BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J18] Troyes 0 / 2 Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
- aub'boys
- Contributeur
Re: [L1/J18] Troyes / Marseille - Mercredi 11 janvier 2023 à 21h
Absences de Harit, Tavares, Payet, bailly et certainement de Clauss.
- Electronic-cat
- International
Que penses-tu de la stratégie de l’OM d’avoir fait jouer 10 joueurs similaires en CDF et leur dernier match de ligue 1 ? Lille a eu la même stratégie en faisant joueur 11 joueurs en CDF ainsi que leur dernier match de ligue 1. Stratégie totalement différente pour l’Estac avec seulement 4 joueurs.palexandre a écrit : ↑09 janv. 2023, 16:21 ...on verra bien mais je vois mal Tudor se passer de lui.
Le mec se méfie de l'Estac car il sait que PK n'a aligné à Lille qu'une équipe B.
- jcrego
- Pro
La qualité de la profondeur de banc n’est clairement pas comparable. Leurs remplaçants Veretout ou Kaboré seraient 100 fois titulaires chez nous. Idem à Lille. Leurs joueurs sont de niveau européen ils sont conditionnés à enchaîner comme ça et ne sont pas autant tributaires des blessures qu’un club comme le nôtre. On n’a pas forcément 11 titulaires en puissance sur le banc, à part 2-3 joueurs. Eux si.Electronic-cat a écrit : ↑09 janv. 2023, 17:48Que penses-tu de la stratégie de l’OM d’avoir fait jouer 10 joueurs similaires en CDF et leur dernier match de ligue 1 ? Lille a eu la même stratégie en faisant joueur 11 joueurs en CDF ainsi que leur dernier match de ligue 1. Stratégie totalement différente pour l’Estac avec seulement 4 joueurs.palexandre a écrit : ↑09 janv. 2023, 16:21 ...on verra bien mais je vois mal Tudor se passer de lui.
Le mec se méfie de l'Estac car il sait que PK n'a aligné à Lille qu'une équipe B.
Pour en revenir au match ça fait quand même pas mal d’absences assez notables chez eux, surtout si Clauss n’est pas là. Leurs succès récents sont quand même assez largement basés sur les performances des pistons. Pour autant l’OM reste l’OM. Mais comme je l’ai déjà écris je crois, les joueurs doivent se souvenir que c’est contre l’OM à domicile qu’on a eu le déclic l’an dernier pour le maintien. Pour moi on est capables de les battre, avec le retour de Baldé.
- palexandre
- Star mondiale
Je pense qu'il y a eu une vraie prise de risque à Lille comme à Marseille. Je ne serais pas surpris que Lille paie la note à Brest. Car là bas il y a de vrais bourrins. A jouer au &$#, on se brûle, tu verras.
Pour Marseille, c'est différent car les mecs nous sont très supérieurs. Même un peu entamés, ils devraient d'en sortir mieux. La plupart des joueurs marseillais ont l'habitude des matchs rapprochés grâce aux Coupes d'Europe.
Et certains ont été préservés, je crois, en ne jouant pas du tout où ne jouant pas 95 mn : Claus et Gigot (absents en CDF), Kabore, Veretout, Rongier, Guendouzi, Under, Sanchez, Dieng notamment.
Pour Marseille, c'est différent car les mecs nous sont très supérieurs. Même un peu entamés, ils devraient d'en sortir mieux. La plupart des joueurs marseillais ont l'habitude des matchs rapprochés grâce aux Coupes d'Europe.
Et certains ont été préservés, je crois, en ne jouant pas du tout où ne jouant pas 95 mn : Claus et Gigot (absents en CDF), Kabore, Veretout, Rongier, Guendouzi, Under, Sanchez, Dieng notamment.
- TontonManu
- Pro
Palexandre il n'y a pas qu'un titulaire absent à Marseille : Nuno Tavares, Bailly, Payet et peut-être Clauss ça commence à compter même s'ils ont de la réserve (bon leurs remplaçants ne sont pas forcément tous de niveau ligue des champions hein ... la preuve ils ont terminé dernier de leur groupe avec 4 défaites).
