Et en plus il a fait l'une de ses meilleures saisons ! Le problème c'est que l'on peut difficilement reposer tout notre jeu sur lui car quand il passe (régulièrement) à côté, c'est toute l'équipe qui en pâtit et qui déjoue. Reverra t-on Barreto la saison prochaine ? Pas sur vu comme JMF voue une confiance aveugle en Obbadi. Il est pourtant le seul recours avec dans une moindre mesure Marcos qui n'est pas considéré comme un meneur de jeu par le coach... Conclusion: espérons qu'il fasse la même saison que cette année, parce qu'il peut faire pire !turtle a écrit :Joeylemalin a écrit :C'est comme Obbadi, y'a que dans les déclarations de JMF pour justifier les défaites qu'il parait indispensable sinon il est très irrégulier aussi. C'est le problème de nombreux joueurs capables du meilleur comme du pire. C'est du à quoi ça? Au fait que dans leur tête, y'a que du vent?
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)
- Seven
- International
Re: Staff Technique ??
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
C'est bien ça le problème comment JMF eut faire une confiance aveugle en Obbadi et Enza jusqu'à faire pression pour que le club les prolonge? Ajaccio par exemple a fait une première moitié de saison quelconque avant de recruter Cavalli au mercato d'hiver, un vrai meneur de jeu quoi. Marcos a une qualité de passe nécessaire pour le poste et surtout ça permettrai d’arrêter de le faire souffrir à le mettre attaquant de pointe.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Hiro
- Espoir
Au passage si le futur préparateur physique pouvait faire un peu bouger la charette de Marcos ce serait pas mal. Je ne veux pas être médisant mais le bougre se retrouve toujours trop bas. Si on le met en 10, on se retrouvera avec deux 6
- Elvedin
- Pro
Quid de Nourredine Bouachera que l'on a aperçu plusieurs fois en fin de match sur la pelouse du SDA?
- Babat0
- Stagiaire
J'ai maintenant mes réonses officielles on va dire.
Un nouveau préparateur physique : Thomas Joubert (bien qualifié au niveau diplome + une petite expérience a Nice et Tours donc pkoi pas). Meme si je trouve ca dommage pour le prérateur physique du centre Sébastien Renaud qui avait fait un bon travail en début de saison avec eux.
Phillipon et Bradja sont toujours là
Par contre pas vu Nourredine Bouachera, mais je pense qu'il devrait plus etre dans le recrutement.
Un nouveau préparateur physique : Thomas Joubert (bien qualifié au niveau diplome + une petite expérience a Nice et Tours donc pkoi pas). Meme si je trouve ca dommage pour le prérateur physique du centre Sébastien Renaud qui avait fait un bon travail en début de saison avec eux.
Phillipon et Bradja sont toujours là
Par contre pas vu Nourredine Bouachera, mais je pense qu'il devrait plus etre dans le recrutement.
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Nourredine Bouachera continue de travailler occasionnellement pour le club en prestataire extérieur (intervention auprès du staff, supervision de joueurs et d'équipes). Mais étant très pris par ses activités entreprenariales ( sa boite de consulting via un logiciel informatique qu'il a monté avec le soutien de Thierry Gomez) il refuse de revenir à plein temps sur un terrain aujourd'hui.
- paristroyes
- Pro
Pourquoi cette inefficacité offensive?
Cette année, l'ESTAC a une assez bonne équipe. Solide en défense, avec un bon jeu de passes et une maîtrise du milieu du terrain, l'Estac n'arrive pas à conclure, même devant des équipes assez faibles (2 buts en Coupe contre un faiblard, c'est assez lamentable).
Cette année on ne peut pas dire que l'ESTAC manque de "Gnac" et elle a accroché des points dans les dernières minutes qu'elle n'aurait sans doute pas arrachés lan dernier.
Alors que se passe-t-il? Est-ce le système de jeu Furlan qui en est la cause. Lorsque Furlan entraînait Strasbourg en L1, Strasbourg était réputé pour son beau jeu, mais manquait terriblement d'efficacité et a été relégué en fin de saison.Il manqua d'un rien la remontée l'année suivante et on connaît la suite.
Si ce manque d'efficacité n'a sans doute pas pour seule raison le système de jeu, je pense pour ma part que l'ESTAC ne joue pas assez "en profondeur". Cela implique sans doute moins de passes latérales, une position des avants de pointe dans la surface et sans doute un renard des surfaces. Le manque d'adaptation de Duhamel à Troyes vient sans doute de cela: lui qui n'a pas une technique très éprouvée joue vraiment dans la surface et sait saisir des opportunités. Avec des joueurs tels que
Grax, Psaume voire Bettiol qui sont aussi des finisseurs potentiels un jeu en profondeur devrait davantage payer, sachant que Marcos doit jouer aussi le renard des surfaces, car c'est un excellent technicien. Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres raisons?
Cette année on ne peut pas dire que l'ESTAC manque de "Gnac" et elle a accroché des points dans les dernières minutes qu'elle n'aurait sans doute pas arrachés lan dernier.
Alors que se passe-t-il? Est-ce le système de jeu Furlan qui en est la cause. Lorsque Furlan entraînait Strasbourg en L1, Strasbourg était réputé pour son beau jeu, mais manquait terriblement d'efficacité et a été relégué en fin de saison.Il manqua d'un rien la remontée l'année suivante et on connaît la suite.
Si ce manque d'efficacité n'a sans doute pas pour seule raison le système de jeu, je pense pour ma part que l'ESTAC ne joue pas assez "en profondeur". Cela implique sans doute moins de passes latérales, une position des avants de pointe dans la surface et sans doute un renard des surfaces. Le manque d'adaptation de Duhamel à Troyes vient sans doute de cela: lui qui n'a pas une technique très éprouvée joue vraiment dans la surface et sait saisir des opportunités. Avec des joueurs tels que
Grax, Psaume voire Bettiol qui sont aussi des finisseurs potentiels un jeu en profondeur devrait davantage payer, sachant que Marcos doit jouer aussi le renard des surfaces, car c'est un excellent technicien. Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres raisons?
- wolverine troy
- Pro
Re: Pourquoi cette inefficacité offensive?
Quand on a un vrai buteur dans une équipe, l'équipe doit jouer pour lui (ce qui se passe avec Duhamel à Metz) . Le seul vrai pur buteur que l'on possède est Grax selon moi. Or, il est en crise de confiance et l'équipe (consciemment ou non) ne joue pas franchement spécialement pour lui du coup...de plus, il perd beaucoup d'énergie dans le pressing ce qui le pénalise sans doute aussi dans la finition.
En conclusion, heureusement que Marcos est là pour pallier pour l'instant le manque d'un vrai buteur en confiance...mais il faut avoir foi en des jours meilleurs...pourvu que nos attaquants soient à l'avenir épargnés par les blessures.
En conclusion, heureusement que Marcos est là pour pallier pour l'instant le manque d'un vrai buteur en confiance...mais il faut avoir foi en des jours meilleurs...pourvu que nos attaquants soient à l'avenir épargnés par les blessures.
- Djuk
- Pro
Re: Pourquoi cette inefficacité offensive?
On donne pas asser de temps de jeu à Caceres ! Je ne comprend pas pourquoi le coach le met sur le banc ? Bettiol-Caceres-Psaume . Pour moi l'attaque c'est avec ses 3 la Avec Marcos en meneur ... Grax , pour moi , c'est fini .
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."