BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[17/18] Le jeu des prévisions
- Tristanestac
- International
Re: Pronostic pour la charrette qui emmène en L2
Justement j'allais demander si quelqu'un avait l'article de l'EE ?
- Kevin-10
- Contributeur
On commence à entendre parler des départs de Grandsir et Herelle maintenant. Il semblerait que la saison soit déjà finie la grande braderie a commencé.
- romainpat
- Espoir
Masoni le président restera dans l histoire comme le président Looser pro de l ascenseur .. Et je peux vous dire que cette réputation est désormais nationale
Nostalgic Estac 2000
- palexandre
- Star mondiale
Je pense que STRASBOURG est la seule équipe encore accessible pour l'ESTAC car, si notre calendrier fait peur, le calendrier des Alsaciens n'est pas top non plus. LILLE et TOULOUSE devraient en effet empocher encore une victoire (contre DIJON dès samedi soir pour le premier, contre GUINGAMP à la der pour le second) les plaçant hors de notre portée.
Allez, un peu de probabilités (mathématiques) concernant STRASBOURG et l'ESTAC pour samedi soir :
- H1 :
STRASBOURG LYON 1
MONTPELLIER TROYES 1
STRASBOURG 38, TROYES 32. C'est la pire hypothèse. STRASBOURG est sauvé. Direction L2 à 99% pour l'ESTAC (sauf si LILLE s'incline à domicile contre DIJON et TOULOUSE à BORDEAUX, ce qui oblige quand même l'ESTAC à une victoire contre MONACO le 19 mai, tout en espérant une défaite des deux autres dans le même temps. Hautement improbable).
- H2 :
STRASBOURG LYON 1
MONTPELLIER TROYES N
STRASBOURG 38, TROYES 33. Pas bon du tout. STRASBOURG est sauvé. Direction L2 à 80% pour l'ESTAC (sauf si LILLE et TOULOUSE se prennent aussi les pieds dans le tapis samedi soir, mais ce qui oblige quand même l'ESTAC à une victoire contre MONACO le 19 mai, tout en espérant une défaite de LILLE ou de TOULOUSE dans le même temps).
- H3 :
STRASBOURG LYON 1
MONTPELLIER TROYES 2
STRASBOURG 38, TROYES 35. Statu quo entre les deux (écart maintenu. STRASBOURG est sauvé mais espoir d'un faux pas de CAEN -à NICE- qui stagnerait (à 37), de LILLE -contre DIJON- qui serait talonné ou rattrapé (à 36 ou 35) ou de TOULOUSE -à BORDEAUX- qui serait dépassé (à 34). On revient dans la course, tout se joue à la dernière journée.
- H4 :
STRASBOURG LYON N
MONTPELLIER TROYES 1
STRASBOURG 36, TROYES 32. Direction L2 à 99% (sauf si l'ESTAC bat MONACO le 19 mai et si LILLE et TOULOUSE restent plantés à 35 et 34 points. Hautement improbable).
- H5 :
STRASBOURG LYON N
MONTPELLIER TROYES N
STRASBOURG 36, TROYES 33. Statu quo entre les deux (écart maintenu). Pas très bon même si l'ESTAC reste à portée de fusil de STRASBOURG, voire de LILLE et de TOULOUSE si les deux ne l'emportent pas contre DIJON et à BORDEAUX.
- H6 :
STRASBOURG LYON N
MONTPELLIER TROYES 2
STRASBOURG 36, TROYES 35. Pas mal car l'ESTAC met la pression sur STRASBOURG, voire sur CAEN (37), LILLE (35, voire 36 si match nul) et TOULOUSE (34) si ces trois-là patinent. Mais match nul, voire victoire (si CAEN, STRASBOURG, LILLE ou TOULOUSE pointent à 37 points) contre MONACO.
- H7 :
STRASBOURG LYON 2
MONTPELLIER TROYES 1
STRASBOURG 35, TROYES 32. Statu quo entre les deux (écart maintenu). Direction L2 à 80 % car, si l'ESTAC reste à portée de fusil de STRASBOURG avant la dernière journée, il faudra battre MONACO et STRASBOURG devra perdre à NANTES. Pas simple.
