BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5

Message par palexandre »

PFC et Grenoble ? Pas sûr.
Mais je vois bien 5 victoires pour Clermont.
Demain, Clermont au complet, défense amiénoise décimée avec les absences de Opoku et Lomotey.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 13 avr. 2021, 20:40 PFC et Grenoble ? Pas sûr.
Mais je vois bien 5 victoires pour Clermont.
Demain, Clermont au complet, défense amiénoise décimée avec les absences de Opoku et Lomotey.
Non Clermont n'est pas au complet puisque Zedadka l'arrière droit est suspendu.
De plus, Gastien fils s'est bloqué le dos dimanche, il était incertain il est dans le groupe.
Les autres incertains étaient Berthomier, Allevinah et N'Simba, il y a donc de grandes chances que Gastien père fasse tourner un peu.

Mais c'est vrai qu'Amiens sera diminué. Il y a eu le covid, ils ont des absents à cause de cela.
L'absence d'Opoku est le vrai problème, puisque Amiens depuis août n'a jamais gagné sans Opoku.

Et à signaler aussi: Amiens a joué dimanche contre Rodez, Clermont samedi, il y a un jour de récupération de moins.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Seidu est aussi bon que Zedadka.
Et les soi disant blessés Nsimba, Gastien et Berthomier seront alignés. Intox à la Gastien père, comme Laura qui ne devait pas jouer contre nous...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jerem a écrit : 13 avr. 2021, 22:08
Non Clermont n'est pas au complet puisque Zedadka l'arrière droit est suspendu.
De plus, Gastien fils s'est bloqué le dos dimanche, il était incertain il est dans le groupe.
Les autres incertains étaient Berthomier, Allevinah et N'Simba, il y a donc de grandes chances que Gastien père fasse tourner un peu.
Oui mais ce ne sont pas des titulaires habituels ! ça n'aura pas d'incidence !

T'inquiète pas pour Clermont ils vont gagner 8 des 7 derniers matchs :mrgreen:
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 13 avr. 2021, 23:16 Seidu est aussi bon que Zedadka.
Et les soi disant blessés Nsimba, Gastien et Berthomier seront alignés. Intox à la Gastien père, comme Laura qui ne devait pas jouer contre nous...
Pour moi, Zedadka est clairement meilleur que Seidu et fait partie des meilleurs latéraux du championnat;
D'ailleurs il a fait 30 matches
jerem
International
International

Message par jerem »

Par contre, je te rejoins sur les incertains, ce match est très important, il risque de faire jouer qd même ses cadres, quitte à les sortir au bout d'une heure. Pour Gastien et son dos je pensais que ça serait plus grave mais non. Pas au point de faire tourner, c'était surement un peu d'intox
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Hihi de l'intox... comme si Amiens c'était le PSG, qu'ils avaient un groupe de 24 joueurs de haut niveau prêts à s'adapter à la moindre variation de l'effectif en face :lol: . Non, les mecs alignent qui ils peuvent en L2, si c'est les meilleurs tant mieux, et sinon on fait avec. Mais franchement comparé à nous, Clermont a vraiment de la chance cette saison par rapport aux blessures, ils n'en ont quasiment pas eu. Mais je pense qu'ils vont en avoir bientôt
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui tu as raison, peu de blessures a Clermont malgré la covid.
Si tu retirais Houtondji, Ogier et Gastien, équivalents de El Hajjam, Giraudon et Tardieu, ils seraient très mal.
Mais ils sont au complet et ils vont nous faire souffrir jusqu'au bout.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 14 avr. 2021, 12:02 Oui tu as raison, peu de blessures a Clermont malgré la covid.
Si tu retirais Houtondji, Ogier et Gastien, équivalents de El Hajjam, Giraudon et Tardieu, ils seraient très mal.
Mais ils sont au complet et ils vont nous faire souffrir jusqu'au bout.
Oui, à moins qu'ils ne passent la cette période avec beaucoup de matchs sans la moindre casse, ce qui serait étonnant... Mais si c'est le cas, ça veut dire que leur équipe de préparateur fait du super boulot. Ils ont quand même la chance de jouer lundi 26 (Chateauroux) et pas le 24 comme nous (Grenoble). Tanchot, le coach d'Amiens (au repos covid), l'équipe qui a le plus de matchs sur la plus courte période, s'est exprimé là-dessus, je rejoins son analyse. Pour eux c'est bien gratiné.

« Disons que la difficulté est le nombre de fois où on va jouer tous les trois jours parce que, généralement, on joue une série de matches tous les trois jours puis on a une pause et on en rejoue trois éventuellement. Là, on a six matches en 18 jours. On sait que les matches sont ce qui engendre des blessures et un haut niveau de fatigue. Il faut pouvoir s’appuyer sur des joueurs et être très bons dans l’analyse des charges. Mais il faut s’engager dans ce tunnel de matches avec des joueurs le plus en forme possible et être très bons sur les notions de récupération et de soin, pour que les joueurs puissent retrouver d’un match à l’autre le maximum de leur potentiel athlétique. Personne n’est capable de dire qu’il maitrise six matches en 18 jours. Il y a beaucoup d’impondérable dans les matches donc il faudra qu’on soit bons sur les signaux et dans les choix pour préserver au maximum les joueurs. »
Répondre