Un grand bravo au coach qui parvient à tirer le meilleur d’un groupe cohérent bien que très limité. Si l’on parvient à ramener qqchose de Dunkerque ce sera un mois d’Août vraiment remarquable. Ensuite ce sera un autre championnat qui commencera pour tout le monde avec la fin du mercato.
2e MT soporifique où l’on s’est contenté de gérer notre avantage au score et la supériorité numérique. On attend tous mieux de cette équipe bien sûr mais au risque de se répéter, c’est logique vu les moyens du moment. Idem pour la quasi absence de changements vu le banc ou plutôt l’absence de banc (je ne comprends pas les quelques commentaires enthousiastes sur l’entrée de Sidibé, perso je n’ai rien vu à part son carton jaune sur une semelle).
À la fin on a presque pas tremblé face à une ex L1 présentée comme un candidat à la remontée immédiate (0 tirs cadrés). Bien aidés par l’expulsion certes (personne n’a forcé Montpellier à jouer aussi dur, le match était très correct) mais pour moi ça valide sans conteste ces choix de Stephane Dumont. Et puis on ne va quand même pas se plaindre quand ça tourne dans le bon sens alors même qu’il y a un an on se faisait voler face à Clermont et à Ajaccio.
Je note aussi encore une fois la très bonne entame comme face à Grenoble et à Clermont. Une défense solide, Adeline et Assoumou les deux hommes en forme du moment devant. Pour le reste pas grand chose de notable à ressortir individuellement.
Hâte de voir ce que cela peut donner avec des renforts et de la concurrence en attendant on continue de serrer les fesses et cela nous réussit plutôt bien.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J3] Troyes 1 / 0 Montpellier - Samedi 23 août 2025 à 14h
- soho10
- Pro
- romainpat94@free.fr
- Pro
Re: [L2/J3] Troyes 1 / 0 Montpellier - Samedi 23 août 2025 à 14h
De retour du stade, Je ne serais pas aussi severe que la plupart les forumistes ... Une victoire encourageante ...On a ete solide défensivement et techniquement. Montpellier est un des favoris, Philiponeau était blessé et le mercato offensif est quasi nulle .. il y a eu des applaudissements sur des jolis gestes et phases de jeu .. la 2e MT a été décevante car peu de joueurs capables de tuer le match. Une flatteuse 2e place.
Les '+'
- Adeline buteur ..proche du doublé
- Monfray le pilier : il a mangé Mendy avec un Gozzi ultra solide
- Diakité aurait mérité de rentrer plus tôt tant il a apporté en QQ minutes
- beau travail de SD
- Diop a bien assuré le remplacement de Philiponeau
- Mille vraiment intéressant notamment sur les corners /coup franc
- Assoumou belle aisance mais pas assez décisif
- Boura - Maronier ont tenté des centres mais pas assez de présence dans la surface
Les '-'
- le banc
- un avant centre (qui pèse et qui marque) manque
- Detourbet devrait être ménagé : trop de pression
- manque de présence sur les corners offensifs
- l arbitrage très moyen ... Bcp de jaunes pour l ESTAC et Montpellier ménagé après le rouge ..vu le nombre de fautes sur des tâcles
- plus d' ambiance en Vitoux que dans le kop
Les '+'
- Adeline buteur ..proche du doublé
- Monfray le pilier : il a mangé Mendy avec un Gozzi ultra solide
- Diakité aurait mérité de rentrer plus tôt tant il a apporté en QQ minutes
- beau travail de SD
- Diop a bien assuré le remplacement de Philiponeau
- Mille vraiment intéressant notamment sur les corners /coup franc
- Assoumou belle aisance mais pas assez décisif
- Boura - Maronier ont tenté des centres mais pas assez de présence dans la surface
Les '-'
- le banc
- un avant centre (qui pèse et qui marque) manque
- Detourbet devrait être ménagé : trop de pression
- manque de présence sur les corners offensifs
- l arbitrage très moyen ... Bcp de jaunes pour l ESTAC et Montpellier ménagé après le rouge ..vu le nombre de fautes sur des tâcles
- plus d' ambiance en Vitoux que dans le kop
Modifié en dernier par romainpat94@free.fr le 23 août 2025, 18:26, modifié 1 fois.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Ouais bon c'était pas ouf du tout surtout a 11 contre 10 mais on est quand même en haut du classement. Dumont fait des miracles j'ai bien l'impression jusque la. Nos adversaires n'auront pas toujours des cartons rouges et des buts refusés, pour le moment ca nous sourit mais ca durera surement pas. Sans compter les hypothétiques futures blessures
Les résultats vont encore donner moins envie a Sibierski d'avoir des recrues
mais j'espère quand même 4 ou 5 pointures (j'y crois absolument pas) GRRRRRR allez Antoine fait nous rêver boudiou!
Les résultats vont encore donner moins envie a Sibierski d'avoir des recrues

