BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J26] NIORT / ESTAC - Vendredi 27 février à 20h
- palexandre
- Star mondiale
Re: [J26] NIORT - ESTAC -- Vendredi 27/02 à 20 heures
Bon, c'est vrai, je ne vois pas tous les matchs de L2, mais j'en vois au moins 3 à chaque journée (ceux du vendredi soir, du samedi a-m et du lundi soir). J'ai donc dû en voir environ 75 cette saison. Cela donne quand même un bonne idée des forces en présence.
Ainsi, BREST, ANGERS, DIJON, SOCHAUX, NANCY, AUXERRE, VA, on commence à bien les connaître.
Il n' y a guère que quelques équipes peu diffusées que je connais moins. Je citerais le GFC.AJACCIO (on se demande bien pourquoi cette équipe est boudée par les médias), LAVAL, CRETEIL, CHÂTEAUROUX et ARLES.
Et sur ce que j'ai vu, quelques équipes ne méritent guère leur place, en haut comme en bas de classement.
Ainsi, en haut, BREST est affreux à voir jouer (excepté à TROYES) mais gagne souvent par 1 à 0, SOCHAUX est surcôté (malgré son bon match à NÎMES lundi dernier), NANCY est inconstant (cela va d'excellent à très mauvais), AUXERRE n'a pas d'attaque (vérifié contre l'ESTAC).
En revanche, en bas, on avait vu à TROYES que VA pouvait jouer le haut de tableau mais les joueurs ont tout fait pour se débarrasser de CASONI (d'où 6 défaites consécutives). ANGERS et DIJON ont une belle équipe mais sans KODJIA, la première est peu efficace et la seconde ne peut guère se passer de TAVARES (les 4 défaites de janvier ont été concédées sans ce dernier parti à la CAN).
LE HAVRE et NIORT auraient également pu jouer le premier tiers du classement mais le premier a connu un gros trou d'air par la faute de l'épisode MAILLOL et le second n'a pas su, jusqu'au match gagné à VA la semaine dernière, transformer en victoires ses nombreux matchs nuls (malgré son buteur KONE qui a remplacé SALA à l'intersaison).
Ainsi, BREST, ANGERS, DIJON, SOCHAUX, NANCY, AUXERRE, VA, on commence à bien les connaître.
Il n' y a guère que quelques équipes peu diffusées que je connais moins. Je citerais le GFC.AJACCIO (on se demande bien pourquoi cette équipe est boudée par les médias), LAVAL, CRETEIL, CHÂTEAUROUX et ARLES.
Et sur ce que j'ai vu, quelques équipes ne méritent guère leur place, en haut comme en bas de classement.
Ainsi, en haut, BREST est affreux à voir jouer (excepté à TROYES) mais gagne souvent par 1 à 0, SOCHAUX est surcôté (malgré son bon match à NÎMES lundi dernier), NANCY est inconstant (cela va d'excellent à très mauvais), AUXERRE n'a pas d'attaque (vérifié contre l'ESTAC).
En revanche, en bas, on avait vu à TROYES que VA pouvait jouer le haut de tableau mais les joueurs ont tout fait pour se débarrasser de CASONI (d'où 6 défaites consécutives). ANGERS et DIJON ont une belle équipe mais sans KODJIA, la première est peu efficace et la seconde ne peut guère se passer de TAVARES (les 4 défaites de janvier ont été concédées sans ce dernier parti à la CAN).
LE HAVRE et NIORT auraient également pu jouer le premier tiers du classement mais le premier a connu un gros trou d'air par la faute de l'épisode MAILLOL et le second n'a pas su, jusqu'au match gagné à VA la semaine dernière, transformer en victoires ses nombreux matchs nuls (malgré son buteur KONE qui a remplacé SALA à l'intersaison).
