BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
TontonManu
Pro
Pro

Re: Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 22 mai 2020, 21:55 Deux dates seraient pressenties pour les finales de Coupe : le 1er août pour la CDL et le 8 août pour la CDF.
Franchement, il y a la place pour jouer les barrages avec 3 matchs en 1 semaine (les 2 play-offs + le barrage L1/L2), le 1er ou le 2, le 4 ou 5 et le 8 ou le 9. Il suffit de le vouloir.
Je crois que tu oublies quelques points : si tu joues les barrages en août tu ne sais pas d'ici là si tu évolueras en L1 ou L2, donc
tu ne peux pas finaliser ton budget prévisionnel,
tu ne peux pas faire ton mercato,
l'histoire de la prolongation des contrats après le 30/06 et jusqu'au mois d'août me semble tordue (on imagine un club acheter un joueur, le laisser à disposition de son club pour d'éventuels barrages, le joueur se blesse gravement on fait quoi ?)

Je pense qu'il faut maintenant préparer la saison prochaine, essayer de recevoir une compensation financière (qui serait le moindre des choses en temps normal, mais vu la situation financière du foot pro j'ai comme un doute) et espérer revoir du foot fin août début septembre.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par turtle »

A noter que l'Espagne va bien reprendre son championnat.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On va être la risée de l'Europe du foot.
Dans même sac que la Belgique, les Pays- Bas et l'Écosse, que des championnats mineurs. Et tout ça pour avantager quelques clubs (Marseille, Rennes, Reims, Nice, Metz, Saint-Etienne, Dijon, Nîmes, Lorient, Lens)...
seboun
International
International

Message par seboun »

C'est peut-être parce que l'on a un championnat mineur que l'on a pu arrêter la saison.
La pression financière des diffuseurs et sponsors des championnats Anglais, Italien ou Espagnol font peut-être que ces derniers n'ont pas d'autres choix que de rependre.
J'exclu volontairement la bundesliga car l’Allemagne a nettement mieux gérer la crise que les 3 autres.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

ça fait bien longtemps que sur la scène européenne nous sommes loin d'être un championnat "majeur" ... :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

COMEX de la FFF mercredi 27 mai 2020

Message par palexandre »

Dernière chance pour l'Estac de jouer les barrages si...la question est à l'ordre du jour.
Le CNOSF sera peut être malheureusement passé avant pour dire, comme d'habitude : circulez, y a rien à contester.
Le principal point annoncé est confirmation ou non de la décision de l'AG : passage de la L2 à 22.
On espère que Le Graet n'aura pas changé d'avis sur ce point (son souhait était de confirmer 2 descentes et de rester à 20). Il était en désaccord, qu'il le reste et qu'il convainque les autres...
fab10
Pro
Pro

Re: COMEX de la FFF mercredi 27 mai 2020

Message par fab10 »

J'ai surtout l'impression qu'ils ne parlent plus que de l'avenir en ayant zappé complétement le présent. Comme si tout étaient déjà validés pour cette saison alors qu'il reste des dizaines d'interrogations.
Donc je suis quasi sur qu'ils ne parleront pas des barrages de L1-L2. Nimes gardera sa 18ème place et surtout sa place en L1. Ça va plus vite pour eux.
Modifié en dernier par fab10 le 25 mai 2020, 15:11, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as certainement raison malheureusement, mais il faudra bien qu'ils répondent un jour, avec arguments, à cette question.
Les Maires devraient quand même avoir une réponse : oui ou ¤#*ù^, et pourquoi, c'est la moindre des corrections.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

DM parlait il y a quelques jours de signaux positifs émanant de la FFF... Pour l'instant, je ne vois rien de positif venir de la FFF, ni d'ailleurs.
DM est : soit très fort (et avance en coulisses, comme il dit), soit très naïf, pour ne pas dire plus.
Répondre