BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J12] Lorient 0 / 1 Troyes - Samedi 26 octobre

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 26 oct. 2019, 14:59

Victoire de Lorient
5
38%
Match nul
5
38%
Victoire de l'ESTAC
3
23%

Nombre total de votes : 13

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
kev10
Amateur
Amateur

Re: [L2/J12] Lorient 0 / 1 Troyes - Samedi 26 octobre

Message par kev10 »

Ce n' est pas un hold up pour moi on a été très solide derrière, lorient avait une possession stérile surtout 8 frappe pour lorient 6 pour nous , dont 4 frappe cadrer pour eux a 5 pour nous , 12 faute de lorient contre 9 de nous , je dirais + qu on osais pas se livrer en 1ère mi-temps un peu pas puis en 2eme on est monter d' un cran , giraudon est très très mauvais une passe ds l axe qui a failli coûter chere et des fautes en retard à chaque coup puis sin jeu non chalant puis ryan ravelosson aucune bonne passe il a tout rater mais ils y ont cru jusqu'au bout , 22 points en 12 journee avec 15 nouveaux jours un nouveau coach c' est vraiment très bien on aurais tous signé pour ça en août, atteindre les 30 points minimum avant Noël semble abordable , un gros coup à jouer la semaine prochaine contre va en cas de victoire à la maison , c' est la 2eme place assurer en cas de succès ...cette equipe la quand elle va se mettre a vraiment jouer peut faire mal car on voit qu on a encore une grosse marge de progression
kev10
Amateur
Amateur

Message par kev10 »

Superbe match de gogo gallon aussi qui sort les arrêts qui faut et un kiki kouyate une fois de + en solide il mériterais + d' être le capitaine il a une rage ce joueur
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme capitaine je verrais bien Tardieu, qui est un battant et qui a une âme de leader, ou Barthelme, leader technique. Voire Touzghar... Mais Giraudon capitaine c'est vraiment une erreur de casting. Privilège de l'ancienneté dans le club, sans doute.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Giraudon est resté contre son gré et cela se ressent.. Ce n est pas un hold up car l occasion de Laporte n est pas cadré, Saunier était hors jeu sur sa frappe ainsi que 2 hors jeu sur l action de lefee.. Le résumé ne montre pas l occasion de Barthelme équivalente à celle de Cabot.. Une domination stérile de Lorient.. Bozok particulièrement mauvais aurait mérité d être plus sanctionné.. On était plus fort mais on a pas d attaque pour tuer ce match.. Avec Mbeumo et Fortune le tarif aurait été 3-0.. La c est une victoire collective heureuse pour l équipe qui a joué ses contre a fond
Nostalgic Estac 2000
seboun
International
International

Message par seboun »

Une bonne victoire à défaut d’être belle mais parler de hold-up me paraît excessif. Cela aurait pu être le cas si l’on était venu pour imposer notre jeu et que l’on se serait fait pilonner mais ce fut loin d’être le cas. Il semble que le plan mis en place hier est plutôt bien fonctionné (même si un nul reflétait plus le match).

Il y a quand même 3 points négatifs : Souaré qui n’apporte toujours pas offensivement et s’est croqué plusieurs fois défensivement, Sackho qui a raté tout ce qu’il a voulu entreprendre et enfin (toujours) Raveloson qui a gratté mais a bouffé plusieurs situations qui auraient pu être intéressantes avec ses transmissions en carton.

Depuis Le Mans, Gallon est enfin décisif (pourvu que ça dure ). Ceux qui n’étaient pas sereins sur ses prises de balles, je pense qu’il rassure beaucoup plus à l’inverse de Giraudon qui inquiète lui de plus en plus.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Pour Giraudon je suis d'accord qu'il a baissé de niveau. Il faut dire aussi qu'il est encore là malgré tout ce qu'il a vécu (son duo ultra performant avec Herelle sous l'ère Garcia, puis la descente et le changement de coach et d'effectif sous Ameida avec en prime un changement de poste, puis la non-montée et de nouveau un changement coach et d'effectif maintenant sous Battles….). Je ne lui cherche pas d'excuse mais il faut quand même avouer que même sans changer de club il aura vécue beaucoup de changement en peu de temps.
Sans parler des transferts avortés qui joue également sur le moral même si ça pour moi, quand tu es pro tu ne dois pas t'arrêter sur ça.

Maintenant, j'ai lu que certains veulent lui retirer le brassard. En quoi un mec qui est moins bon sur le terrain ne peut plus être capitaine ? Qui connait l'importance et l'impact qu'il a peut-être dans le vestiaire et dans ces discours ? Le capitaine n'est pas forcément le meilleur sur le terrain à ce que je sache.
Moi personnellement le fait qu'il soit capitaine ne me gène pas, au contraire. C'est un ancien du club avec qui nous sommes déjà monté 1 fois et même presque 2. Il connait les exigences pour y arriver et quand il parle, il ne peut que être écouter.
Maintenant il faut qu'il se reconcentre sur le terrain mais il est un incontournable cadre du club. sans discutions possible. Mais cela ne veut pas dire qu'il est obligatoirement titulaire même s'il n'est plus à la hauteur
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La baisse de son moral, et de son niveau, vient peut-être du fait qu'il ne peut plus guère espérer qu'une équipe jouant le haut de tableau en L2 car la barre est trop haute pour lui en L1. Mais Lorient a une paire Saunier/Laporte indiscutable, Lens a 3 centraux de très bon niveau, et les Ajaccio, Sochaux ou autre VA ont une super défense.
La discussion sur son capitanat ne vient pas de son niveau footballistique mais ce n'est ni un leader, ni un aboyeur. Il ne pèse pas, ni dans le vestiaire ni auprès des arbitres.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 27 oct. 2019, 17:40 La baisse de son moral, et de son niveau, vient peut-être du fait qu'il ne peut plus guère espérer qu'une équipe jouant le haut de tableau en L2 car la barre est trop haute pour lui en L1. Mais Lorient a une paire Saunier/Laporte indiscutable, Lens a 3 centraux de très bon niveau, et les Ajaccio, Sochaux ou autre VA ont une super défense.
La discussion sur son capitanat ne vient pas de son niveau footballistique mais ce n'est ni un leader, ni un aboyeur. Il ne pèse pas, ni dans le vestiaire ni auprès des arbitres.
En effet Giraudon est plutôt discret donc pour un capitaine c'est pas top mais vu que tous les autres viennent d'arriver il ne reste plus beaucoup de choix. Salmier et Touzghar qui sont la depuis plus d'un an mais les autres n'ont pas de légitimité surtout que le "vrai" capitaine est Darbion qui ne joue pas-à juste titre - et n'est pas non plus un leader ni un aboyeur et n'a pas l'aura d'un Nivet ni aucun charisme.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cela dit, je vais peut-être te faire hurler, cher turtle, mais pourquoi ne pas relancer Darbion contre VA, au moins 1 heure, à la place d'un Raveloson qui perd beaucoup de ballons et qui foire la plupart de ses passes offensives. En 1ère mi-temps à Lorient, Tardieu et Barthelme avaient pour charge de ressortir proprement les ballons, ils l'ont très bien fait, et c'est Raveloson qui devait jouer assez avancé, derrière Touzghar or il a été inexistant.
On peut aussi relancer Massouema.
Répondre