- turtle
- Star mondiale
VA est complètement à la rue, sans doute à cause de ses problèmes financiers. Et Casoni était nul et ils ont Enza le chat noir. Brest joue mal en effet, mais leur tactique ultra défensive est payante et ils ont trouvé un bon buteur avec Courtet. Je les vois bien monter même si ils ont les supporters les plus &#@* de France et un football dégueulasse. Angers tourne bien mais tous les ans ils s'effondrent sur la fin. Kodja est bon mais à un QI de bulot et prend des cartons rouges. Nancy est irrégulier et possède un effectif léger en talents. Le Gazelec n'a rien d'exceptionnel, ils gagnent chez eux comme tous les corses et jouent sur la solidarité mais ont un effectif plus que limité. Et la LFP ne laissera pas monter un club avec un stade aussi pourri. Sochaux a un bon effectif mais est irrégulier. Dijon joue pas trop mal mais à connu une mauvaise série. Le Havre devrait être plus haut et Laval est surcoté.
Châteauroux et Arles sont extrêmement faible et déja en National, le reste ce sont des équipes de milieu ou bas de tableau largement à la portée de l'Estac.
Châteauroux et Arles sont extrêmement faible et déja en National, le reste ce sont des équipes de milieu ou bas de tableau largement à la portée de l'Estac.
- palexandre
- Star mondiale
Bon, on est donc à peu près d'accord, sauf pour NIORT que tu as tort de sous estimer .
- Gigis10
- International
Un exception ???palexandre a écrit : Le cas de BREST qui perd à ARLES n'est qu'une exception qui confirme la règle.
Alors les nuls à domicile contre Orléans, Niort et Créteil , le nul à chateauroux (bon admettons) et la défaite à Orléans sont aussi des exceptions ???
- flamicourtois
- Stagiaire
J'espère que toute l'équipe ce soir va prendre la bonne direction et ne pas perdre "le NIORT".
- pepe 51
- Pro
Je suis d'accord avec toi pour ton analyse sur l'ensemble des equipes du chpt, j'ajouterai que seul Brest peut nous empêcher de finir leader en mai.turtle a écrit :VA est complètement à la rue, sans doute à cause de ses problèmes financiers. Et Casoni était nul et ils ont Enza le chat noir. Brest joue mal en effet, mais leur tactique ultra défensive est payante et ils ont trouvé un bon buteur avec Courtet. Je les vois bien monter même si ils ont les supporters les plus &#@* de France et un football dégueulasse. Angers tourne bien mais tous les ans ils s'effondrent sur la fin. Kodja est bon mais à un QI de bulot et prend des cartons rouges. Nancy est irrégulier et possède un effectif léger en talents. Le Gazelec n'a rien d'exceptionnel, ils gagnent chez eux comme tous les corses et jouent sur la solidarité mais ont un effectif plus que limité. Et la LFP ne laissera pas monter un club avec un stade aussi pourri. Sochaux a un bon effectif mais est irrégulier. Dijon joue pas trop mal mais à connu une mauvaise série. Le Havre devrait être plus haut et Laval est surcoté.
Nancy a connu un gros trou d'air et heureusement mais je les vois lutter pour la 3eme place
- Tristanestac
- International
Ca commence bien, Furlan réaligne sa ¤#*ù^ de 4-5-1.......
- Tristanestac
- International
Allez ce soir en plus de la victoire de l'Estac on aura :
- une défaite de Dijon à Créteil
- une défaite du GFC Ajaccio contre Orléans
- une défaite de Nancy à Tours
- une défaite de Dijon à Créteil
- une défaite du GFC Ajaccio contre Orléans
- une défaite de Nancy à Tours
- flavien10
- International
Retour du 4-5-1...
Ce n'est pas comme si ça n'avait jamais marcher. Et il reviendra surement en 4-4-2 en cour de match.
Pour le moment je ne prend pas en compte le dispositif. Qui sait, ça marchera peut être.
Ce n'est pas comme si ça n'avait jamais marcher. Et il reviendra surement en 4-4-2 en cour de match.
Pour le moment je ne prend pas en compte le dispositif. Qui sait, ça marchera peut être.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...