal. Ne nous emballons pas trop cependant.
PS : Quelqu'un aurait-il le scan de l'Est Eclair pour voir ce qu'en dit notre canard ?
Si on fait un départ canon FBK pourrait être au final motivé par le projet de jouer la montée.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Squalo a écrit :
Tristanestac a écrit :Je pense que le plus à blâmer dans cette histoire c'est bien le joueur (Diawara je crois) qui pénètre dans l'arc alors que votre joueur n'a pas encore tiré son pénalty, il a du se prendre un petit rappel de Pantaloni je pense, parce que sans cette erreur bête il faut le dire, le match n'aurait pas été le même à 0-1 !

Si on fait un départ canon FBK pourrait être au final motivé par le projet de jouer la montée.
Pour le moment l'absence de FBK ne nous fait rien. Son retour pourrait soit nous booster encore plus ou le pire scénario, ça nous ferais mal ^^. Quoi qu'il en soit pour le moment que se soit avec ou sans lui on reussit.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre