BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J19] ESTAC - Clermont - Vendredi 10 janvier - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de l'ESTAC
18
67%
Match nul
5
19%
Victoire de Clermont Foot 63
4
15%

Nombre total de votes : 27

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
estac84
Stagiaire
Stagiaire

Re: [J19] ESTAC - Clermont - Vendredi 10 janvier - 20h

Message par estac84 »

sur le résumé de tous les buts de la soirée sur bein sport , il ne montre que les 2 buts de Clermont , et le but de ghimbert, mais font abstraction du but litigieux de Clermont !
faut trouver un bon ralenti.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Triste, encore une fois... pour ne pas dire mauvais.
Rincon est fautif ENCORE sur le 1er et Petric ne sort pas sur le 2ème (quoiqu'il ne sort jamais !!!)
Nivet est de plus en plus transparent et n'a pas osé tirer le péno, à moins que Marcos aie été désigné d'office pour ne pas être sifflé une nouvelle fois.
Pas grand chose à retenir de ce match, mis à part que l'on peut faire une croix définitive sur le podium. On ne mérite pas mieux que le milieu de tableau.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Spip a écrit :Match très très laborieux... le nul n'est vraiment pas mérité à mon sens, la défaite aurait été plus logique, maintenant on ne va pas cracher sur ce nul. Clermont a été plus agressif, plus dangereux etc...
Je crois qu'en effet la faute se passe en dehors de la surface mais qu'il tombe à l'intérieur, en tout cas il doit avoir un pied sur la ligne. Pour le second but de Clermont je ne sais pas si le ballon rentre, difficile à dire sous cet angle là.
Gimbert retrouve le chemin des filets même si le but est grand ouvert devant lui sans gardien, j'espère que ca lui donnera de la confiance (d'ailleurs c'est une frappe de Rincon qui revient sur Gimbert pour l'égalisation :wink:).
Sinon, il n'y a pas grand chose à retenir de ce match. Si on joue comme çà contre Evian on va se prendre une belle valise. :couteau:
On a pas du voir le meme match, ou on a pas le meme ophtalmo j'sais pas trop, autant c'etait laborieux et ca cassait pas 3 guibolles a un canard, autant j'ai pas vu Clermont meilleur, meme plutot timide..
Match nul logique!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
BOB
Pro
Pro

Message par BOB »

Le 2eme but de Clermont est bien valable . Petric attrappe le ballon , il est à l'interieur du but de 50 cm . J'etais en lateral ,on l a tous bien vu .... malheuresement ...
pas Glop ! , pas Glop !

Image
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Franchement prestation très moyenne de l'ESTAC ce soir avec quelques rares satisfactions tout de même : Colin, Saunier et Darbion ont été les meilleurs pour moi. On peut rajouter Gimbert et Thiago pour leur combativité et Court qui a amené un peu de profondeur en fin de match. Nivet a alterné le bon et le moins bon, comme les autres non cités... Carole et Jean ont été les plus décevants ce soir.
Par contre il y a vraiment un gros souci avec Petric qui est de plus en plus flippant à chaque rencontre...et qui notamment ne sort jamais sur les balles aériennes...c'est évident qu'il n'est pas en confiance et du coup la défense non plus !!!
Je verrais d'un bon oeil le retour rapide de Dreyer dans les cages avant qu'il ne se grille définitivement sur une grosse boulette... Petric a clairement besoin de se reposer et de faire le point...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

message transféré.
Modifié en dernier par le gégé le 11 janv. 2014, 09:12, modifié 2 fois.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, on a vu un match de milieu de tableau de L2.
Notre défense est toujours aussi inquiétante. J'avais pronostiqué 1 boulette : il y en a eu 2, si tant est que le 2ème but de CLERMONT est valable (je n'en suis pas convaincu car tous les Troyens ont contesté comme un seul homme).
Heureusement que notre milieu a la maîtrise du ballon quasi en permanence car c'est comme d'habitude pour les visiteurs : 1 occasion = 1 but.
Et heureusement que notre attaque est souvent à la hauteur (4ème attaque de L2) pour rattraper le coup (hormis contre LAVAL et LE HAVRE où elle était restée muette).
Pourquoi ne pas revenir à 3 milieux défensifs (THIAGO, OTHON, LACOUR) pour aider notre défense passoire ?
Sinon, ce soir, j'ai bien aimé COLIN, THIAGO, DARBION et GIMBERT, ainsi que les rentrées de COURT et de MARCOS. En revanche, PETRIC, SAUNIER, RINCON, CAROLE et OTHON assez médiocres, et NIVET et JEAN totalement hors du coup.
La montée est devenue une chimère, il faut assurer le maintien.
Il reste 9 matchs à domicile. Il faudrait en gagner au moins 5 pour assurer le maintien : cela me parait assez improbable pour les réceptions de METZ, LENS, NANCY et DIJON. Il faudrait en revanche battre NIORT, CRETEIL, BREST, NIMES et ISTRES et on devrait s'en sortir.
Je ne compte pas trop sur les matchs à l'extérieur où le tarif est en général 0-1 (à LENS et à METZ), 1-2 (à NANCY et à DIJON) ou 2-3 (à NIMES).
Reste à espérer un exploit en CDL mardi contre EVIAN pour vibrer encore un peu cette saison, mais après le match de ce soir, je ne me fais guère d'illusions.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du samedi 11 janvier 2014 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/11-01-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/11-01-11.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/11-01-12.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Résumé Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/ksWDNU ... nG?start=2

Réactions des entraineurs : http://www.dailymotion.com/video/x19i65 ... ches_sport

Image
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Apres cette treve hivernale j esperais revoir une equipe troyenne avec de nouvelles intentions, mais les premieres 45 minutes ( les pire depuis bien fort longtemps) ont malheursement conforté mon avis que Furlan est incapable d influer un souffle nouveau a ce groupe, s entetant toujours sur un jeu qui ne peut plus surprendre l adversaire c est a dire un jeu essentiellement lateral et tres lent....donc inoffensif,hier ce match nul tient du miracle....bref l Estac glisse lentement dans ce championnat sans reaction,resigné sur son sort.L'operation maintien a debuté et je sais pas si jouer la coupe de la ligue " a fond" est une bonne chose !? Y laissé de l impact physique et mentale pour rien dans une competition dont on connait deja le vainqueur...alors qu on a une saison a sauvé ca serait dommage non :(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre