Malheureusement, au fil des générations de plus en plus "geek" ... Le e-sport finira bien par devenir plus populaire que les vrais sports !palexandre a écrit : ↑25 févr. 2023, 13:09 Je suis trop vieux sans doute, je ne m'y retrouve pas du tout.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)
- Gigis10
- International
Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne
- Gigis10
- International
C'est assez fou de se dire qu'il y a des personnes qui regardent à la TV , d'autres personnes jouant eux mêmes sur un écran
- Jermstroyes10
- Pro
- turtle
- Star mondiale
Un beau discours de vieux &$# quand même pour certains . Regarder des gens joueur à un jeu vidéo sur twitch ou Youtube c'est très populaire notamment chez les jeunes. Je vois pas pourquoi c'est pire que de regarder Hanouna ou Joséphine Ange gardien.
Après les clubs de foot pros ont compris que c'était un business et misent la dessus parce que ça génère des vues et que ça montre la "marque" a un autre public. Pour les jeunes c'est peut être plus intéressant de voir un joueur briller sur FIFA que de voir Salmier en vrai délivrer des passes a l'adversaire.
Après le plus important c'est le foot réel mais c'est pas parce que le club communique beaucoup sur l'e sport que c'est la priorité du club non plus.
Après les clubs de foot pros ont compris que c'était un business et misent la dessus parce que ça génère des vues et que ça montre la "marque" a un autre public. Pour les jeunes c'est peut être plus intéressant de voir un joueur briller sur FIFA que de voir Salmier en vrai délivrer des passes a l'adversaire.
Après le plus important c'est le foot réel mais c'est pas parce que le club communique beaucoup sur l'e sport que c'est la priorité du club non plus.
- troyenetchampenois
- Pro
Tout dépend du retour sur investissement........
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- TontonManu
- Pro
Moi aussi je m'en cogne de l'e-sport, les NFT, le métavers (je ne sais même pas ce que c'est en vrai mais je m'en bats les coucougnettes !), mais c'est devenu indispensable pour un club de foot pro visiblement. Après le problème est que sur le terrain ça va de plus en plus mal, c'est logique qu'en réaction certains disons ... moins jeunes dont je fais partie mettent en avant qu'on s'en fout de tous les à-côtés techno machin chose, nous on veut voir une équipe de foot qui se bouge sur le terrain, rien de plus.
- Nitarm
- Pro
Moi non plus j'y connais rien dans tous ces trucs et n'y comprends rien , un peu comme l'entraîneur actuel qui semble avoir du mal avec les règles du foot ( cinq changements, des passes entre les joueurs et pas forcément pour les adversaires, des tacles des têtes pour dégager etc ) enfin j'ai l'impression que le club maîtrise bien ces nouveaux trucs ,moi je suis plus sensible à la méga branlée qu'à la metaverse ou ce truc bizarre
- Romainpat94 bis
- Pro
Je vis avec mon temps .. même avec la 50 aine qui se rapproche, je sais encore ne pas perdre sur FIFA face aux ados de la famille j ai essayé de suivre mais il faut jouer en ligne, pour comprendre la difficulté de gagner contre des joueurs aguerris... Après je trouve que cela n a pas grand chose a voir avec le foot, notamment les schémas Tactiques qui sont plutôt a construire par rapport aux incohérences de ces simulations ...
Pour l ESTAC, Là où tout devient gadget, c est quand tu es mauvais sur ta mission principale a savoir pérenniser un club en L1 .. le jacuzzi, e-sport et cabine de douche deviennent risibles et futiles...
Alors quand en plus, tu commences à faire le buzz dans la rubrique faits divers, il est temps de partir ...
Pour l ESTAC, Là où tout devient gadget, c est quand tu es mauvais sur ta mission principale a savoir pérenniser un club en L1 .. le jacuzzi, e-sport et cabine de douche deviennent risibles et futiles...
Alors quand en plus, tu commences à faire le buzz dans la rubrique faits divers, il est temps de partir ...
Ex Romainpat
- TontonManu
- Pro
Ben le e-sport non plus n'a pas d'intérêt sportif, si ? Je comprends que tous les clubs s'y mettent donc il faut que l'ESTAC vive avec son temps, mais cela n'apporte rien au terrain.