La dernière banderolle disait : "Kebe, on n'est pas racistes, la preuve on t'enc... ".
Chacun appréciera s'il y a racisme ou pas ...
Je pense surtout qu'il faudrait foutre la paix aux joueurs dans cette histoire.
Il ne faut surtout pas banaliser l'événement et bien sûr punir les responsables.
Quoiqu'il en soit, avec tout ce battage médiatique et ce retrait de point, ce sont les joueurs qui sont punis alors qu'ils n'y sont pour rien, et c'est le club qui est considéré comme *$&*ù alors que le problème vient de quelques pseudos-supporters. Si on cherche bien, je suis sûr qu'on peut aussi en trouver dans les travées sur SDA.
Je ne trouve pas normal qu'il y ait une sanction sportive pour un problème extra-sportif.
S'il nous suffit d'aller placer une banderole *$&*ù à Furiani chaque semaine pour que Bastia perde un point, nous avons un bon filon pour monter en L1 !!
On pourrait penser que tout ça nous avantage mais, au contraire, ces événements semblent animer les joueurs d'un esprit de revanche qui leur donne de l'énergie pour faire des résultats. Alors, rendons leur leur point et foutons leur la paix, et faisons en sorte que les supporters indésirables soient éliminés systématiquement. Il s'agit d'un problème de société et pas d'un problème sportif !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...