- H8 :
STRASBOURG LYON 2
MONTPELLIER TROYES N
STRASBOURG 35, TROYES 33. Pas mal car on réduit l'écart avec STRASBOURG qui reste à portée de fusil. Il faudra quand même battre MONACO et espérer que STRASBOURG ne gagne pas à NANTES.
- H9 :
STRASBOURG LYON 2
MONTPELLIER TROYES 2
TROYES 35, STRASBOURG 35. C'est LA meilleure hypothèse car on passe devant STRASBOURG au goal average. Tout se joue alors le 19 mai où il suffira de faire contre MONACO le même résultat que STRASBOURG à NANTES (victoire, nul ou défaite) pour arracher le barrage.
Commentaire :
On voit bien que :
- H9 serait génial (victoire à MONTPELLIER et on repasse barragistes)
- H3, H6 (victoire à MONTPELLIER et on atteint 35 points) et H8 (match nul mais on réduit l'écart sur STRASBOURG à 2 points) nous remettraient en course
- H2, H5 (malgré un match nul à MONTPELLIER et 33 points) et H7 (défaite, comme STRASBOURG) nous rapprocheraient de la L2.
- H1 et H4 (défaite à MONTPELLIER et plantés à 32 points) nous condamneraient définitivement.
Faites vos jeux. Perso, je vois bien le vilain H4 qui nous pend au nez.
Allez, un peu de probabilités (mathématiques) concernant STRASBOURG et l'ESTAC pour samedi soir :
- H1 :
STRASBOURG LYON 1
MONTPELLIER TROYES 1
STRASBOURG 38, TROYES 32. C'est la pire hypothèse. STRASBOURG est sauvé. Direction L2 à 99% pour l'ESTAC (sauf si LILLE s'incline à domicile contre DIJON et TOULOUSE à BORDEAUX, ce qui oblige quand même l'ESTAC à une victoire contre MONACO le 19 mai, tout en espérant une défaite des deux autres dans le même temps. Hautement improbable).
- H2 :
STRASBOURG LYON 1
MONTPELLIER TROYES N
STRASBOURG 38, TROYES 33. Pas bon du tout. STRASBOURG est sauvé. Direction L2 à 80% pour l'ESTAC (sauf si LILLE et TOULOUSE se prennent aussi les pieds dans le tapis samedi soir, mais ce qui oblige quand même l'ESTAC à une victoire contre MONACO le 19 mai, tout en espérant une défaite de LILLE ou de TOULOUSE dans le même temps).
- H3 :
STRASBOURG LYON 1
MONTPELLIER TROYES 2
STRASBOURG 38, TROYES 35. Statu quo entre les deux (écart maintenu. STRASBOURG est sauvé mais espoir d'un faux pas de CAEN -à NICE- qui stagnerait (à 37), de LILLE -contre DIJON- qui serait talonné ou rattrapé (à 36 ou 35) ou de TOULOUSE -à BORDEAUX- qui serait dépassé (à 34). On revient dans la course, tout se joue à la dernière journée.
- H4 :
STRASBOURG LYON N
MONTPELLIER TROYES 1
STRASBOURG 36, TROYES 32. Direction L2 à 99% (sauf si l'ESTAC bat MONACO le 19 mai et si LILLE et TOULOUSE restent plantés à 35 et 34 points. Hautement improbable).
- H5 :
STRASBOURG LYON N
MONTPELLIER TROYES N
STRASBOURG 36, TROYES 33. Statu quo entre les deux (écart maintenu). Pas très bon même si l'ESTAC reste à portée de fusil de STRASBOURG, voire de LILLE et de TOULOUSE si les deux ne l'emportent pas contre DIJON et à BORDEAUX.
- H6 :
STRASBOURG LYON N
MONTPELLIER TROYES 2
STRASBOURG 36, TROYES 35. Pas mal car l'ESTAC met la pression sur STRASBOURG, voire sur CAEN (37), LILLE (35, voire 36 si match nul) et TOULOUSE (34) si ces trois-là patinent. Mais match nul, voire victoire (si CAEN, STRASBOURG, LILLE ou TOULOUSE pointent à 37 points) contre MONACO.
