BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[OFFICIEL / Départ] Hyun-Jun Suk
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Re: [RUMEUR / Départ] Hyun-Jun Suk
Non mais arrêtez avec le Covid il a toujours été nul depuis son départ à Reims. S'il ne jouait pas a reims ni à troyes c'est qu'il était mauvais le covid n'a pas arrangé, très bon joueur pour la ligue 2 certainement, trop limité techniquement en ligue 1. Niveau semblable à Mutombo, sauf que c'est en attaque.
En soit rien contre le joueur car il doit donner ce qu'il peut mais trop faible pour la ligue 1.
J'espère qu'il partira
En soit rien contre le joueur car il doit donner ce qu'il peut mais trop faible pour la ligue 1.
J'espère qu'il partira
- Helzeeer
- Pro
Hors covid je pense que le fait qu'il ne puisse plus retourner en Corée ayant séché le service militaire ça doit beaucoup jouer sur son moral...
- denisjaje
- Stagiaire
Merci Helzeer d'apporter un peu de réflexion et de subtilité ici.
- jcrego
- Pro
Et d'ailleurs Batlles le protégeait beaucoup aussi probablement pour cette raison là. Je me souviens d'une itw où il parlait de la difficulté de la différence de culture, ce qui peut revenir à dire ce que tu dis plus en plus diplomatique. Mais il est fort possible que pour toutes ces raisons plus le covid Suk soit en fait dépressif, il sait très bien que sauf miracle il ne pourra plus voir plus haut et qu'il est toujours susceptible d'aller à la caserne et la Corée du Sud ça rigole pas vu le contexte avec le Nord, même si ça va mieux ces derniers temps. Sans compter qu'il est peut-être vu comme un parasite là-bas pour refuser de se soumettre au devoir patriotique. Donc entre sa carrière sportive en berne, le fait d'être coupé de sa famille et de sa culture, et de savoir que ce qui l'attend là-bas n'est pas forcément très joyeux... Quel dommage
- denisjaje
- Stagiaire
Je suis bien d'accord : quel dommage...
- KSC
- Pro
Pourquoi n'a t'il pas fait son service militaire?
- seboun
- International
Concernant SUK, il y avait ce petit article dans l'EE d'aujourd'hui :
HYUN-JUN SUK N’EST PAS ENCORE PARTI
Contrairement aux échos relayés par Foot mercato, aucun contact n’aurait été pris entre le Paris FC et l’Estac au sujet de Hyun-Jun Suk. L’attaquant sud-coréen ne partira de toute façon pas sans qu’une recrue n’arrive, surtout en cette période de Covid, alors que la Coupe d’Afrique des nations vient de débuter. Le constat vaut également pour Gerson. Le Luxembourgeois s’est fait remarquer ces dernières semaines par une attitude peu professionnelle. Avec Baldé et Touzghar à la CAN, un nouvel entraîneur (ses relations avec Laurent Batlles étaient fraîches), Gerson aura peut-être l’occasion d’inverser la tendance ces prochaines semaines.
En plus du Portugais Conté, l’Estac souhaite toujours recruter un attaquant, mobile (pas dans le profil du Lorientais Grbic, prêté au Vitesse Arnhem), un milieu excentré (pour remplacer un Roberts qui n’a jamais su trouver sa place dans l’Aube) et un défenseur central si Philippe Sandler quitte les bords de Seine. Le club ne veut pas se précipiter. Il s’est positionné sur de nombreux joueurs, a activé beaucoup de pistes mais n’est pas seul sur les dossiers (Conté était par exemple pisté par plusieurs formations européennes). Si City Group leur permet de réaliser quelques achats, les dirigeants de l’Estac n’ont pas des moyens illimités.
- ptitseb10
- Pro
- Bryce de nyce
- Pro
Si on arrive à faire partir Suk, ce mercato en terme de dégraissage aura été une réussite quasi parfaite.