BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Raphaël Cacérès (2012-2013 ; 2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Seven
International
International

Re: CACERES prété avec option d'achat

Message par Seven »

Grax est sur le banc, Camara en CFA2 et Caceres titulaire depuis qu'il remet un pied devant l'autre.

Il aura beau franchir la barre des 10 buts, si on veut le garder et s'il veut rester on a une option donc pas d'urgence.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Seven a écrit : Il aura beau franchir la barre des 10 buts, si on veut le garder et s'il veut rester on a une option donc pas d'urgence.
Je pense qu'il veut dire ... que si on ne le fait pas signer maintenant , ensuite il risque d'être courtisé ... et se sera plus difficile de le convaincre de rester ... :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

Oui j'ai bien compris, c'est sur que s'il n'a pas envie de rester, dans tous les cas on l'a dans l'os.

Mais pour ça il faut déjà que nous on veuille le conserver et on ne connait pas les modalités selon lesquelles la clause peut être levée. Si ça se trouve on ne peut pas le faire avant la fin du championnat.

Autre paramètre: notre classement à la fin de la saison. La décision se fera surement en fonction de la division dans laquelle on évoluera l'année prochaine tant économiquement que sportivement.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bah c'est même sur que rien ne sera fait avant de savoir si on évolue en L1 ou en L2. Par exemple l'année dernière à la même époque les contrats ont été prolongé pour plein de monde la c'est trop tôt.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Prêté l'été dernier par Dijon, l'attaquant Raphaël Caceres s'est imposé à Troyes, où il dispute la montée en Ligue 1, encore une fois. (Photo Presse-Sports)
Il ne porte pas de caleçon porte-bonheur et ne dissimule pas de grigri dans ses chaussettes. Il ne croit d'ailleurs pas au «hasard», ni même aux «bonnes étoiles». Il préfère les explications rationnelles et chiffrées. Et au regard des statistiques et du classement, Raphaël Caceres peut vraiment croire en son destin.

Pour la deuxième saison consécutive, cet attaquant vit donc le sprint d'une montée. Après avoir réussi cet insensé pari avec Dijon, au printemps dernier, il espère bisser avec Troyes, cette fois. Pour cet ancien coureur occasionnel de demi-fond - il lui arrivait de disputer des épreuves, au moment des trêves estivales - ces courses effrénées de fin de saison seraient presque devenues une spécialité.

«J'ai insisté pour être prêté à Troyes»

Presque parce que cet attaquant longiligne ne dispute que sa deuxième saison dans le monde professionnel, après un parcours tout en détours. Repéré dans le circuit amateur dans son département natal, le Vaucluse, il a d'abord bourlingué en CFA et en National. Dijon l'a repéré à cet étage, à Luzenac, modeste club d'une commune nichée sur la route des Pyrénées. Il a finalement découvert la Ligue 2, la saison passée.

«C'était une super expérience, dit-il. Avec la montée au bout. Mais je voulais jouer pour progresser. J'ai disputé les deux premiers matches de Ligue 1 avec Dijon, mais j'étais sur le banc et je ne rentrais que pour quelques minutes. J'ai insisté pour être prêté.» Malgré les réticences initiales de Patrice Carteron, Caceres a finalement été entendu. Il a rejoint l'ESTAC, sans se douter qu'il allait disputer une place dans l'ascenseur vers la Ligue 1, quelques mois plus tard.

Il espère sortir plus fort de cette saison

Malgré une concurrence dense à Troyes (Marcos, Grax, Bettiol), Caceres s'est même imposé dans le onze de départ. Et dans un nouveau rôle. Attaquant de soutien, il tournait autour de Sebastian Ribas, meilleure gâchette de la L2, la saison passée. Il s'est rapproché du but, en rejoignant le club de l'Aube. Ses statistiques s'en ressentent puisqu'il a déjà dépassé son total de la saison passée (huit buts contre six). Aujourd'hui, il devine des similitudes avec le parcours de Dijon, comme des signes annonciateurs d'un heureux dénouement. «Personne ne nous attendait au départ, comme cette saison avec Troyes. Et puis, il y a tous ces matches qu'on gagne 1-0 ou qu'on ne perd pas, alors qu'on devrait les perdre.»

Tous ces détails entretiennent le fol espoir de la montée, avant la réception de Lens, ce vendredi. Sa réussite actuelle - il a inscrit trois buts décisifs récemment - est aussi un argument qui accrédite les chances réelles de l'ESTAC de finir sur le podium. Et s'il ne veut pas penser à son avenir - rester à Troyes, revenir à Dijon, où son contrat court jusqu'en 2013, ou encore opter pour la troisième voie - il espère sortir plus fort de cette saison. Pour rejoindre la planète Ligue 1

Article France Football.fr http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... monte.html
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

A mon avis le club a tout intérêt a attendre la fin de saison avec dijon car en cas de descente de Dijon le joueur serait sans doute bien moins cher car de toutes façon il ne voudrait pas rejouer en L2 !
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Il le dis lui même qu'il veux jouer en L1 la saison prochaine , donc si Dijon et Troyes sont en L2 la saison prochaine , je pense qu'il ira voir ailleurs !! Le mieux c'est que Dijon descende et l'ESTAC montent :D
Mais j'aimerai bien que le DFCO reste en L1 tout de même car j'aime beaucoup ce club et la ville :)
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

La question est de savoir si Furlan compte vraiment sur lui car au final il n'a été titulaire que la moitié des macth et il a eu 40% de temps de jeu en moins que les principaux titulaires, donc ce n'est pas sur que le coach donne son aval pour lever l'option sachant que le niveau est plus élevé et qu'il va vouloir investir sur des titulaires potentiels a ses yeux.

En plus il va surement prolonger Marcos et Grax (obligatoire en cas de montée) et Camara est un gros espoir. Sachant qu'on va surement jouer tous derriere avec un seul attaquant (comme tous les promus peu fortunés), je ne suis pas sur qu'il veuille casser la tirelire pour Caceres mais plutôt prendre un joueur avec une expérience ligue 1. En plus ses dernières déclarations sont sans équivoques : Il croit en Grax, il trouve que c'est le plus doué du groupe et il est sur qu'il sera meilleur en ligue 1 qu'en ligue 2 car c'est plus technique donc plus adapté à son jeu. Donc Grax sera l'attaquant de la ligue 1, je vous parie ce que vous voulez.

Maintenant comme on l'a déjà dit, il a sans doute ses raisons et il voit les joueurs tous les jours à l'entrainement et un joueur peut être à la cave plusieurs saisons et retrouver son niveau.En plus Furlan ne va pas prendre des decisions contre son interet, il doit êtreplus que convaicu du potentiel de Grax qui a malgré tout une certaine expérience de la ligue 1.

En plus si le DFCO descent en ligue 2, ils vont sans doute trouver en Caceres un renfort de choix sachant qu'ils conaissent bien le joueur
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

lolo34 a écrit :Donc Grax sera l'attaquant de la ligue 1, je vous parie ce que vous voulez.
Alors la ca me tuerait :shock:

On parie quoi ??
Répondre