je pense Seven qu'il voulait parler de culture qui est différente en s'appuyant sur la couleur de peau pour les citer ...Seven a écrit :"Evitons les blacks" "je ne suis pas *$&*ù du tout" "Recrutons français"
C'est quand même plus que limite comme propos.![]()
En t'accordant le bénéfice du doute tu reconnais toi même que tu "adores" Camara, Guidileye, Bradja (qui n'est pas noir), bref tu te contredis. Ou alors tu penses que la couleur de peau a quelque chose à voir avec le courage ?
Maintenant, on sait que souvent dès qu'ont veut s'exprimer sur ce sujet qui est pourtant intéressant, c'est délicat, car les gens ne savent pas forcement utiliser les bons mots et souvent c'est mal pris ou mal compris.
Pour ce qui est de Recruter français, Il veut certainement dire d'origine et de culture française très anciennes certainement, car les français sont maintenant de toutes origines, de couleurs de peau différentes et de culture également différentes.
Mais c'est pas faux ce qu'il dit, le fait d'avoir des cultures différentes, est un bien et un mal, les clans se forment assez naturellement, c'est la même chose dans la vie de tous les jours, mais dans une équipe c'est un peu plus embêtant.
Maintenant je ne pense pas que ce soit vraiment la solution miracle