BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
nanar202
Espoir
Espoir

Re: Le public troyen : quelle déception !

Message par nanar202 »

Le truc c'est qu'on a tous eu une personne de notre famille, un pote qui nous à fait découvrir cette équipe et qu'ont a plus lâché depuis le temps passé. La faute aussi aux réseaux sociaux, tu vas sur Tweeter, tu poses le # du match et tu vois toute la déferlante d'insulte et de moquerie sur le club. Tu auras beau répondre aux gars, t'en aura toujours 15 autres pour t'emmerder.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

On a en effet plus de spectateur que de supporter. Mais la faute aussi aux groupes de supporters qui n'arrivent pas à fédérer.
Quand j'avais 16 ans, bon c'était les bonnes années de l'estac, j'avais envie d'aller dans les groupes qui donnaient une image conviviale, modérément nombreuse pour ne pas être ridicule et ça faisait un peu de bruit.

Là je m'imagine, je vois les groupes, avec une trentaine de personne qui chante tout le temps. Y'a un peu de monde (effet regroupement )mais pas bcp de bruit. Bref, ça donne vraiment moins envie. Dommage le regroupement était pour moi une bonne idée d'avoir plus de masse et de bruit. Mais finalement les groupes se sont désagrégés et finalement le nombre de supporters (de qualité) dans les groupes a considérablement faibli.... et ça donne moins envie.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Moi, c'est mon père (il suivait le TAF) qui m'a emmené au SDA lorsque l'Atac a été créee. C'est comme ca que j'ai suivi le club. En plus, on a eu la chance d'avoir Perrin comme entraineur avec les montées jusqu'en D1. On avait aussi des joueurs du coin comme Nicolas Dehon, Momo Bradja, Edouard Thomas, Jean Louis Montéro... Beaucoup de gens s'identifiaient à eux. Dans un bon jour, on pouvait aussi battre n'importe qui au SDA.

Je connais beaucoup de gens qui ne vont plus au stade car on me dit souvent "ce n'est plus la même ambiance qu'avant".

Quand je suivais l'Atac, on venait de nulle part (DH) et on était super content d'être qu'en D3. Est-ce-que maintenant le public du SDA est un peu "blasé" car on y a vu il y a peu de temps Zlatan, bientôt Neymar etc...? Et tous ces matches à la TV... Avant, en coupe d'Europe des champions, avec un seul participant par pays (le champion), on avait moins de matchs, mais ils étaient formidables. Qui se rappelle de OM - Etoile Rouge de Belgrade, ou OM - Benfica, ou PSG - Real, ou PSG - Rapid de Vienne, ou Bordeaux - Juventus? (je suis trop jeune pour l'épopée des verts ou de Reims)Maintenant, on peut voir des Bayern - Barca à la pelle et l'extraordinaire d'avant devient banal de nos jours.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Certains parlent de Strasbourg comme exemple mais déja la ville est beaucoup plus grande mais surtout il y'a un engouement pour ce club parce qu'ils sont repartis en CFA2 et ont gravi tous les échelons, leur dernier passage en L1 remonte a la saison 2007-2008 soit 10 ans avec le maitre de la lose comme entraineur d'ailleurs. Nous non seulement notre dernier passage est récent mais en plus il a été tellement mauvais que les gens sont dégoutés ou pensent que l'Estac va revivre la même chose. C'est au moment du titre qu'on a vraiment raté le coche pour devenir plus populaire. on a survolé la L2, le stade était plein pour les derniers matches, on parlait même de l'Estac dans des émissions populaires comme Touches pas a mon poste. Mais la suite s'est très mal passée.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je pense également qu'il manque une saison charnière, où on arrive à finir en milieu de tableau en ayant réussi à battre des "cadors" du championnat comme Marseille, Lyon, Paris ou Sainté pour raccrocher du monde. Si on arrivait à devenir un Lorient-bis, on attirerait bien plus de supporters, à coup sûr !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je pense que si on se maintient cette saison on aura plus de monde la saison prochaine surtout qu'on pourra faire un recrutement plus intéressant.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

turtle a écrit : 11 nov. 2017, 15:11 Je pense que si on se maintient cette saison on aura plus de monde la saison prochaine surtout qu'on pourra faire un recrutement plus intéressant.
Oui, je pense exactement la même chose.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

L’autre aspect qui joue aussi auquel on ne pense pas toujours, le stade de l’Aube n’est pas chaleureux. Il a mal vieilli. A part le tribune honneur, le reste n’est plus très invitant et en couplant cela a la piètre ambiance on se retrouve avec un stade au 2/3 vide.
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Oui ces maudits sièges verts en sud et orange/bleu dans le reste du stade.
Pour ce qui est de la comparaison avec l'ambiance des années 2000 alors oui les supporters assis suivaient plus les chants avec le notamment "un but clap clap clap un but clap clap clap" mais les groupes une cata. Tu devais avoir quelques mecs debouts et même dans les groupes les gens gueulaient parce que tu étais debout ou que tu genais avec ton drapeau ! De très très rares tifo d'ailleurs.
Ce n'est vraiment pour moi vers 2005 avec le retour d'une bonne génération au magic avec edo et Nico notamment et du côté de la jeune garde tricasse qu'on a pu commence à avoir des groupes sérieux dans l'organisation (capo drapeau tifo )
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
Répondre