BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF / 8eme] Lens 1 / 0 Troyes - Mercredi 7 février à 18h30

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CdF / 8eme] Lens / Troyes - Mercredi 7 février à 18h30

Message par palexandre »

HERELLE sera préservé pour jouer à STRASBOURG et la charnière sera bien composée de GABRIEL-BELLUGOU. TRAORE dépannerait éventuellement si nouveau pépin en défense centrale. Donc, OBIANG à gauche ?
Au milieu, WALTER sera soit relancé soit préservé pour STRASBOURG. NIVET ou pas NIVET, on ne sait pas.
SUK a encore mal mais va reprendre la course, peut-être lundi prochain 13 février. Mais çà risque être court pour les deux matchs capitaux en 3 jours METZ-DIJON. Peut-être une rentrée à RENNES (le 24 février) ?
DARBION out pour tout le mois de février. Retour contre le PSG ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

NANTES a bien gagné 1 à 0 à TROYES après un carton rouge pris dans la première demi heure. Et d'autres équipes ont déjà gagné ou, en tous cas, n'ont pas perdu, malgré un carton rouge précoce. A TOULOUSE, on n'a pas existé...
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

A Toulouse c'était la vérité d'un match palexandre, a Metz on est 10 aussi et on s'impose, c'est la vérité d'un autre match.
Tu as un don certain dois je avouer pour faire d'un fait précis une généralité
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Beaucoup de rencontres disproportionnées pour ces 1/8 de CDF.
AUXERRE, MARSEILLE, le PSG, CHAMBLY, LYON et STRASBOURG devraient accéder aux 1/4 de finale sans trop de problèmes.
METZ-CAEN et LENS-TROYES seront les plus équilibrées. Avantage quand même aux recevants.
Dans cette hypothèse qui est la mienne, 5 équipes de L1 : le PSG, MARSEILLE, LYON, STRASBOURG et METZ, 2 équipes de L2 : AUXERRE et LENS, et une de National : CHAMBLY, se retrouveraient au tour suivant le 27 ou le 28 février prochain.
Faites vos jeux...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

C'est quand même incroyable que tu vois Troyes perdre tout le temps, partout, peu importe l'adversaire. Que ce soit le 1er de L1, le 15ème ou le dernier = défaite.

- 1er de L2 ? Défaite assuré bien sûr.
- Dernier de L2 ? oulalala défaite car ils ont untel qui a déjà marquer x buts cette saison dont 1 but lors du dernier match contre x équipe.

Que ce soit une L1, une L2, une national voir même une district = défaite.
Championnat, coupe de France, Coupe de la ligue, amical.... défaite.

Le match ce jouerai à l'extérieur mais à huis clos, on perdrait quand même......

A un moment, c'est quand même dommage. Tu fais de super analyse avec tes stats, tu y mets du cœur en plus j'en suis sûr en passant beaucoup de temps dans tes recherches mais tu te fais du mal à toujours voir noir.

Alors soit tu sous-estime H24 l’Estac, soit tu surestime H24 les adversaires ou alors tu te rassure en pensant qu’on est trop faible pour réussir tout en savourant mieux les victoires, mais il y a forcément quelque chose de pas logique dans ton raisonnement pour que peu importe le match et le contexte on le perde d’avance.
A un moment je ne sais pas, on est en L1 (la meilleure division possible en France !), en course pour le maintien, en course pour une qualification en cdf, en course pour réaliser une bonne saison, on a un entraineur compétant et sérieux, des joueurs qui ont envient de réussir et motivés et on est pas à la rue financièrement sans rouler sur l'or. Soit tout le contraire d’il y a deux ans !
Oui on a un effectif très juste quantitativement et qualitativement pour une L1, mais malgré nos moyens limité, on a quand même "tout" pour être heureux en ce moment même si on espère toujours mieux que ce qu'on a vraiment.