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- Roy Rogers McFreely
- Pro
C'est grave quand meme non?
Un gars m'avait pourtant soutenu que ca allait bien donner et qu'il y'avait plus de monde qu'avant dans le kop.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- romainpat94@free.fr
- Pro
philippe 77 a écrit : 23 août 2025, 17:31 Bon 3 points …. C’est bien ça l’essentiel
Mais les 2 équipes n’ont vraiment pas fait le spectacle
J’ai bien aimé Gozzi , La Défense en général
Le milieu était sérieux Adeline a fait une bonne première titularisation et aurait mérite de mettre le deuxième, l’action était vraiment très belle
Mais alors devant… quelle tristesse, Assoumou a été le meilleur des 3 mais que c’est faible pour espérer marquer un but.
Et alors le truc qui m’a énervé c’est pourquoi 2 joueurs pour tirer les corners et les coups francs alors que le deuxième n’est là que pour lever le brassi quelqu’un a l’explication je s is preneur
Il reste 9 jours et il va devenir urgent de recruter devant, une doublure au milieu et en défense car le banc est faible également
Mais bon nous sommes deuxième et déjà 7 points en 3 matchs c’est un très bon début

- romainpat94@free.fr
- Pro
soho10 a écrit : 23 août 2025, 18:20 Un grand bravo au coach qui parvient à tirer le meilleur d’un groupe cohérent bien que très limité. Si l’on parvient à ramener qqchose de Dunkerque ce sera un mois d’Août vraiment remarquable. Ensuite ce sera un autre championnat qui commencera pour tout le monde avec la fin du mercato.
2e MT soporifique où l’on s’est contenté de gérer notre avantage au score et la supériorité numérique. On attend tous mieux de cette équipe bien sûr mais au risque de se répéter, c’est logique vu les moyens du moment. Idem pour la quasi absence de changements vu le banc ou plutôt l’absence de banc (je ne comprends pas les quelques commentaires enthousiastes sur l’entrée de Sidibé, perso je n’ai rien vu à part son carton jaune sur une semelle).
À la fin on a presque pas tremblé face à une ex L1 présentée comme un candidat à la remontée immédiate (0 tirs cadrés). Bien aidés par l’expulsion certes (personne n’a forcé Montpellier à jouer aussi dur, le match était très correct) mais pour moi ça valide sans conteste ces choix de Stephane Dumont. Et puis on ne va quand même pas se plaindre quand ça tourne dans le bon sens alors même qu’il y a un an on se faisait voler face à Clermont et à Ajaccio.
Je note aussi encore une fois la très bonne entame comme face à Grenoble et à Clermont. Une défense solide, Adeline et Assoumou les deux hommes en forme du moment devant. Pour le reste pas grand chose de notable à ressortir individuellement.
Hâte de voir ce que cela peut donner avec des renforts et de la concurrence en attendant on continue de serrer les fesses et cela nous réussit plutôt bien.

- aub'boys
- Contributeur
Montpellier c'est faible quand meme ! Ils sont dans une spirale négative... un match moyen , on aurait dû se mettre à l'abri bien avant ...