BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 14/15] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Spip
- International
Re: [RECAP / Saison 14/15] Transferts et effectif
De toute manière, il va y avoir de la place dans l'effectif cet été car, si le staff ne fait pas de connerie, Dreyer, Jarjat et Drouin quitteront le club. Ensuite des joueurs comme Camara, Gopé et Baretto ne reviendront pas au club (niveau trop faible pour jouer éventuellement en L1).
Grandel signera un an en tant que troisième gardien.
Malheureusement, j'ai peur que l'estac prolonge Lacour de 2 ans (car ami de Furlan, car ce ne sera aucunement pour son niveau de jeu) et Othon (car on ne laisse pas un joueur sur le carreau après une blessure...).
Pourtant les joueurs en fin de contrat en 2015 à prolonger en priorité sont Rincon et Ben Saada. Pour ceux dont le contrat court jusqu'en 2016, je dirais qu'il faudrait penser aux prolongations de Carole, Saunier, Court, Darbion, Cabot voir Gueye, des joueurs ayant le potentiel L1.
Grandel signera un an en tant que troisième gardien.
Malheureusement, j'ai peur que l'estac prolonge Lacour de 2 ans (car ami de Furlan, car ce ne sera aucunement pour son niveau de jeu) et Othon (car on ne laisse pas un joueur sur le carreau après une blessure...).
Pourtant les joueurs en fin de contrat en 2015 à prolonger en priorité sont Rincon et Ben Saada. Pour ceux dont le contrat court jusqu'en 2016, je dirais qu'il faudrait penser aux prolongations de Carole, Saunier, Court, Darbion, Cabot voir Gueye, des joueurs ayant le potentiel L1.
Passe Avant Li Melhior
- did3lf
- International
Re: Une recrue en janvier ?
ptitseb10 a écrit :Bienvenu avec une bonne prépa avant saison peut être pas mal. Il n'a pas perdu toutes ses qualité
Samedi, il a 2 ballons et fait 2 frappes cadrées.
- Tristanestac
- International
Il faut persévérer avec Bienvenu. Il a vraiment le sens du but, ça se voit avec le peu de frappe qu'il tente. Ce qui lui manque c'est le placement, si Nivet arrive à avoir la même entente avec lui qu'avec Gimbert, il peut faire très très mal.
- Squalo
- Pro
C'est vrai qu'il cadre beaucoup et souvent présent au bon endroit, sur l'auto goal de Brest c'est lui qui traine derrière et qui force le défenseur à intervenir, je pense qu'il y a un bon potentiel, bien affuté il peut faire mal.Tristanestac a écrit :Il faut persévérer avec Bienvenu. Il a vraiment le sens du but, ça se voit avec le peu de frappe qu'il tente. Ce qui lui manque c'est le placement, si Nivet arrive à avoir la même entente avec lui qu'avec Gimbert, il peut faire très très mal.
- flamicourtois
- Stagiaire
bonne nouvelle pour LACOURT en doublure de notre titulaire incontestable.
- Kevin-10
- Contributeur
Voilà qui met fin à toute rumeur. Ceci dit c'est une bonne idée de faire signer ces deux joueurs, Carlens défenseur central replacé et formé en tant latéral droit par JMF (utilité de Lacour du coup ?) et Hummet attaquant prometteur qui pourra peut-être faire quelques apparitions en L2 d'ici la fin de saison pourrait être une bonne surprise.Pas de recrutement donc, si ce n’est les signatures à venir des deux jeunes joueurs à l’essai, l’Haïtien Carlens Arcus et le Suédo-Turc Deniz Hummet.
Pour moi ce n'est pas un mauvais plan de ne pas recruter. Je préfère que l'on termine la saison avec cet effectif même si devant on est peut-être un peu juste en cas de blessure. De toute façon on n'a pas vraiment un buteur qui se dégage, tous les joueurs sont capables de marquer et l'équipe tourne bien, il n'y a donc pas le feu au lac de ce côté là.
- Squalo
- Pro
Je suis assez d accord, c est pas comme si on avait 1 buteur qui compile 70% des but et s il est pas là on est dans la mouise. Notre point fort c est notre collectif cette année et plus la saison passe moins on est dépendant de nivet.
- Spip
- International
Lacour n'a prolongé que d'un an son contrat. Peut être que Carlens Arcus va passer la fin de cette saison avec la réserve et qu'il deviendra la doublure de Martins Pereirra. Dans ce cas, Lacour va plus être un joueur polyvalent (qui ne jouera sans doute plus en L2 ou en L1) mais qui sera sur le banc pour palier à des blessures ou autres. Je crois qu'il ne sera plus titulaire à présent mais simplement sur le banc.
Passe Avant Li Melhior
- Kevin-10
- Contributeur
Si seulement tu pouvais dire vrai...Spip a écrit :Lacour n'a prolongé que d'un an son contrat. Peut être que Carlens Arcus va passer la fin de cette saison avec la réserve et qu'il deviendra la doublure de Martins Pereirra. Dans ce cas, Lacour va plus être un joueur polyvalent (qui ne jouera sans doute plus en L2 ou en L1) mais qui sera sur le banc pour palier à des blessures ou autres. Je crois qu'il ne sera plus titulaire à présent mais simplement sur le banc.