Stagiaire
Stagiaire
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Faut se détendre il a joué 360 minutes en professionnel lol
    Titi & Detourbet Fan!
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • le gamin débute sa carrière pro doucement laissons lui un peu de temps .... Assoumou n’étais pas mieux au début , moi je pense qu'il va y arriver doucement si le coach arrive a lui faire comprendre qu'il doit jouer en équipe !
    Mais le talent il la !
  • A été remercié : 2 fois
    romainpat94@free.fr a écrit : 28 sept. 2025, 23:47 A un moment, même s'il a 18 ans ... Sur 2 saisons, 21 matchs 0 passes décisives, 0 but... 1 passe decisive en amical contre Grenoble ...

Il y a un décalage important entre la réalité et les promesses ...

Trop de libertés, pas la bonne place ou du moins pas d automatismes a cette place, des difficultés à trouver des automatismes avec Boura, Mille, Philiponeau ou El Idrissi ...de la facilité et de l impatience ...

Environ 90' joué depuis 5 match ..son temps de jeu ne fait que se réduire...
    Il est logiquement relégué sur le banc. Mais Jaurès Assoumou, 23 ans, est la preuve qu'un jeune ne doit pas être enterré trop tôt.
    Qu'il emmagasine de l'expérience et soit patient. Le reste viendra naturellement.
    Amateur
    Amateur
    Surtout très important, il doit mûrir car son comportement est parfois un peu limite… Sur le terrain et même en dehors, ok il est encore jeune mais quand même, ça peut aussi expliquer sa relégation sur le banc.
    Bon ça reste un jeune très prometteur, avec des bonnes qualités footballistiques, mais il faut pas oublier qu’en 20 matchs il a mis zéro but et aucune passe décisive.
    Donc soyons patient et hâte de voir son évolution !
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 1 fois
  • « Très actif lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille prépare déjà la prochaine fenêtre de transferts et a notamment ciblé un jeune talent de Ligue 2. Selon 10 Sport, le club phocéen suit de près Mathys Detourbet, attaquant de 18 ans formé à Troyes et international U20 français, qui dispute sa seconde saison en Ligue 2. Auteur de sept apparitions lors des premières journées de la saison 2025-2026, son potentiel est reconnu malgré l’absence de buts pour le moment. L’été dernier, l’AS Roma avait proposé 10 millions d’euros pour le recruter, offre refusée par l’ESTAC, désireux de conserver son joueur une saison supplémentaire. Outre l’OM, Lille serait également sur le coup, promettant une bataille entre clubs de Ligue 1 et internationaux européens pour l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération, dont le contrat court jusqu’en 2028. Reste à savoir si Troyes acceptera de le laisser partir et si Detourbet sera prêt à franchir le pas vers un grand club dès la saison prochaine. #OM #Mercato #MathysDetourbet #Ligue1 #Football #JeunesTalents #ESTAC »

J’ai des doutes sur la source mais vu que certains ont des sources qui semblent aller dans le même sens….

Matthew, peux tu nous en dire plus sur ce que tu as entendu à son sujet ?

Pour moi, il faut qu’il travaille comme tu l’as bien dit et qu’il s’efforce de gratter du temps de jeu….
    Que ce soit en prêt dans un club de ligue 2 d’un calibre inférieur à l’Estac ou carrément en national.
    Pour s’éclater, progresser et jouer, jouer, jouer….
    Car il n’y a qu’en travaillant et en jouant qu’il pourra confirmer les espoirs placés en lui….

J’espère qu’il ne partira pas à Marseille ou la Roma ou un autre club de ce standing, sans avoir explosé réellement.
    Sinon, je crains que cela freine voir brise sa progression.
    On en a vu un paquet, signer dans un club prestigieux et sombrer ensuite….
    Lille pourquoi pas ..il lance bien leurs jeunes en L1 mais l'OM il risque bien d aller se perdre comme Kabore dans ce bazard a ciel ouvert ...

Pour le reste, ce sont des rumeurs ..est ce que l'on en sait plus sur ses errances de comportement ? Il n'a pas l'air très épanoui depuis 2 ans et pas que dans le jeu
    Pro
    Pro
    Y’a pas plus éclaté que le 10 Sport comme source.

Après évidemment que Lyon, Lille ou l’OM suivent Detourbet. Comme des dizaines d’autres clubs qui suivent d’ailleurs des dizaines d’autres joueurs talentueux du même âge.

Pour moi la vraie question est : quel sera le positionnement du joueur et de son entourage s’il ne joue plus ou peu alors que des promesses ont été faites l’an dernier sur le temps de jeu…?
    J'espère qu'il se comportera bien car sa relégation sur le banc est pour le moment logique.
    Modo
    Modo
    Cela contribue à lui remettre la tête à l’endroit.
    Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
    Répondre