BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par TontonManu »

Je ne suis pas du tout fan de Mombaerts, mais ça ne sert à rien de rabâcher la même chose, CFG semble vraiment lui accorder de la confiance donc...
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Pour en revenir à DG, j'espère qu'en national, c'est l'homme de la situation.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Spip
International
International

Message par Spip »

Guion va avoir un gros budget et des joueurs de L2 confirmés ou des jeunes à potentiel pour remonter en L2.
Il va avoir toute une préparation physique, matchs amicaux pour mettre en place son système de jeu favori et recruter les joueurs qui peuvent jouer dans son système.
L’idée du club a une époque de faire jouer les jeunes du centre comme les pros de l’équipe À était une très bonne idée, facilitant l’intégration des jeunes dans un schéma de jeu qu’ils connaissent.
DG doit travailler 2/3 styles de jeu différents pour pouvoir changer de compo et tactique en fonction de l’adversaire voir durant le match en fonction de la tournure de celui-ci.
Attention à lui car le jeu affiché durant les matchs amicaux seront scrutés!
Passe Avant Li Melhior
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Sauf que monter avec de jeunes à fort potentiel ça n’a que très rarement marché. Regarde Angers, Auxerre et Sainté qui sont tous les 3 montés en Ligue 1 avec une équipe composée principalement de vieux briscards aguerris.

Et puis c’est une loterie les jeunes, des joueurs excellents en réserve ou en jeune n’arrivent pas à franchir le pas du monde pro (enfin semi amateur pour nous en National).

Donc j’espère vraiment qu’on ne va pas avoir une équipe à 80% de U19 sinon on risque de végéter longtemps dans les bas fond du foot français…
palex
Pro
Pro

Message par palex »

On espère vraiment que je duo AS/DG va fonctionner. Et que City suivra.
DG a redit après le match amical d'hier qu'il faut des joueurs expérimentés car les jeunes font des boulettes grossières, comme Kante hier et comme trop souvent la dernière saison.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Bye bye ... Deja une défaite contre une sélection de chômeurs ... Si on joue la montée on ne doit plus perdre ... La coupe est pleine, on va pas perdre encore 6 mois avec le PK reimois ...
palex
Pro
Pro

Message par palex »

La sélection de chômeurs était composé de joueurs chevronnés. L'Estac n'avait qu'une équipe de gamins + 5 anciens : Boucher, Monfray, Tahrat, Chavalerin et Ripart.
Et l'équipe d'hier n'aura rien à voir avec la future équipe.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je traduis : Damien Ott entraîneur de national (ex entraîneur adjoint de l'estac) récupère 11 meqs au chômage qui ne se connaissent pas et en 2 semaines ils battent une équipe avec un entraîneur depuis 6 mois au club qui devraient connaître tous les jeunes de son groupe ... C est plus recevable .. en gros, tu recrutés a pôle emploi une équipe et elle est deja plus forte que l'équipe Guion et les jeunes ont bon dos .. quand est ce que cela va s arrêter cette spirale de nullité ..vivement que le DS qui sait tout prenne le banc .. du reste je pense que Sibierski serait meilleur sur le terrain que les Ripart & co
palex
Pro
Pro

Message par palex »

J'attends de voir ce que DG sera capable de faire avec un effectif quasi définitif. On vire les "pas motivés" et on prend des joueurs qui ont envie de relever le challenge de la remontée en L2.
Personnellement je crois que DG sera à la hauteur avec un effectif solidaire et qui va au charbon. Si je me trompe sur la capacité de DG à relever le défi, je serai le premier à le reconnaître.
Répondre