BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Nounours10
- Pro
Re: [Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Boura est censé être notre titulaire à gauche même si je ne suis pas convaincu par son niveau surtout défensif. Il lui faut une doublure et ce joueur doit pouvoir jouer à droite en attendant le retour de Baldé.
Pour moi le mercato idéal serait donc un latéral un 6 expérimenté et un 10. Devant on est complet.
Coté départs : Njo, Hamdi, Fage, De Préville, Dong et Mchangama.
Pour moi le mercato idéal serait donc un latéral un 6 expérimenté et un 10. Devant on est complet.
Coté départs : Njo, Hamdi, Fage, De Préville, Dong et Mchangama.
- palex
- Pro
Ok avec toi sur les départs (en prêt ?) de Njo, Hamdi, Fage. J'ajouterais Assoumou, suite à l'arrivée de Ba.
J'ajoute les lanceurs de fumigènes Kohon et Dong. Olaitan s'est excusé, je garde. Ok pour laisser partir Mchangama mais je garderais De Preville qui peut rendre service s'il ne se blesse plus.
J'ajoute les lanceurs de fumigènes Kohon et Dong. Olaitan s'est excusé, je garde. Ok pour laisser partir Mchangama mais je garderais De Preville qui peut rendre service s'il ne se blesse plus.
- Spip
- International
Palex t’as une dent contre Assoumou ok comment ça se passe?!
¤#*ù^, l’année passée il est titulaire, là il est titulaire lors des deux premières journées et tu veux le prêter pour garder We Preville et Ripart. Aujourd’hui il est devant De Precillia dans la hiérarchie de l’attaque, et jusqu’à preuve du contraire il a un contrat plus long et une plus grande marge de progression que ton pote De Preville.
Très bien on a Ba qui vient d’arriver et tu comptes sur De Preville comme aucun autre sur le forum, mais s’il se blesse? Tu fais le début de championnat avec Ba et Ripart si tu prêtes Assoumou?
Un peu de sérieux l’ami.
¤#*ù^, l’année passée il est titulaire, là il est titulaire lors des deux premières journées et tu veux le prêter pour garder We Preville et Ripart. Aujourd’hui il est devant De Precillia dans la hiérarchie de l’attaque, et jusqu’à preuve du contraire il a un contrat plus long et une plus grande marge de progression que ton pote De Preville.
Très bien on a Ba qui vient d’arriver et tu comptes sur De Preville comme aucun autre sur le forum, mais s’il se blesse? Tu fais le début de championnat avec Ba et Ripart si tu prêtes Assoumou?
Un peu de sérieux l’ami.
Passe Avant Li Melhior
- palex
- Pro
Je suis sérieux mais pas du tout de ton avis. J'ai le droit, non ? De Preville a été plus dangereux en 25 mn que Assoumou en 2 matchs. Assoumou a été bombardé avant centre l'an passé car on avait personne. Le bilan est famélique : 3 buts.
Il fait ce qu'il peut, il se bat mais il est loin du niveau L2. C.Mallet de l'EE le disait après Clermont : Hamdi et Assoumou sont de bons joueurs de N3, pas mieux.
Il fait ce qu'il peut, il se bat mais il est loin du niveau L2. C.Mallet de l'EE le disait après Clermont : Hamdi et Assoumou sont de bons joueurs de N3, pas mieux.
- Nounours10
- Pro
Devant on a en titulaires Irié Ba et Said et en remplaçants Assoumou Ripart et Traoré plus le jeune Pierrilus on a pas besoin de De Préville qui est cramé. Hamdi Fage et Njo auxquels je rejoute Cervantes doivent partir définitivement. Ils sont plus vieux que les autres jeunes et ne se sont jamais imposés depuis plusieurs années. Dong est sur le départ. Il y a aussi Tahrat qui semble sur le départ.
Je rêve surement mais j'aimerais un gardien supplémentaire car Boucher n'est pas rassurant et je libèrerait Lemaitre.
En gros l'effectif idéal
Gardiens : RECRUE 1 Boucher + Michel en réserve
Latéraux droits : T Baldé + Kohon
Latéraux gauches : Boura + RECFUE2 + Ouzenadji en réserve
Défenseurs centraux : Diaz Monfray Akpakoun Diawara
Milieux défensifs et relayeurs : Kanté, Diop, Chavalerin + RECRUE 3 aved Issaoui en réserve
Meneurs : Olaitan + RECRUE 4
Ailiers : Irié, Said, Traoré, + Pierrilus et Sidibé en réserve
Attaquants : Ba , Assoumou Ripart
Mais 4 recrues et 8 départs (Njo, Tahrat Hamdi, Mchangama, Fage, Cervantes, Dong, De Préville) ça fait beaucoup.
Je rêve surement mais j'aimerais un gardien supplémentaire car Boucher n'est pas rassurant et je libèrerait Lemaitre.
