BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Président exécutif / DG] Edwin Pindi
- seb_oun
- Stagiaire
Re: [Président exécutif / DG] Edwin Pindi
Ca paraît déjà plus réaliste.
- Electronic-cat
- International
C’est plus réaliste et cela fait relativiser les attentes.
Ceci dit, cela impacte également les décisions d’affaires dans le sens où le club à avant tout une vocation de tremplin pour les meilleurs éléments.
Évidemment, la réussite sportive ira de paire avec l’éclosion des meilleurs joueurs, mais la priorité restera le groupe CFG au sens large.
Prenons l’exemple d’Irié.
Il peut être le type de joueurs qui te fait passer la marche supérieure. Si le joueur explose et se fait remarquer dans un club dont l’objectif est d’etre 70% en ligue 1, garder Irié à Troyes à beaucoup de sens.
Par contre, si l’objectif n’est pas la ligue 1, à quoi bon garder Irié ?
Ceci dit, cela impacte également les décisions d’affaires dans le sens où le club à avant tout une vocation de tremplin pour les meilleurs éléments.
Évidemment, la réussite sportive ira de paire avec l’éclosion des meilleurs joueurs, mais la priorité restera le groupe CFG au sens large.
Prenons l’exemple d’Irié.
Il peut être le type de joueurs qui te fait passer la marche supérieure. Si le joueur explose et se fait remarquer dans un club dont l’objectif est d’etre 70% en ligue 1, garder Irié à Troyes à beaucoup de sens.
Par contre, si l’objectif n’est pas la ligue 1, à quoi bon garder Irié ?
- romainpat94@free.fr
- Pro
Un plan a 10 ans dans un boîte en 2024 c est vraiment du bidon (vu l'instabilité ambiante: DNCG, sponsors, droit TV , )...deja il doit être actualisé chaque année .. City s est planté et doit revoir ses plans a 10 ans ..sauf qu on a jamais eu une communication correcte de la part de cfg sur le sujet ...Electronic-cat a écrit : ↑12 déc. 2024, 14:39 Je dirai que l’aspect plutôt nouveau pour moi, c’est lorsqu’il mentionne que “CFG vise le plus haut niveau possible, mais pas forcémemt la ligue 1”.
C’est une petite révolution par rapport au plan sur 10 ans. De ma compréhension, nous voulions à la base être 70% du temps en ligue 1. Mais peut-être que l’ancien président avait simplement sorti cette phrase sans vraiment y croire ou pire savait que City n’avait absolument pas l’objectif clair d’evoluer en ligue 1.
- TontonManu
- Pro
Il y a sans doute une part de communication également : tu es barragiste en L2 6 mois après avoir été relégué sportivement en National, parler de L1 serait un peu osé quand même
- Fab5210
- Stagiaire
+1
Il vaut mieux être realiste, puis tenter de viser plus haut ensuite si le travail fourni paie plutôt que de promettre 70% de L1 juste pour faire plaisir aux gens alors que rien n est realisé pour aller dans ce sens.
Il vaut mieux être realiste, puis tenter de viser plus haut ensuite si le travail fourni paie plutôt que de promettre 70% de L1 juste pour faire plaisir aux gens alors que rien n est realisé pour aller dans ce sens.
- Electronic-cat
- International
Je vois ce que vous voulez dire. L’interview separe d’ailleurs bien l’objectif court terme : le maintien et rien d’autre et l’objectif long terme.
L’objectif long terme sous 10 ans à Sedan est le même Evoluer dans la division la plus haute possible, mais pas necessairement la ligue 1.
L’objectif long terme sous 10 ans à Sedan est le même Evoluer dans la division la plus haute possible, mais pas necessairement la ligue 1.
- Tristanestac
- International
Rien n'empêche de dire que l'on souhaite évoluer en Ligue 1 dès que possible. Tu vois le verre à moitié vide : on a été relégué il y a 6 mois, tu peux aussi le voir à moitié plein : dans une histoire pas si lointaine on se maintenait en Ligue 1 avec de beaux matchs, donc je ne vois pas en quoi dire qu'on souhaite évoluer en Ligue 1 à l'avenir (pas la saison prochaine évidemment) ce serait osé ?TontonManu a écrit : ↑13 déc. 2024, 12:47 Il y a sans doute une part de communication également : tu es barragiste en L2 6 mois après avoir été relégué sportivement en National, parler de L1 serait un peu osé quand même
Le discours est effectivement plus réaliste et honnête sur les véritables ambitions de CFG à Troyes : sortir pour quelques millions des jeunes chaque saison et ce peu importe le championnat. D'ailleurs, on peut très bien lire entre les lignes le scénario idéal pour CFG : nous voir jouer les barrages d'accession en Ligue 1 tous les ans mais attention, il ne faudrait surtout pas monter car on aurait pas les moyens de se maintenir, le tout dit dans un langage plus correct.
Au moins ça entérine tous les espoirs de personnes qui comme moi, espéraient qu'un actionnaire comme CFG nous permette de nous installer pérennement en Ligue 1, à l'image de clubs "ex-ascenceurs" L1-L2 style Reims, Strasbourg ou Toulouse. Mais pas du tout, on nous vend qu'on veut réconcilier le public avec l'équipe, mais qu'on s'en fout de la division... à ça j'ai juste envie de leur envoyer en boucle les vidéos des matchs au SDA de la saison 2001-2002 pour qu'ils comprennent que c'est pas en jouant Martigues un Vendredi soir à 20h sous 2degrés qu'ils risquent d'attirer qui que ce soit.
- Spip
- International
J’aime le discours un peu plus soft.
Après, l’histoire de faire revenir le public au SDA je dis oui, mais ça risque d’être long surtout avec nos voisins en L1 (Reims et Auxerre). Pour revoir du monde dans notre enceinte, il faut que les gens puissent y aller, et de fait, dans les temps actuels, il faut que les places soient à 5euros, voir 20€ max. Il faut redonner envie aux gens de venir par les résultats également. Si tu termines la saison dans les 10 premiers et que tu ne vends pas tout ton effectif cet été, tu peux donner envie à certaines personnes retissantes de venir la saison prochaine…
Bref, comme Pindi le dit très bien, ça va être un processus très long.
Après, l’histoire de faire revenir le public au SDA je dis oui, mais ça risque d’être long surtout avec nos voisins en L1 (Reims et Auxerre). Pour revoir du monde dans notre enceinte, il faut que les gens puissent y aller, et de fait, dans les temps actuels, il faut que les places soient à 5euros, voir 20€ max. Il faut redonner envie aux gens de venir par les résultats également. Si tu termines la saison dans les 10 premiers et que tu ne vends pas tout ton effectif cet été, tu peux donner envie à certaines personnes retissantes de venir la saison prochaine…
Bref, comme Pindi le dit très bien, ça va être un processus très long.
Passe Avant Li Melhior
- romainpat94@free.fr
- Pro
J ai pas du tout la même lecture sur les ambitions ... C est très pragmatique ...on va pas investir des millions dans des joueurs cadres, on investit sur le centre de formation et on se développe avec le trading ... Après on est un club de L2 - L1 (comme lors de l' ère Masoni fils) mais avec plus de moyens sur les jeunes et une capacité a ne pas brader ... Attendons les 2/3 prochains mercatos et les objectifs de la prochaine saison ... Notamment l affluence par exemple un 8000/10000 spectateurs...