BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[OFFICIEL / Départ] Iké Ugbo
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: [RUMEUR / Départ] Iké Ugbo
Ajorque vient de quitter Strasbourg. Pourquoi je parle de lui? Il a fait une saison la saison dernière avec 12 buts en 36 matches. Cette saison 1 seul petit but en 13 matches. Est il devenu nul comme le pense certains pour Ugbo? Pourtant il joue dans le même club avec les mêmes joueurs et le même entraineur (parti depuis). Comme quoi un attaquant a besoin de confiance.
- palexandre
- Star mondiale
Comparaison sérieuse ?
- Ugbo : 28 matchs de L1, 6 buts (dont 1 peno).
Moyenne : 1 but tous les 5 matchs.
1 passe décisive.
Moyenne : 1 passe décisive pour 28 matchs
- Ajorque : 135 matchs de L1, 46 buts.
Moyenne : 1 but tous les 3 matchs.
17 passes décisives.
Moyenne : 1 passe décisive tous les 8 matchs.
1 passe décisive.
17 passes décisives.
- turtle
- Star mondiale
Non mais fais pas semblant de pas comprendre et ressortir des stats que tu manipules comme tu veux comme d'habitude. Je compare simplement Ajorque cette saison avec la saison dernière; Cette saison 1 but en 13 match c'est nul pourtant aucun strasbourgeois ne lui chie dessus. C'est juste pour illustrer que n'importe quel attaque peut être complètement différent d'une saison a l'autre sans pour autant "devenir nul".
- palexandre
- Star mondiale
Ugbo n'est pas nul mais il n'a pas le niveau L1.
Tout simplement. Enfin, ça ne reste que mon avis.
- turtle
- Star mondiale
Il l'avait la saison dernière il ne l'a pas perdu. Tout comme Conté ou Kouamé qui ne sont pas bons cette année non plus.palexandre a écrit : ↑25 janv. 2023, 00:16 Ugbo n'est pas nul mais il n'a pas le niveau L1.
- jcrego
- Pro
Tout à fait. Après il a connu une blessure aussi (comme Ugbo) et il n’a peut être pas digéré le fait qu’il pensait partir cet été. Quand les mecs jouent en étant pas sur le terrain dans leur tête aussi… pareil Ugbo pensait peut être qu’après sa belle demi saison avec l’estac il pouvait prétendre à mieux mais ça n’a pas été le cas. On n’a pas l’impression que l’estac a été un vrai choix pour lui, ni pour le coach de l’époque. Après peut être que j’extrapole je sais pas.turtle a écrit : ↑24 janv. 2023, 22:01 Ajorque vient de quitter Strasbourg. Pourquoi je parle de lui? Il a fait une saison la saison dernière avec 12 buts en 36 matches. Cette saison 1 seul petit but en 13 matches. Est il devenu nul comme le pense certains pour Ugbo? Pourtant il joue dans le même club avec les mêmes joueurs et le même entraineur (parti depuis). Comme quoi un attaquant a besoin de confiance.
- Electronic-cat
- International
A mon humble avis, il faudrait mieux comparer l’efficacité des joueurs troyens par rapport au temps jeu qu’il leur a été offert sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023:palexandre a écrit : ↑24 janv. 2023, 23:53 Comparaison sérieuse ?
1 passe décisive.
17 passes décisives.
Ripart : 1 but toutes les 578 minutes
Ugbo : 1 but toutes les 203 minutes
Paraît-il que Ripart défend bien, mais son gros salaire (l’un des plus gros du club) ne justifie pas un aussi mauvais ratio de but par temps octroyé pour un poste d’attaquant.
- philippe 77
- Pro
Mon cher Electronic-cat, ah les chiffres, les chiffres on leur fait dire tout et son contraire.
Ugbo a joué 100% de ses matchs en attaquant de pointe, alors que de mémoire Rippart n’a joué qu’une fois ou deux en réel numéro 9.