Et je ne vois pas pourquoi Lille exploserait à Brest et que Marseille se promènerait chez nous ... à part bien sûr pour faire preuve de ton sempiternel pessimisme
Et je ne vois pas pourquoi Lille exploserait à Brest et que Marseille se promènerait chez nous ... à part bien sûr pour faire preuve de ton sempiternel pessimisme

- Electronic-cat
- International
C’est tout le paradoxe, ils ont une plus grande profondeur de banc, mais ils ont malgré tout utilisés un nombre restreint de nouveaux joueurs pour cette CDF. A l’inverse, nous avons fait tourner de façon majeure notre effectif en creusant loin dans l’effectif. Nous aurions pu avoir une stratégie similaire en intégrant seulement 4 nouveaux par exemple. Je pense que nous avons tous compris que l’Estac ne souhaite pas prendre de risque en maximisant son effectif type pour la ligue 1, mais en réalité, je pense que nous devrions être plus sélectif des jeunes et se donner la chance de les revoir à d’autres tours.jcrego a écrit : ↑09 janv. 2023, 18:45La qualité de la profondeur de banc n’est clairement pas comparable. Leurs remplaçants Veretout ou Kaboré seraient 100 fois titulaires chez nous. Idem à Lille. Leurs joueurs sont de niveau européen ils sont conditionnés à enchaîner comme ça et ne sont pas autant tributaires des blessures qu’un club comme le nôtre. On n’a pas forcément 11 titulaires en puissance sur le banc, à part 2-3 joueurs. Eux si.Electronic-cat a écrit : ↑09 janv. 2023, 17:48Que penses-tu de la stratégie de l’OM d’avoir fait jouer 10 joueurs similaires en CDF et leur dernier match de ligue 1 ? Lille a eu la même stratégie en faisant joueur 11 joueurs en CDF ainsi que leur dernier match de ligue 1. Stratégie totalement différente pour l’Estac avec seulement 4 joueurs.palexandre a écrit : ↑09 janv. 2023, 16:21 ...on verra bien mais je vois mal Tudor se passer de lui.
Bref
L’avenir nous dira si l’OM et Lille jouent avec le feu en mettant un effectif presque similaire en coupe et en ligue 1.
- Gigis10
- International
Palexandre nous dit qu'aucun absent n'est un titulaire a part entière, alors bon ... ça va pas trop grave pour l'OM

- jerem
- International
Les jouer sans Payet, Tavares, Bailly, Harit, Clauss à 100%, ni Gerson parti, et probablement sans Malinovkyi arrivé seulement aujourd'hui à Marseille, c'est toujours mieux qu"au complet, je prends.
- palexandre
- Star mondiale
Classement des joueurs marseillais en fonction du nombre de matchs joués :
1. Mbemba, Balerdi, Veretout : 17 matchs
4. Claus, N.Tavares, Rongier, Under : 16 matchs
8. Guendouzi : 15
9. P.Lopes, Payet et Sanchez : 14
12. Kolasinak : 13
13. Gigot et Gueye : 11
15. Harit :10
16. Kabore et Dieng : 8
18. Bailly : 6
On peut donc considérer que l'absence de Claus serait une perte, si c'est confirmé.
L'absence de N.Tavares est aussi un souci même si Kolasinac n'a que 3 matchs de moins.
Enfin, l'absence de Payet peut aussi être considérée comme un handicap même s'il a fait peu de matchs complets.
Pour le reste, tout le monde est sur le pont.
Bref, 2 ou 3 absences (si Claus ne joue pas), on ne peut absolument pas considérer que l'OM sera diminué.
Et Malinowski jouera peut être et lui est un vrai renfort.
1. Mbemba, Balerdi, Veretout : 17 matchs
4. Claus, N.Tavares, Rongier, Under : 16 matchs
8. Guendouzi : 15
9. P.Lopes, Payet et Sanchez : 14
12. Kolasinak : 13
13. Gigot et Gueye : 11
15. Harit :10
16. Kabore et Dieng : 8
18. Bailly : 6
On peut donc considérer que l'absence de Claus serait une perte, si c'est confirmé.
L'absence de N.Tavares est aussi un souci même si Kolasinac n'a que 3 matchs de moins.
Enfin, l'absence de Payet peut aussi être considérée comme un handicap même s'il a fait peu de matchs complets.
Pour le reste, tout le monde est sur le pont.
Bref, 2 ou 3 absences (si Claus ne joue pas), on ne peut absolument pas considérer que l'OM sera diminué.
Et Malinowski jouera peut être et lui est un vrai renfort.