- H7 :
STRASBOURG LYON 2
MONTPELLIER TROYES 1
STRASBOURG 35, TROYES 32. Statu quo entre les deux (écart maintenu). Direction L2 à 80 % car, si l'ESTAC reste à portée de fusil de STRASBOURG avant la dernière journée, il faudra battre MONACO et STRASBOURG devra perdre à NANTES. Pas simple.
- H8 :
STRASBOURG LYON 2
MONTPELLIER TROYES N
STRASBOURG 35, TROYES 33. Pas mal car on réduit l'écart avec STRASBOURG qui reste à portée de fusil. Il faudra quand même battre MONACO et espérer que STRASBOURG ne gagne pas à NANTES.
- H9 :
STRASBOURG LYON 2
MONTPELLIER TROYES 2
TROYES 35, STRASBOURG 35. C'est LA meilleure hypothèse car on passe devant STRASBOURG au goal average. Tout se joue alors le 19 mai où il suffira de faire contre MONACO le même résultat que STRASBOURG à NANTES (victoire, nul ou défaite) pour arracher le barrage.
Commentaire :
On voit bien que :
- H9 serait génial (victoire à MONTPELLIER et on repasse barragistes)
- H3, H6 (victoire à MONTPELLIER et on atteint 35 points) et H8 (match nul mais on réduit l'écart sur STRASBOURG à 2 points) nous remettraient en course
- H2, H5 (malgré un match nul à MONTPELLIER et 33 points) et H7 (défaite, comme STRASBOURG) nous rapprocheraient de la L2.
- H1 et H4 (défaite à MONTPELLIER et plantés à 32 points) nous condamneraient définitivement.
Faites vos jeux. Perso, je vois bien le vilain H4 qui nous pend au nez.
- did3lf
- International
Arrête de faire des calculs, Palexandre !
C'est mort depuis bien longtemps.
Trop d'approximations dans plein de domaines.
Nous ne méritons pas de rester à ce niveau, vue «notre» niveau.
Notre place, tant que DM sera là, est un étage plus bas.
Marre d'être ridicule à chaque montée.
C'est mort depuis bien longtemps.
Trop d'approximations dans plein de domaines.
Nous ne méritons pas de rester à ce niveau, vue «notre» niveau.
Notre place, tant que DM sera là, est un étage plus bas.
Marre d'être ridicule à chaque montée.
- djuka10
- Pro
Oui palexandre, c'est vrai tu te fatigue pour rien mon cher. C'est super sympa mais te fait pas trop chier
On verra ce qui se passe si par erreur on gagnait les 2 derniers matchs, mais j'y crois pas une seconde, ça fait un moment que ça sent la pizza
On verra ce qui se passe si par erreur on gagnait les 2 derniers matchs, mais j'y crois pas une seconde, ça fait un moment que ça sent la pizza
- palexandre
- Star mondiale
C'est mort, je suis d'accord, mais je trouvais intéressant de voir les hypothèses qui nous permettraient de rester en vie jusqu'à la réception de Monaco. Ce serait quand même sympa de voir un match à fort enjeu au Sda (la Ldc pour Monaco, le maintien pour nous) le 19 mai prochain. Même si on connaît la fin, sauf miracle. Troyes-Monaco pour du beurre, ce serait vraiment trop déprimant.
- roro10
- Pro
La charrette on la connait depuis un moment .Metz , l'estac reste plus que le barragiste à trouver.
Et comme dit plus haut , tant qu'on aura Masoni aux commandes c'est pas près de changer
Et comme dit plus haut , tant qu'on aura Masoni aux commandes c'est pas près de changer
- roro10
- Pro
ça servira de jubilé pour notre capitaine .palexandre a écrit : ↑10 mai 2018, 12:22 C'est mort, je suis d'accord, mais je trouvais intéressant de voir les hypothèses qui nous permettraient de rester en vie jusqu'à la réception de Monaco. Ce serait quand même sympa de voir un match à fort enjeu au Sda (la Ldc pour Monaco, le maintien pour nous) le 19 mai prochain. Même si on connaît la fin, sauf miracle. Troyes-Monaco pour du beurre, ce serait vraiment trop déprimant.