BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par palexandre »

Les trois maires d'Ajaccio (DVD), de Troyes (LR) et de Clermont (PS) ont écrit à Le Graet pour jouer les barrages de L2 :
"Au nom des 3 clubs qui ont sur le terrain de jeu de la L2 gagné leurs places sans aucune contestation aucune et qui auraient même pu aller plus haut si la saison était allée au bout, nous vous prions de bien vouloir soutenir et prendre la décision, en accord avec la LFP, de jouer les play-offs et le barrage L1/L2... L'organisation de ces 3 matchs (barrage L1/L2 sur un match) pourraient se faire sur les mêmes bases que les 2 finales de Coupe (un seul stade, protocole médical FFF, retransmission avec sans doute beaucoup d'intérêt, transport et logements protégés...etc) et permettrait de respecter l'éthique sportive et les règlements de la LFP sur le format des compétitions professionnelles".
On ne peut pas être plus clair.
Gigis10
International
International

Re: AG de la LFP du 20 mai 2020

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 19 mai 2020, 15:57 Le "gâteau financier" est déjà ridicule, et : pourquoi 20 en L1 et 22 en L2 ? Quelle cohérence !
Elle vient faire quoi la cohérence ici ??? :roll:
Qu'on s'oppose à une L2 à 22 clubs pour cause de parts des droits TV ou calendrier surchargé ok ! Mais je ne vois pas en quoi ça dérangerait de ne pas avoir le même nombre d'équipes d'une division à l'autre...
Il me semble que ce fût le cas à une époque...
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Gigis10 a écrit : 20 mai 2020, 09:19
palexandre a écrit : 19 mai 2020, 15:57 Le "gâteau financier" est déjà ridicule, et : pourquoi 20 en L1 et 22 en L2 ? Quelle cohérence !
Elle vient faire quoi la cohérence ici ??? :roll:
Qu'on s'oppose à une L2 à 22 clubs pour cause de parts des droits TV ou calendrier surchargé ok ! Mais je ne vois pas en quoi ça dérangerait de ne pas avoir le même nombre d'équipes d'une division à l'autre...
Il me semble que ce fût le cas à une époque...
Bin justement, ce ne serait pas logique de se retrouver avec 20 clubs en L1 et 22 en L2. Pourquoi favoriser Le Mans et Orléans (de mémoire) et pourquoi ne pas favoriser Toulouse et Amiens en L1 a ce compte la? Ou serait la cohérence de sauver les derniers de L2 et pas ceux de L1?
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Merci, cher forumiste, je n'aurais pas répondu mieux.
Passionestac
Nouveau
Nouveau

Message par Passionestac »

c est beaucoup plus prejudiciable financièrement pour une equipe de descendre de ligue 2 en national
que de ligue 1 en ligue 2
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si tu vas par là, c'est beaucoup plus préjudiciable de rester en L2 que de monter en L1.
Si on respecte un minimum les règlements et l'éthique sportive, si on considère que la dernière journée était la 27 ème, on fait 2 accessions/2 relégations et on joue play-offs et barrage dès que possible (en même temps que les finales des 2 coupes, par exemple).
Ensuite, à la DNCG de faire le boulot et de rétrograder les très mauvais élèves. Là tu pourras repêcher éventuellement les 19 emes de L1 ou/et de L2.
Tout autre traitement de ces questions ne pourrait être que magouilles.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Elles sont belles les valeurs du sports, l'esprit collectif du football et surtout le sens du partage ! (tant qu'il n'y a pas d'argent en jeu évidement)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dro ... MwwCTV_8MI

Bref je ne suis pas surpris au final. Mais qu'on arête de donner des leçons de moral. Ça montre bien qu'en France il y a une cassure (qui va devenir peut-être encore plus importante) entre la première et la seconde division.
Je serais les présidents de L1, je demanderais carrément la suppression de la L2 et du national. Comme ça ils restent à 20, chaque année on reprend les mêmes (et pas d'histoire de descente à la &$#) et au moins pas besoin non plus de se partager l'argent avec d'autres championnats qui ne servent à rien.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Si ils prennent cette décision c est clair que les clubs de ligue 2 doivent boycotter l ag, pas d ag, pas d accord, pas de prêt garanti par l etat ... la moitié des clubs de l1 dans le Caca.

Si la lfp et la ligue 1 veulent pas partager avec la ligue 2, il suffit de faire crever des clubs de l1 pour prendre leur place.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Roy Rogers McFreely a écrit : 20 mai 2020, 11:35
Bin justement, ce ne serait pas logique de se retrouver avec 20 clubs en L1 et 22 en L2. Pourquoi favoriser Le Mans et Orléans (de mémoire) et pourquoi ne pas favoriser Toulouse et Amiens en L1 a ce compte la? Ou serait la cohérence de sauver les derniers de L2 et pas ceux de L1?
Orléans je te l'accorde ! Comme pour Toulouse, ils étaient assez loin, et certainement condamné ! Mais pour Le Mans qui est au même nombre de points que Niort, c'est une autre histoire !
Et comme indiqué par notre nouvel ami ... La descente de L2 en National est plus dangereux que celui de l'échelon au dessus ! Le National est un Championnat "coupe gorge" avec peu voir pas du tout de revenus , une perte de statut pro au bout de 2 ans...

Mais pour ce qui est du nombre d'équipe, je ne vois pas en quoi ça poserait problème d'avoir un nombre d'équipes différentes dans les 2 divisions, comme ça l'a déjà été dans un passé ... Pas si lointain !!
Répondre