BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: [RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Si on compte Martial et Traoré, l'Estac a 33 pros. C'est beaucoup et Furlan a toujours declaré vouloir un groupe restreint...
- palexandre
- Star mondiale
C'est vrai, mais personne ne veut partir, même pour cirer le banc.
On a des gars vraiment peu ambitieux (DREYER, LACOUR et OTHON - si tout rentre dans l'ordre en défense, ces deux-là ne joueront plus -, AZAMOUM, CABOT, BIENVENU, BEN SAADA), mis à part GOPE qui veut jouer en L2 mais qui ne trouve pas de club
.
... Et je ne parle même pas de GRANDEL.
Il y en a même qui ne peuvent ou ne veulent pas jouer sur synthétique
. Et comme on n'a pas d'équipe 3 (en DH, par exemple), il y en a quelques uns qui ne vont pas beaucoup jouer.
On a des gars vraiment peu ambitieux (DREYER, LACOUR et OTHON - si tout rentre dans l'ordre en défense, ces deux-là ne joueront plus -, AZAMOUM, CABOT, BIENVENU, BEN SAADA), mis à part GOPE qui veut jouer en L2 mais qui ne trouve pas de club

... Et je ne parle même pas de GRANDEL.
Il y en a même qui ne peuvent ou ne veulent pas jouer sur synthétique

- nikosss51
- Pro
Vu les salaires que donne Masoni,on pourrait bientot avoir 50 prosturtle a écrit :Si on compte Martial et Traoré, l'Estac a 33 pros. C'est beaucoup et Furlan a toujours declaré vouloir un groupe restreint...

Enfin je rigole mais avec 33 pros ça veut dire que l'on a de la marge sur la masse salariale budgeté
- Kevin-10
- Contributeur
C'est surtout du fait qu'il y a beaucoup de joueurs "inutiles" sur le plan sportif (Lacour, Grandel et Gope) ou des joueurs qui ont un contrat pro alors qu'ils sont jeunes et jouent avec la CFA (Hummet, Gueye, Traoré)...
Sans tout ça on arrive à un chiffre compris dans les normes, mais en effet c'est beaucoup trop, je pense que l'on a jamais eu autant de joueurs sous contrat. Sans oublier les 6 prêts.
Sans tout ça on arrive à un chiffre compris dans les normes, mais en effet c'est beaucoup trop, je pense que l'on a jamais eu autant de joueurs sous contrat. Sans oublier les 6 prêts.
- Gigis10
- International
On a 6 prêt et 7 fin de contrat je crois ... donc si y'a besoin de dégraisser la saison prochaine, ça ne sera pas trop difficile !!! 

- Spip
- International
Ouais 7 fin de contrats !!
Et quand tu regardes de plus près, tu peux te poser la question de la prolongation pour certains.
Lacour -> blessé, vieux et uniquement là pour la vie du vestiaire! Aucun intérêt de le prolonger
Othon -> il revient mais ne semble pas promis à beaucoup de temps de jeu. Aucun intérêt.
Court -> jouer qui a de l'envie, qui se bat mais a t il le niveau pour la L1?! A prolonger uniquement si l'on redescend en L2.
Nivet -> tout dépendra de son influence dans le jeu cette saison et son niveau physique.
Cabot -> le joueur à prolonger dès maintenant selon moi.
Gope -> ne jouera pas de la saison, aucun intérêt de le prolonger.
Gueye -> souvent blessé, des débuts intéressants mais ne semble pas s'imposer. A voir.
Et quand tu regardes de plus près, tu peux te poser la question de la prolongation pour certains.
Lacour -> blessé, vieux et uniquement là pour la vie du vestiaire! Aucun intérêt de le prolonger
Othon -> il revient mais ne semble pas promis à beaucoup de temps de jeu. Aucun intérêt.
Court -> jouer qui a de l'envie, qui se bat mais a t il le niveau pour la L1?! A prolonger uniquement si l'on redescend en L2.
Nivet -> tout dépendra de son influence dans le jeu cette saison et son niveau physique.
Cabot -> le joueur à prolonger dès maintenant selon moi.
Gope -> ne jouera pas de la saison, aucun intérêt de le prolonger.
Gueye -> souvent blessé, des débuts intéressants mais ne semble pas s'imposer. A voir.
Passe Avant Li Melhior
- Spip
- International
Bon je suis un peu perdu moi avec ce mercato, contrat pro ou non. Du coup, voici tous les noms des joueurs qui sont arrivés:
- Karaboué -> contrat pro, 2 ans
- Camus -> contrat pro, 2 ans
- Ncgongca -> prêt avec option d'achat
- Mavinga -> prêt
- Traoré -> contrat pro? 3 ans?
- Martial -> contrat pro, 1 an + 1 an si maintien?
- Veskovac -> prêt
- Hamzaoui -> contrat stagiaire, 1 an
- Perea -> prêt
- Pi -> prêt
- Jean-> prêt
- PhamBa -> contrat amateur
- Chauvet -> ???
- Karaboué -> contrat pro, 2 ans
- Camus -> contrat pro, 2 ans
- Ncgongca -> prêt avec option d'achat
- Mavinga -> prêt
- Traoré -> contrat pro? 3 ans?
- Martial -> contrat pro, 1 an + 1 an si maintien?
- Veskovac -> prêt
- Hamzaoui -> contrat stagiaire, 1 an
- Perea -> prêt
- Pi -> prêt
- Jean-> prêt
- PhamBa -> contrat amateur
- Chauvet -> ???
Passe Avant Li Melhior
- Gigis10
- International
Moi ça m’étonne que Traoré ait signé un contrat pro de 3 ans ... Aucune présentation officielle , pas de news concernant un contrat de ce type ... 

- turtle
- Star mondiale
Le site officiel a enfin mis à jour l'effectif... Martial aura le 2, Traoré est bien pro et aura donc le 28, Anèle le 31 et Vuskovac le 32.