BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Corentin Jean (2012-2016)

Message par Kevin-10 »

seboun a écrit : 22 mars 2019, 20:41
turtle a écrit : 22 mars 2019, 12:34 Dommage pour lui il était très prometteur maintenant il est remplaçant dans un club moisi comme Toulouse.
Reste le climat. :mrgreen:
C'est vrai que si en 2013 on m'avait dit qu'il serait remplaçant à Toulouse aujourd'hui je ne l'aurai pas cru. Je le voyais bien plus haut mais malheureusement il n'a pas eu la progression que l'on a imaginé à l'époque.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Je pense surtout qu'il a fait un mauvais choix de carrière en allant directement à Monaco ou il n'avait quasi aucune chance de jouer et de s'y s'imposer.
Il aurait du allez dans un club intermédiaire directement comme Toulouse où en pleine forme et en pleine possession de ces moyens, il aurait joué titulaire et aurait certainement ensuite pu allez dans un club comme Monaco.

Le problème, c'est qu'en signant a Monaco il a été freiné dans sa progression puisqu'il il a passer 6 mois ou 1 an sans jouer en restant sur le banc ou en reserve avec Monaco.
Donc forcément après pour retrouver le rythme et le niveau, il y a du boulot.
Et vu que Toulouse n'est pas un club qui respire la tranquillité et où le climat n'est pas propice pour se refaire une santé sereinement...

Comme beaucoup de jeune prometteur, je pense qu'il a été trop pressé et s'est brulé les ailes. Même si, je ne sais pas s'il a vraiment eu le choix vu qu'a l'époque, Masoni avait énormément besoin d'argent et a du accepté la 1ere offre comme pour Bernardoni et Cabot.
Modifié en dernier par fab10 le 24 mars 2019, 17:15, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Grandsir a refait la même erreur avec le même club. Je pense que lui aussi finira dans un club style Toulouse.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Ils partent trop vite dans des gros clubs où ils ne joueront jamais. Résultat des courses : Prêt dans un club moyens et la plupart du temps remplaçant.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Rien ne dit que Matuidi ou encore Sidibé aurait eu cette même carrière s'il avait directement été au PSG ou à Monaco sans passer par St-Étienne et Lille et y apprendre encore beaucoup de chose.

D'ailleurs, j'en suis même convaincu qu'aujourd'hui sans passer par ces clubs intermédiaires, ils n'auraient jamais été dans les 23 champions du monde et être ce qu'il sont aujourd'hui.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

fab10 a écrit : 24 mars 2019, 17:19 Rien ne dit que Matuidi ou encore Sidibé aurait eu cette même carrière s'il avait directement été au PSG ou à Monaco sans passer par St-Étienne et Lille et y apprendre encore beaucoup de chose.

D'ailleurs, j'en suis même convaincu qu'aujourd'hui sans passer par ces clubs intermédiaires, ils n'auraient jamais été dans les 23 champions du monde et être ce qu'il sont aujourd'hui.
Absolument ; même si Matuidi et Sidibé ont pour moi, toujours été au dessus de Jean .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Cabot est aller à Lorient et pour autant il n’a pas une carrière qui fait rêver pour autant !
allez l'estac
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Cabot c'est encore différent pour moi car Lorient est entre temps descendu en L2 et il en n'est jamais parti pour l'instant. Donc moins d'exposition médiatique et pas les mêmes exigences que la L1. En descendent en L2, il s'est clairement perdu.
Contrairement à Matuidi et Sidibé qui eux ont rejoint des clubs plutôt stable et réalisant de bons résultats, Cabot a peut-être eu la malchance de rejoindre un club qui a sombré la saison d'après.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Jean est passé par Monaco ; ........ ; juste pour bronzer.
Cabot est allé direct à Lorient.

Cela signifie peut-être que ni l'un ni l'autre n'avaient le talent pour avoir mieux .......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre