BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Laurent Batlles [Entraîneur] (2019 - décembre 2021)
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023
Sur cette accusation, on ne saura jamais s'il y a ou non une part de vrai.
Cela dit, tout le monde n'est pas obligé de s'aimer dans un club...sauf s'il y a un lien hiérarchique.
Cela dit, tout le monde n'est pas obligé de s'aimer dans un club...sauf s'il y a un lien hiérarchique.
- ptitseb10
- Pro
- seboun
- International
Lors de la rumeur envoyant LB à Montpellier, Mister Toub nous expliquait que le coach était LA priorité de MHSC, qu’il avait eu un contact avec Nicollin et que limite LB avait signé. Aujourd’hui, il nous dit que notre coach a été d’une sincérité exemplaire qu’il a parlé publiquement et qu’il lui reste 2 ans de contrat point barre.
Bref, vivement son prochain tweet...
Enfin, il semblerait qu’au club ils écoutent Radio Toubache car il y a un article demain confirmant la position de LB.
Bref, vivement son prochain tweet...
Enfin, il semblerait qu’au club ils écoutent Radio Toubache car il y a un article demain confirmant la position de LB.
- seboun
- International
Parce que vous avez été gentil et que vous aime bien, je vous met ci-dessous, l'article qui sera publié demain dans l'EE :
Pour l’Estac, « il n’est aucunement question d’un départ » de Laurent Batlles
Après la publication de nouvelles rumeurs autour d’un possible départ de son entraîneur (après Montpellier, Toulouse), le club troyen nous a fait part, ce vendredi soir, de sa position claire et nette : « Il n’est aucunement question d’un départ » de Laurent Batlles.
Dès qu’une porte se referme, une autre s’ouvre. Depuis plusieurs semaines, chaque jour ou presque une nouvelle rumeur sort à propos d’un possible départ de Laurent Batlles, l’entraîneur de l’Estac. Après Angers et Montpellier, voilà que Toulouse a fait, selon nos confrères de La Dépêche du midi, du technicien aubois sa priorité pour succéder à Patrice Garande, débarqué mercredi. Pas surprenant dans la mesure où le président Damien Comolli s’est montré très élogieux envers le coach troyen en avril, lorsqu’il disait sur RMC : « Pour le bien du foot français, je pense qu’on a besoin d’autres Laurent Batlles. »
Face à ces nouvelles publications qui créent un climat agité autour du club à l’approche de l’ouverture du mercato et à vingt jours de la reprise de l’entraînement, l’Estac a décidé de sortir du bois vendredi soir, afin de siffler la fin de la récréation et mettre fin à toute tentative de déstabilisation extérieure : « Nous sommes très flattés de l’intérêt qui est porté à notre coach, peut-on lire dans un texte qui nous a été adressé. Mais l’entraîneur de l’Estac est Laurent Batlles, c’est avec lui que préparons la saison prochaine et c’est lui qui sera sur le banc de l’équipe troyenne en Ligue 1. »
Et le club d’ajouter : « Il n’y a pas de débat. Laurent est sous contrat avec l’Estac pour encore deux saisons et les choses sont extrêmement claires par rapport à la suite. Il est l’entraîneur de l’équipe professionnel et il n’est aucunement question d’un départ. »
Voilà de quoi rassurer les supporters (et les joueurs) de l’Estac, très attachés au technicien qui, en deux saisons et pour sa première expérience à ce niveau, a réussi à glaner le titre de champion de France de Ligue 2 à travers un jeu salué par tous.
Mais la joie avait vite laissé place au doute, dans la mesure où des clubs (Angers, Montpellier, Toulouse, avant Bordeaux et Saint-Étienne ?) convoitent Laurent Batlles et que ce dernier, s’il n’a jamais laissé penser qu’il désirait quitter l’Estac, n’a jamais affirmé catégoriquement qu’il restait à Troyes une saison supplémentaire.
Une position justifiée par la volonté d’attendre de voir à quoi va ressembler (financièrement et donc sportivement) le projet troyen concocté par City football group en Ligue 1. L’actionnaire du club aurait avancé des garanties (un vrai budget de Ligue 1, la possibilité de faire un effort sur quelques joueurs confirmés) à même de rassurer l’entraîneur de 45 ans.
Ces derniers jours, la tendance était donc à un statu quo sur le banc troyen, ce dont n’a jamais douté l’institution Estac : « Le projet du club est clair et a notamment été accepté par Laurent. Les choses sont parfaitement limpides depuis plusieurs semaines déjà et il n’y a jamais eu aucune ambiguïté. »
Le discours est clair, et devra être suivi des actes. Le premier pourrait être l’arrivée d’Issa Kaboré (20 ans), comme nous l’évoquions dans notre édition de vendredi. Le latéral droit burkinabé du KV Malines (Belgique), acheté par Manchester City l’été dernier, devrait bien rejoindre l’Estac rapidement.
L’Estac avance donc ses pions tranquillement et ne veut pas être perturbé par des suspicions concernant le principal artisan de la réussite troyenne du moment, Laurent Batlles. Pour le club, « le sujet est clos ».
- seboun
- International
Et le complément :
Mais quelle est sa position à lui ?
Si l’Estac souhaite conserver Laurent Batlles - et assure que ce sera le cas (lire ci-contre) -, le principal intéressé est-il aussi catégorique que ses dirigeants ? S’il ne souhaite pas s’exprimer publiquement pour le moment, ni commenter les nombreuses rumeurs, sa position est connue : il est heureux à Troyes, est sous contrat mais attend de voir quelles renforts vont arriver et donc si son équipe pourra être compétitive en Ligue 1. Le début de mercato (entre l’ouverture le 9 juin et la reprise le 25) sera prépondérant.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Merci Seboun pour l'article!