Alors faudrait peut y croire un peu plus en étant certes réaliste un minimum sans penser que tout est beau et rose, mais surtout de profiter de l’instant présent ? Qu’est-ce que tu en pense ?
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Groupe classique. Ben Saada fait son retour. Moi je vois une qualification demain puis une victoire contre le RCS.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'aime bien ton analyse, pour l'instant rien n'est perdu : on est encore en course pour la Cdf et la maintien. Et pour être honnête, je nous vois plus de chances de se qualifier à Lens que de ramener quelque chose de Strasbourg. Alors que je préférerais clairement l'inverse. Pour cette saison, j'y ai vraiment cru à ce maintien au bout de 10 matchs mais 3 victoires et 10 défaites plus tard, tout le monde peut comprendre que mon début d'optimisme a disparu. 9 points en 13 matchs : notre parcours est horrible, non ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Notre parcours est horrible.... ça se discute. Et il peut se voir de différente façon.

J'ai envie de dire que c'est le parcours d'un club, 19ème budget de L1 qui fait ce qu’il peut avec ce qu'il a et surtout que cette situation était prévu d’avance car ce sont des situations programmé pour un promu.
Je veux dire par-là notre parcours sur le global n'est pas plus catastrophique que Metz qui est derrière nous au nombre de point, mais surtout pas plus catastrophique que Toulouse, Lille ou Angers, qui eux au vue de leurs effectifs et de leurs moyens sont programmés pour le milieu voir la première partie de tableau. Donc pour eux, cette situation pourrait s’appeler « la crise ». Pour preuve, sur les 4 clubs cités, 3 ont déjà changé d’entraineur, ce qui veut bien dire que la situation est ou a été plus grave que prévu.

En ce qui nous concerne, notre dynamique actuel qui est je te l’accorde négative, est surtout en lié à notre effectif limité, perturbé par les blessures et les suspensions.
Quand tu perds ton meilleur joueur au milieu de terrain pour le reste de la saison, quand tu enchaines derrière par la blessure de ton meilleur défenseur, que ton meilleur attaquant est lui aussi ko, le tout en quelques semaines et dans un moment décisif de la saison, forcément les résultats ne peuvent pas suivre. Nous ne sommes pas le PSG ou Monaco ou nos remplaçants sont aussi bons que nos titulaires. Donc forcément, que ce soit sur l’aspect sportif ou sur l’aspect psychologique, tu es impacté. Tu te demande surtout quand cela va s’arrêter !
Néanmoins, on s’apprête à retrouver un effectif « normal » avec le retour de Hérelle et de Walter dans un premier temps. Tu vois qu’il y a déjà du positif qui se prépare ;)

Je pense et surtout j’espère que le pire est passer en ce qui concerne l’enchainement des blessures. Si on retrouve un équilibre d’effectif et que JLG doit refaire des choix sportifs et non plus des choix par défauts, alors on aura à nouveau toutes nos chances de repartir sur une bonne série. Et cela à commencer dès demain ou une qualification offrirait une garantie de jeu supplémentaire à certains joueurs (Tinhan, Gabriel, Cordoval etc etc) et du positif sportivement/moralement. Le groupe vie plutôt bien contrairement à certain vestiaire donc on a vraiment tout pour réussir les échéances qui nous attendent !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Manu 82
Stagiaire
Stagiaire

Message par Manu 82 »

palexandre a écrit : 06 févr. 2018, 18:55 J'aime bien ton analyse, pour l'instant rien n'est perdu : on est encore en course pour la Cdf et la maintien. Et pour être honnête, je nous vois plus de chances de se qualifier à Lens que de ramener quelque chose de Strasbourg. Alors que je préférerais clairement l'inverse. Pour cette saison, j'y ai vraiment cru à ce maintien au bout de 10 matchs mais 3 victoires et 10 défaites plus tard, tout le monde peut comprendre que mon début d'optimisme a disparu. 9 points en 13 matchs : notre parcours est horrible, non ?
Eh les gars, c'était son anniversaire...
On se cotise et on lui prend une corde ?
Répondre