Quoiqu’il en soit l’un et l’autre ont des ratios de daube, 1 but tous les 3 matchs pour le meilleur c’est pas folichon.
En faisant le parallèle avec l’année dernière
, on voit clairement qu’il y a un manque criant de possibilité de buts dans nos matchs, je crois qu’il faut déjà résoudre ce problème d’animation offensive avant de changer nos attaquants. L’année dernière quand ils avaient des ballons ils marquaient
Ugbo a joué 100% de ses matchs en attaquant de pointe, alors que de mémoire Rippart n’a joué qu’une fois ou deux en réel numéro 9.
Quoiqu’il en soit l’un et l’autre ont des ratios de daube, 1 but tous les 3 matchs pour le meilleur c’est pas folichon.
En faisant le parallèle avec l’année dernière
, on voit clairement qu’il y a un manque criant de possibilité de buts dans nos matchs, je crois qu’il faut déjà résoudre ce problème d’animation offensive avant de changer nos attaquants. L’année dernière quand ils avaient des ballons ils marquaient
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
- Electronic-cat
- International
La statistique du but par match n’a aucun sens en terme de mesure de l’efficacité . C’est assez injuste de comptabiliser 5 minutes de jeu comme 1 match et c’est typiquement la situation qu’a vécu Ugbo. Alors, quand Palexandre estime que Ugbo ne marque qu’1 but par 6 matchs alors qu’il n’a joué que 5 minutes sur certaines parties, c’est évidemment très biaisé (d’ailleurs si on joue à ce jeu de statistiques, Ripart serait désavantagé encore plus car il serait à 1 but par 9 matchs!).
On mets toujours de l’avant que Ripart n’est pas assez valorisé, mais force est de constater qu’il n’est pas efficace et il a pourtant jouer en 9 a quelques reprises. A ce stade-ci, tout le monde est assez unanime pour mettre Baldé en 9 et que Ripart / Ugbo ne soient que remplaçants. En tant que remplaçant, on va mesurer leur efficacité offensive par minutes jouées et non pas par match selon moi.
Perso, je pense que si on venait donner les clés de l’offensive à Ripart comme demandez par beaucoup, on frapperait un mur (d’après Transfermarkt, sur ses 23 buts marqués à Nîmes en ligue 1, 11 aurait été marqués sur un poste autre que numéro 9).
Après, même si Ripart ne marque pas, on va nous revenir avec l’argument qu’il défend et non pas Ugbo, mais ce n’est pas ce que l’on demande à Ripart !
Pour conclure, nous avons eu de très nombreux classements comme quoi l’Estac a eu cette année de très nombreuses occasions de marquer : tirs cadrés, non cadrés, % de but marqué par tir : nous étions constamment dans le top 5, nous avons eu ses occasions et l’équipe la prouvé.
On mets toujours de l’avant que Ripart n’est pas assez valorisé, mais force est de constater qu’il n’est pas efficace et il a pourtant jouer en 9 a quelques reprises. A ce stade-ci, tout le monde est assez unanime pour mettre Baldé en 9 et que Ripart / Ugbo ne soient que remplaçants. En tant que remplaçant, on va mesurer leur efficacité offensive par minutes jouées et non pas par match selon moi.
Perso, je pense que si on venait donner les clés de l’offensive à Ripart comme demandez par beaucoup, on frapperait un mur (d’après Transfermarkt, sur ses 23 buts marqués à Nîmes en ligue 1, 11 aurait été marqués sur un poste autre que numéro 9).
Après, même si Ripart ne marque pas, on va nous revenir avec l’argument qu’il défend et non pas Ugbo, mais ce n’est pas ce que l’on demande à Ripart !
Pour conclure, nous avons eu de très nombreux classements comme quoi l’Estac a eu cette année de très nombreuses occasions de marquer : tirs cadrés, non cadrés, % de but marqué par tir : nous étions constamment dans le top 5, nous avons eu ses occasions et l’équipe la prouvé.