Ca a le mérite d'être clair et de nous rassurer, même si c'était un peu long a venir.
Toulouse peut prospecter ailleurs et arrêter de nous les briser menu!
Ca peut se comprendre ce mutisme de Batlles, dans le sens ou il veut des actes et des garanties, il a surement pas envie de passer pour une grosse baltringue en ligue 1 comme on a pu l'etre lors de nos derniers passages et il a de l'ambition donc maintenant place aux actes messieurs de City Group!
Ca a le mérite d'être clair et de nous rassurer, même si c'était un peu long a venir.
Toulouse peut prospecter ailleurs et arrêter de nous les briser menu!
Ca peut se comprendre ce mutisme de Batlles, dans le sens ou il veut des actes et des garanties, il a surement pas envie de passer pour une grosse baltringue en ligue 1 comme on a pu l'etre lors de nos derniers passages et il a de l'ambition donc maintenant place aux actes messieurs de City Group!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- Helzeeer
- Pro
Finalement, même si ça a été une période fatiguante pour nous supporters, la pression qu'il a mise aux dirigeants troyens va peut-être nous permettre d'avoir une équipe bien plus compétitives avec davantage de moyens financiers.
Et le fait qu'il "attende de voir" les renforts est une très bonne chose car ça va forcer le City Group a bien nous fournir.
Mais je vous l'accorde, ce mode de fonctionnement n'est pas très sain et veut quand même dire que la position de CFG envers nous n'est pas très claire, sinon Batlles n'aurait pas besoin "d'avoir de garanties"... A mon avis ils ne savent pas encore vraiment le niveau d'investissement qu'ils veulent mettre dans l'ESTAC et ont été un peu pris de court par la montée et donc les moyens à mettre directement
Et le fait qu'il "attende de voir" les renforts est une très bonne chose car ça va forcer le City Group a bien nous fournir.
Mais je vous l'accorde, ce mode de fonctionnement n'est pas très sain et veut quand même dire que la position de CFG envers nous n'est pas très claire, sinon Batlles n'aurait pas besoin "d'avoir de garanties"... A mon avis ils ne savent pas encore vraiment le niveau d'investissement qu'ils veulent mettre dans l'ESTAC et ont été un peu pris de court par la montée et donc les moyens à mettre directement
- TontonManu
- Pro
Tant que tu ne connais pas le montant des droits TV tu ne peux pas valider ton budget, même si l'EE a écrit que les transferts seraient payés par CFG et n'entreraient donc pas dans le budget de l'ESTAC il faut bien définir la masse salariale quand même.
Après cela me fait sourire de lire que tout est flou dans le club : et ailleurs ? Des doutes à Paris sur - entre autre - Mbappé et Pochettino, le champion de France Lille qui n'a plus d'entraîneur depuis plus de 2 semaines et à perdu son gardien, Bordeaux et Sainté qui sont en phase de rachat avec toutes les incertitudes qui sont liées, Nantes en pleine guerre supporters / Kita ... A côté de ça l'ESTAC n'est pas au bord de la faillite, peut s'appuyer sur le plus puissant groupe du foot mondial, son staff est sous contrat pour 2 ans, les départs ont déjà été actés et il semblerait que les premières recrues soient en approche le tout à 4 jours du début officiel du mercato, à 20 jours de la reprise de l'entraînement, et à 2 mois et 3 jours de la reprise du championnat. Effectivement il y a le feu c'est grave !
Après cela me fait sourire de lire que tout est flou dans le club : et ailleurs ? Des doutes à Paris sur - entre autre - Mbappé et Pochettino, le champion de France Lille qui n'a plus d'entraîneur depuis plus de 2 semaines et à perdu son gardien, Bordeaux et Sainté qui sont en phase de rachat avec toutes les incertitudes qui sont liées, Nantes en pleine guerre supporters / Kita ... A côté de ça l'ESTAC n'est pas au bord de la faillite, peut s'appuyer sur le plus puissant groupe du foot mondial, son staff est sous contrat pour 2 ans, les départs ont déjà été actés et il semblerait que les premières recrues soient en approche le tout à 4 jours du début officiel du mercato, à 20 jours de la reprise de l'entraînement, et à 2 mois et 3 jours de la reprise du championnat. Effectivement il y a le feu c'est grave !
- TontonManu
- Pro
Le club a déjà communiqué plusieurs fois, il vient de le faire de nouveau, LB a dit qu'il ne commenterait pas les rumeurs, qu'il était sous contrat, très bien à Troyes, qu'il préparait la saison prochaine ... et effectivement qu'il attendait de voir la suite. A mon avis ce n'est pas que quelqu'un déconne, c'est juste qu'on est dans une époque où tout le monde peut raconter n'importe quoi sur le net et notamment les réseaux sociaux, après chacun est libre d'y croire ou non.palexandre a écrit : ↑04 juin 2021, 15:50 Bon, y en a forcément un (ou plusieurs ?) qui déconnent, au choix :
- La direction de City (Marwood et Cliff) ?
- A.Magne ?
- Vitali ?
- Mombaerts ?
- LB ?
- Toubache ?
Pour moi, c'est à A.Magne de communiquer car c'est le Président exécutif.
Mais LB aurait dû être plus clair : j'ai un contrat de 2 ans, je reste à Troyes et suis hyper motivé pour monter avec l'Estac en L1.
Et toubache dit parfois des conneries, parfois non.
Attendons le 9 juin (début du mercato) ou, au pire, le 25 juin à la reprise de l'entraînement.