J'ai envie de répondre à ça : Tout dépendra de la tactique envisagé par BI.palexandre a écrit : ↑13 juin 2022, 18:36 Moi ce qui m'embête, c'est qu'on est déjà bien armes en défense centrale avec Biancone, Palmer, Porozo, Salmier, voire Rami + Njo et Zoukrou (je ne parle même pas de El Hajjam...). Quelle place pour un Toure qui n'a que 17 matchs en L2 ?
- Premièrement, tu n'as pas besoin du même nombre de défenseur avec une défense à 4 (avec 2 centraux) qu'avec une défense à 5 (pour 3 centraux)
- Deuxièmement, Njo et Zoukrou sont encore très jeunes. Pour moi leurs places est plus en L2/National en prêt qu'en L1.
- Troisièmement, y a le mercato. Et à ce jeu, je pense qu'on verra les départs de El Hajjam et de Salmier..... Au minimum
- Et je rajouterais un quatrièmement sur les blessures. Avec 4 descentes direct, on ne peut pas se permettre de souffrir d'un sous effectif.
Déjà, Rami tu lui compte qu'une demie saison max. Porozo et c'est l'inconnu question niveau. Donc même si tu laisses El Hajjam et Salmier, niveau sécurité blessures, c'est pas ça.
De plus, avec les 5 changements définitivement acté, tu peux te permettre d'avoir un effectif un peu plus consistant.
Donc notre défense pourrait être :
ARD : Kaboré/ Biancone (il est quand même ARD de base)
DC : Porozo - Palmer - Rami - Touré + pourquoi pas 1 jeune pour couvrir en cas de pépin et en envoyé 1 en prêt
ARG : Conté / Larouci
Et même là, je la trouve légère.