BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[OFFICIEL / Départ] Iké Ugbo
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- philippe 77
- Pro
Re: [RUMEUR / Départ] Iké Ugbo
Loin de moi l’idée de promouvoir Rippart par rapport à Ugbo.
Je pense qu’Ugbo est un finisseur, un 9 à l’ancienne, il faut lui donner des bons ballons et ça aujourd’hui nous n’en sommes pas capables, c’est pour cela que si une super offre se présente, je pense qu’il faut le vendre, pour nous comme pour lui qui va ronger son frein et perdre confiance si cela continue comme ça.
Il faut recruter un autre profil et des joueurs offensifs excentrés pour pouvoir amener le danger devant le but adverse et pouvoir garder un peu le ballon.
Je pense qu’Ugbo est un finisseur, un 9 à l’ancienne, il faut lui donner des bons ballons et ça aujourd’hui nous n’en sommes pas capables, c’est pour cela que si une super offre se présente, je pense qu’il faut le vendre, pour nous comme pour lui qui va ronger son frein et perdre confiance si cela continue comme ça.
Il faut recruter un autre profil et des joueurs offensifs excentrés pour pouvoir amener le danger devant le but adverse et pouvoir garder un peu le ballon.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
- jcrego
- Pro
Ta conclusion est vraie du temps d’Irles mais avec PK tout est à revoir de ce point de vue. Dans le contexte d’un mercato. Et contre les meilleures équipes de France (Marseille, Lille, Lens…). Donc bon courage à PK soutenons notre équipe dans ce moment compliquéElectronic-cat a écrit : ↑25 janv. 2023, 06:35 La statistique du but par match n’a aucun sens en terme de mesure de l’efficacité . C’est assez injuste de comptabiliser 5 minutes de jeu comme 1 match et c’est typiquement la situation qu’a vécu Ugbo. Alors, quand Palexandre estime que Ugbo ne marque qu’1 but par 6 matchs alors qu’il n’a joué que 5 minutes sur certaines parties, c’est évidemment très biaisé (d’ailleurs si on joue à ce jeu de statistiques, Ripart serait désavantagé encore plus car il serait à 1 but par 9 matchs!).
On mets toujours de l’avant que Ripart n’est pas assez valorisé, mais force est de constater qu’il n’est pas efficace et il a pourtant jouer en 9 a quelques reprises. A ce stade-ci, tout le monde est assez unanime pour mettre Baldé en 9 et que Ripart / Ugbo ne soient que remplaçants. En tant que remplaçant, on va mesurer leur efficacité offensive par minutes jouées et non pas par match selon moi.
Perso, je pense que si on venait donner les clés de l’offensive à Ripart comme demandez par beaucoup, on frapperait un mur (d’après Transfermarkt, sur ses 23 buts marqués à Nîmes en ligue 1, 11 aurait été marqués sur un poste autre que numéro 9).
Après, même si Ripart ne marque pas, on va nous revenir avec l’argument qu’il défend et non pas Ugbo, mais ce n’est pas ce que l’on demande à Ripart !
Pour conclure, nous avons eu de très nombreux classements comme quoi l’Estac a eu cette année de très nombreuses occasions de marquer : tirs cadrés, non cadrés, % de but marqué par tir : nous étions constamment dans le top 5, nous avons eu ses occasions et l’équipe la prouvé.
- Paco81
- Pro
Concernant Ugbo, c’est clairement un renard des surfaces.
Un joueur comme Trézéguet à l’époque ( toutes propositions gardées ).
Tu le voyais pas du match et il te claquait un but quand le défenseur pensait le gérer.
Ugbo a 2 soucis.
Le premier, il n’a pas assez de temps de jeu donc méforme physique et doutes. Qui dit doutes, dit moins de spontanéité, de réussite mais on l’a vu contre Lille, en cdf, il est souvent bien placé dans la surface.
Le second, il est sevré de ballons et c’est compliqué de se créer des occasions. Il a pas le profil de Mama qui par ses courses peut créer le danger à lui tout seul….
Et si je dois rajouter un point, on joue à une seule pointe donc ça ne l’avantage pas. Idem pour Ripart….
Donc attention à un point si on le vend et que Mama se blesse, on a intérêt à l’avoir remplacer……
Car c’est pas Ripart et sa caravane qui prendront la profondeur.
Et vu que l’on ne sait jouer qu’en contres où transitions rapides, on serait très très mal….
Un joueur comme Trézéguet à l’époque ( toutes propositions gardées ).
Tu le voyais pas du match et il te claquait un but quand le défenseur pensait le gérer.
Ugbo a 2 soucis.
Le premier, il n’a pas assez de temps de jeu donc méforme physique et doutes. Qui dit doutes, dit moins de spontanéité, de réussite mais on l’a vu contre Lille, en cdf, il est souvent bien placé dans la surface.
Le second, il est sevré de ballons et c’est compliqué de se créer des occasions. Il a pas le profil de Mama qui par ses courses peut créer le danger à lui tout seul….
Et si je dois rajouter un point, on joue à une seule pointe donc ça ne l’avantage pas. Idem pour Ripart….
Donc attention à un point si on le vend et que Mama se blesse, on a intérêt à l’avoir remplacer……
Car c’est pas Ripart et sa caravane qui prendront la profondeur.
Et vu que l’on ne sait jouer qu’en contres où transitions rapides, on serait très très mal….
- Elpinguin
- Pro
Si on trouve des pourvoyeurs de ballons, j'aimerai bien le voir avec Balde tous les deux en pointe.
- palexandre
- Star mondiale
Je préfèrerais largement avoir le duo Balde-Lopes en pointe, avec Mama en 9 et Rony en 9 1/2, mais il nous faudrait 2 très bons ailiers pour servir ces deux là.
- turtle
- Star mondiale
Lopes n'est pas un attaquant de pointe.
- Electronic-cat
- International
Ce serait probablement la logique des choses si on souhaite jouer a 2 attaquants. Car pour le moment, le constat est qu’avec l’organisation de PK nous n’auront plus autant de ballons devant, beaucoup moins de tirs (en résumé moins d’occasion) et en parallèle, nous sommes résolu à vendre Ugbo car il n”a plus aucun intérêt dans notre système actuel.
Bon courage à PK car si tu n’as plus de ballon devant et que l’on a peur de garder un joueur car il est trop renard des surfaces (genre il n’a pas besoin de beaucoup d’occasion pour marquer, ce qui semble être le système PK), on va avoir de la difficulté à faire des matchs qui ramènent des points.
- Spip
- International
Ce que j’ai dû mal à comprendre, c’est que justement, le système de jeu de PK nécessite d’avoir un vrai renard des surfaces, le mec bien placé dans la surface, pour convertir les centres des ailiers. Ce joueur, on l’a dans l’effectif, il s’agit de Ugbo. Avec des pourvoyeurs de ballon, il peut faire la même demi-saison que l’an dernier!!
On l’a vu à un niveau international ou en ligue des champions, si tu n’as pas de vrai avant centre, c’est très difficile de convertir tes occasions.
On l’a vu à un niveau international ou en ligue des champions, si tu n’as pas de vrai avant centre, c’est très difficile de convertir tes occasions.
Passe Avant Li Melhior
- palexandre
- Star mondiale
L'EE annonce à un départ probable de Ugbo vers la Belgique ou l'Angleterre. PK l'avais laissé à la maison hier soir car pas dans de bonnes dispositions pour jouer.
En fait, il ne l'a jamais été cette saison.
En fait, il ne l'a jamais été cette saison.