BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Pourquoi cette inefficacité offensive?

Message par turtle »

Même si le buteur fait beaucoup dans l'efficacité offensive, il n' y a pas que lui. Il faut avoir plusieurs joueurs capables de marquer, non seulement les attaquants mais aussi les milieux de terrain. Pour moi les seuls joueurs capables de marquer régulièrement (entre 5 et 10 buts par saison ) sont Marcos, Cacérès et Psaume mais aucun d'eux n'est un vrai buteur.
C'est toute l'animation offensive qui est a revoir avec Marcos et Psaume au milieu et Cacérès en pointe associé a un vrai buteur venu de l'extérieur
Lorsque l'on est monté, on avait Grax, Dallet, Perronne, Gomis et Nivet capables de marquer. C'est ça qui fait la différence avec une équipe de haut de tableau.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Spip
International
International

Message par Spip »

L'inefficacité offensive ne repose pas uniquement sur nos attaquants. :wink:
Pour moi, Obbadi et Enza sur les ailes ne sont pas des ailiers pur jus. Ils ne sont pas assez rapide, pas assez physique, n'ont pas de grande force de percussion, pas capable de centrer proprement ou capable de marquer...
Dans le sytème de jeu de Furlan, le 442 losange (que j'apprécie beaucoup), il faut avoir des ailiers capable de faire la différence, et malheureusement je ne pense pas que ce soit avec Obbadi et Enza que l'on peut la faire. Il faudrait mettre un Faussuier à droite qui apporterait avec sa vitesse et sa qualité de centre, et un Psaume coté gauche, qui lui est capable d'éliminer des adversaires par sa technique, provoquer les défenseurs adverses (ce que ne fait pas Enza). Nous avons Bettiol aussi qui est plus dans le registre d'ailier que d'attaquant.
Ensuite devant, il nous reste Grax, Caceres, Keita et Camara, çà fait peu et très jeune. Pour moi, tant que Grax n'a pas retrouvé la confiance, il faut l'utiliser comme jocker, le mettre sur le banc et voir ce qu'il apporte en 30minutes quand les adversaires sont fatigués!
Pour moi devant, il faut mettre le jeune Camara, rapide, technique et ayant le vrai sens du but (ce mec sent le buteur né) associé à Caceres, grand, rapide qui peut apporter dans la profondeur.

En gros il nous faudrait un secteur offensif comme celui-ci:

-Faussurier----------------Psaume-
-----------------Marcos--------------
---------Camara---Caceres---------
Passe Avant Li Melhior
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

faut étre plus réaliste : on est pas ni les plus beaux ni les plus forts du monde , souvent nos premiéres mi-temps sont pourries , on est souvent mieux en 2éme mi-temps mais on reste une médiocre équipe de L2 dans l'ensemble , aujourdhui on est 10émé de la L2 française , si on fait un bon mois de janvier on pourra réver un peu , mais si on se loupe en janvier alors on basculeras dans la 2 éme partie de classement de la L2 avec plus rien àlors à espérer , ni à craindre , car le maintien en L2 , vital pour notre club , devrait nous étre acquis sans pb...
Seven
International
International

Message par Seven »

Quand on voit comme on est capable d'en mettre 2 à Caen, chez eux, en une mi-temps alors qu'on est complètement dominés, il y a de quoi se poser des questions sur notre manque de réalisme..!

En revanche en 2e mi-temps on a plusieurs situations qu'on négocie très mal et là par contre on en prend 2 en contre...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Seven a écrit :Quand on voit comme on est capable d'en mettre 2 à Caen, chez eux, en une mi-temps alors qu'on est complètement dominés, il y a de quoi se poser des questions sur notre manque de réalisme..!

En revanche en 2e mi-temps on a plusieurs situations qu'on négocie très mal et là par contre on en prend 2 en contre...
Moralité : arrêtons de dominer nos matches ¤#*ù^ !!!!!!!!!!!
KEEP SMILING
Bryce de nyce
Pro
Pro

JM FURLAN : 6 matches

Message par Bryce de nyce »

Jean-Marc Furlan est passé hier soir devant la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, suite à son expulsion au cours de la rencontre Estac-Arles-Avignon, le 14 janvier. Il s'est vu infliger 6 matches de suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres, 4 comme sanction pour son expulsion et deux par révocation d'un sursis antérieur.
La décision prend effet à partir du lundi 13 février. En conséquence, l'entraîneur troyen pourra coacher son équipe samedi après-midi face à Guingamp, au Stade de l'Aube (14h30).
JAYJAY
Pro
Pro

Re: JM FURLAN : 6 matches

Message par JAYJAY »

Bryce de nyce a écrit :En conséquence, l'entraîneur troyen pourra coacher son équipe samedi après-midi face à Guingamp, au Stade de l'Aube (14h30).
Non non, il ne pourra pas !!
KEEP SMILING
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Furlan avait dit qu'il s'en foutait d'être suspendu, considérant que l'essentiel de son travail sur l'équipe se faisant en semaine et que de toutes manières, il pourra passer les consignes des tribunes...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du samedi 11 février 2012 :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Répondre