BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
A quelle place terminera Troyes?
- Kevin-10
- Contributeur
Re: A quelle place terminera Troyes?
Les mathématiques et le foot ça fait 36. Le sport c'est des imprévus et c'est pour cela que nous aimons, même si parfois j'avoue que l'on peut tirer quelques statistiques.
- turtle
- Star mondiale
Il faut toujours que tu prennes le mauvais coté des choses. Angers est la seule équipe depuis 2009 avec le même total que l'Estac à ne pas monter en fin de saison, il y' en a eu au moins une par an.palexandre a écrit : Attention cependant, ANGERS, qui avait pris le même départ que l'ESTAC l'an passé, avec 13 points en 5 journées, s'est ensuite effondré.
Pour trouver mieux que l'Estac il faut remonter en 2008 et les 5 victoires en 5 matches de Strasbourg. Strasbourg avait fini 4ème finalement et devinez qui était l'entraineur
- roro10
- Pro
des maths dès le matin!Au secours!
- Lyonniste
- Amateur
Vu la superbe défense de Troyes, il me parait difficilement concevable que Troyes ne monte pas en Ligue 1 cette saison.
- palexandre
- Star mondiale
Après 16 journées, les choses se sont bien décantées, même si rien n'est définitif, bien sûr.
On voit bien 5 grands favoris se détacher : DIJON (32), BREST (31), TROYES (30), NANCY et SOCHAUX (27).
Je pense que cela devrait se jouer entre ces équipes-là.
Cela dit, en regardant l'exercice 2013-2014, j'ai constaté que CAEN, qui n'avait que 27 points à la mi-championnat, avait fait un retour canon (avec 37 points à la clé au retour) et avait totalisé 64 points au final, ce qui l'a envoyé en L1.
On ne peut donc pas totalement exclure AUXERRE, LE HAVRE, ANGERS,voire VALENCIENNES et l'AC.AJACCIO, si ces 3 équipes réussissent à atteindre également les 27 points à mi-championnat... Même si je crois que la montée devrait se jouer bien au delà des 64 points (certainement entre 67 et 70 points), compte tenu du rythme d'enfer imposé par la tête.
Calendrier de ces 5 équipes d'ici la mi-parcours :
- AUXERRE (24) : va au GFC.AJACCIO, reçoit NIORT, va à CRETEIL.
- LE HAVRE (23) : reçoit LAVAL, va à TOURS, reçoit CHÂTEAUROUX.
- ANGERS (22) : va à ORLEANS et à SOCHAUX, reçoit NANCY.
- VALENCIENNES (21) : reçoit CHÂTEAUROUX, va à LAVAL, reçoit SOCHAUX.
- AC.AJACCIO (20) : reçoit NANCY, va à BREST, reçoit NÎMES.
On constate, par exemple, que ANGERS peut se relancer en gagnant à SOCHAUX et en battant NANCY, et que l'AC.AJACCIO peut également revenir dans le jeu à condition de se défaire de NANCY et d'aller battre BREST. Ce qui nous arrangerait bien, soit dit en passant
Concernant l'ESTAC, l'idéal serait de prendre au moins 7 points contre NÎMES, à ARLES et contre BREST .
On voit bien 5 grands favoris se détacher : DIJON (32), BREST (31), TROYES (30), NANCY et SOCHAUX (27).
Je pense que cela devrait se jouer entre ces équipes-là.
Cela dit, en regardant l'exercice 2013-2014, j'ai constaté que CAEN, qui n'avait que 27 points à la mi-championnat, avait fait un retour canon (avec 37 points à la clé au retour) et avait totalisé 64 points au final, ce qui l'a envoyé en L1.
On ne peut donc pas totalement exclure AUXERRE, LE HAVRE, ANGERS,voire VALENCIENNES et l'AC.AJACCIO, si ces 3 équipes réussissent à atteindre également les 27 points à mi-championnat... Même si je crois que la montée devrait se jouer bien au delà des 64 points (certainement entre 67 et 70 points), compte tenu du rythme d'enfer imposé par la tête.
Calendrier de ces 5 équipes d'ici la mi-parcours :
- AUXERRE (24) : va au GFC.AJACCIO, reçoit NIORT, va à CRETEIL.
- LE HAVRE (23) : reçoit LAVAL, va à TOURS, reçoit CHÂTEAUROUX.
- ANGERS (22) : va à ORLEANS et à SOCHAUX, reçoit NANCY.
- VALENCIENNES (21) : reçoit CHÂTEAUROUX, va à LAVAL, reçoit SOCHAUX.
- AC.AJACCIO (20) : reçoit NANCY, va à BREST, reçoit NÎMES.
On constate, par exemple, que ANGERS peut se relancer en gagnant à SOCHAUX et en battant NANCY, et que l'AC.AJACCIO peut également revenir dans le jeu à condition de se défaire de NANCY et d'aller battre BREST. Ce qui nous arrangerait bien, soit dit en passant
Concernant l'ESTAC, l'idéal serait de prendre au moins 7 points contre NÎMES, à ARLES et contre BREST .
- Micka95000
- Pro
Ce qui est paradoxale avec cette équipe c'est que je la voit bien se défaire de BREST mais galèrer à mort face à NIMES et l'ACAA
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- palexandre
- Star mondiale
Coup d'oeil sur les 5 dernières années :
- Toutes les équipes qui avaient plus de 34 points à la trêve sont montées.
- L'effondrement le plus spectaculaire a été celui de CLERMONT (pourtant 34 points après la 18ème journée, mais qui était resté à quai en 2011-2012 après un faible parcours retour de 23 points !).
- Le retour le plus impressionnant a été celui de l'ESTAC la même année, qui était pointé avec 26 points seulement à la trêve (avec un total de 38 points au retour).
Moralité, si les statistiques ne sont pas démenties cette année :
Si l'ESTAC parvenait à 36 points à la trêve (mais il faut gagner à ARLES !), les affaires seraient très très bien engagées.
Toutes les équipes qui ne sont pas sur le podium, mais qui seront au moins à 26 points à la trêve (SOCHAUX, NANCY, le GFC.AJACCIO, mais aussi ANGERS et AUXERRE s'ils font au moins match nul vendredi soir, et même VALENCIENNES, LAVAL, LE HAVRE et l'AC.AJACCIO si ces équipes l'emportent), peuvent encore rêver d'un retour canon, comme l'ESTAC en 2011-2012.
- Toutes les équipes qui avaient plus de 34 points à la trêve sont montées.
- L'effondrement le plus spectaculaire a été celui de CLERMONT (pourtant 34 points après la 18ème journée, mais qui était resté à quai en 2011-2012 après un faible parcours retour de 23 points !).
- Le retour le plus impressionnant a été celui de l'ESTAC la même année, qui était pointé avec 26 points seulement à la trêve (avec un total de 38 points au retour).
Moralité, si les statistiques ne sont pas démenties cette année :
Si l'ESTAC parvenait à 36 points à la trêve (mais il faut gagner à ARLES !), les affaires seraient très très bien engagées.
Toutes les équipes qui ne sont pas sur le podium, mais qui seront au moins à 26 points à la trêve (SOCHAUX, NANCY, le GFC.AJACCIO, mais aussi ANGERS et AUXERRE s'ils font au moins match nul vendredi soir, et même VALENCIENNES, LAVAL, LE HAVRE et l'AC.AJACCIO si ces équipes l'emportent), peuvent encore rêver d'un retour canon, comme l'ESTAC en 2011-2012.
- Kevin-10
- Contributeur
Toute statistique est faite pour être démentie... On ne sait jamais ce qui peut arriver cascade de blessés, l'effondrement d'une équipe ou au contraire une équipe qui flambe en seconde partie de saison... C'est pour ça qu'on aime le foot !
- did3lf
- International
On a eu beaucoup d'avance à une époque pas si lointaine et nous avons fini 6ème.