En gros l'effectif idéal
Gardiens : RECRUE 1 Boucher + Michel en réserve
Latéraux droits : T Baldé + Kohon
Latéraux gauches : Boura + RECFUE2 + Ouzenadji en réserve
Défenseurs centraux : Diaz Monfray Akpakoun Diawara
Milieux défensifs et relayeurs : Kanté, Diop, Chavalerin + RECRUE 3 aved Issaoui en réserve
Meneurs : Olaitan + RECRUE 4
Ailiers : Irié, Said, Traoré, + Pierrilus et Sidibé en réserve
Attaquants : Ba , Assoumou Ripart
Mais 4 recrues et 8 départs (Njo, Tahrat Hamdi, Mchangama, Fage, Cervantes, Dong, De Préville) ça fait beaucoup.
- jc_rego
- Stagiaire
Merci pour ton retour, bon exemple pour Rony Lopes même si c'était vraiment une "opportunité de marché" assez exceptionnelle pour un club comme nous - mais on était en L1... En tout cas on est bien sur la même longueur d'onde, moi aussi je suis pour avoir 2 ou 3 prêts pertinent en complément de ce qu'on a déjà. On a déjà l'essentiel en fait. Maintenant il faut du temps et du travail pour que ça fonctionne. Moi ce qui me gêne le plus c'est l'incertitude sur le côté droit de la défense, l'absence de remplaçant pour Kanté, et je suis pas super convaincu par Boucher dans les cages non plus mais bon il faut lui laisser sa chance...David-Estac-52 a écrit : ↑26 août 2024, 13:05 Je suis d’accord avec ta remarque jc, c’est intéressant de signer essentiellement nos joueurs en contrats classiques mais parfois un risque également (Cf les boulets actuels qu’on arrive pas à revendre). Je pense qu’il faut un équilibre des deux, je n’avais pas été particulièrement dérangé de voir Rony Lopes arriver en prêt par exemple …
Donc mon message entre les lignes est le suivant : pourquoi ne pas se renforcer avec 2 ou 3 joueurs qui cirent le banc en L1 et seraient précieux chez nous sous forme de prêt ? Cela peut arranger tout le monde !
- jc_rego
- Stagiaire
Ok ok mais il faut se rappeler que Kaboré, c'était presque un pari pour nous qui montions en L1, il n'avait fait qu'une saison dans un club du ventre mou du championnat belge auparavant ... Lopes je pense qu'on a bénéficié du fait qu'il soit passé par Lille donc qu'il connaissait sûrement un peu Vitali, mais aussi qu'il a été formé à Manchester City. Donc y'a vraiment une histoire de réseau. Et le fait qu'on était en L1. Un joueur type Elisor, qui ne jouait pas en L1, ça me semblerait pas impossible par contre (d'ailleurs il s'est blessé il y a un mois, n'est toujours pas dans les groupes messins, et son concurrent direct a marqué un doublé récemment, c'est pas gagné pour lui)palex a écrit : ↑26 août 2024, 13:17 Cher jc-rego, pas de prêt pour l'instant, je l'avais également mis au crédit de AS dans un précédent post.
Si on prend un prêt, il faut que ce soit un très très bon du type Kabore ou R.Lopes quand on était en L1, Elisor l'an passé.
Pour l'instant, on a eu 5 recrues : 2 "emergent talents" et 3 expérimentés. C'est ce qui était prévu.
J-4, attendons le final.
- Spip
- International
Oui oui, mais c’est fatiguant de voir ton bashing sur Assoumou ou le fait de l’oublier systématiquement!!palex a écrit : ↑26 août 2024, 13:41 Je suis sérieux mais pas du tout de ton avis. J'ai le droit, non ? De Preville a été plus dangereux en 25 mn que Assoumou en 2 matchs. Assoumou a été bombardé avant centre l'an passé car on avait personne. Le bilan est famélique : 3 buts.
Que ce soit Kisnorbo, Diarra, Guion et aujourd’hui Dumont, tous les entraîneurs ont fait jouer Assoumou et non De Preville car pas apte physiquement.
Je te rejoins tout à fait sur le fait qu’Assoumou n’est pas au niveau pour être titulaire en L2. Il lui manque la roublardise, il lui manque du temps de jeu, des automatismes, de la roublardise, du physique, de la finition etc… mais en parallèle il est jeune, il a en effet joué pas mal de matchs de L2 déjà, il est encore jeune et possède donc une marge de progression importante.
De Preville en effet, il a plus apporter dans le foot qu’Assoumou et s’il n’est pas blessé, il pourra sans doute nous apporter car comme tu dis « il pue le foot » et je suis d’accord, il avait le sens du but et le niveau il y a un moment. Épargné par les blessures il peut nous être utile, mais tu ne peux pas ne pas compter Assoumou dans notre secteur offensif (il peut au pire jouer les coupes, faire le nombre lors des suspensions ou blessures etc)…
Et encore une fois, quand contre Clermont De Preville entre en jeu, le schéma de jeu change et passe en 442 avec des joueurs plus offensifs.
Passe Avant Li Melhior
- palex
- Pro
Ok mais avec l'arrivée de Ba, si on joue en 4-4-2, je le vois bien associé à De Preville ou à Ripart. Assoumou arrive ensuite. Cela dit, tu peux aussi mettre Assoumou sur un côté si Irie et Saïd sont indisponibles.