BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Ligue des Champions

Prochaine compétition
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Ligue des Champions

Message par TontonManu »

Un club Français ? Ah ?
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Oui si le PSG n'est pas un club français alors nous non plus et la plupart des clubs de L1 L2 non plus.
Sinon le PSG avait sur le papier une superbe attaque lorsqu'ils avaient Messi Mbappé et Neymar surtout si on regarde uniquement les stats sans chercher plus loin mais ces stars ne jouaient que pour leur tronche et pas pour les autres avec des rivalités entres elles. Et surtout le néant sur le plan du repli défensif. La il n'y a pas de grande star mais un collectif. Enrique a su créer un collectif. Dembelé qui était un tout droit avec du drible à la Said est devenu un vrai buteur. Ruiz qui était catastrophique la saison dernière s'est imposé en patron, le géorgien arrivé cet hiver a tout de suite gagné sa place tout comme le jeune Doué qui n'aurait pas joué beaucoup si Mbappé était resté.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

TontonManu a écrit : 04 juin 2025, 13:41 Un club Français ? Ah ?
Jusqu'à preuve du contraire .... Dans "Paris St Germain" y'a "Paris" ... Qui me semble se trouver sur le territoire français.
Et ce qui sera retenu dans l'histoire c'est que Paris à gagner une LdC ... On ne parlera pas forcément du propriétaire...

Est ce que les jeunes aujourd'hui, quand ils te disent que Marseille a gagner la LdC ... Savent ils qui en était à la tête ??
Mais on aime bien se flageller en France ! On ne gagne pas ça ne va pas, on gagne ça ne va pas non plus... :roll: :mrgreen:
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Message par seb_oun »

Gigis10 a écrit : 04 juin 2025, 14:42 [...]

Est ce que les jeunes aujourd'hui, quand ils te disent que Marseille a gagner la LdC ... Savent ils qui en était à la tête ??
La tête ? Bah c’était Basile Boli 🤓
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

@ Turtle : je ne dis rien sur le niveau de jeu du PSG, je n’ai pas vu un de leurs matchs car ce club ne m’intéresse pas, mais lorsque tu gagnes la finale de la Champions League 5-0 il semble évident que tu as un super niveau de jeu ! Sinon je ne suis pas super fan du système CFG, mais alors le foot français dans son ensemble qui se soumet au Qatar car ils ont du fric cela me dégoûte encore plus.

@ Gigis : je sais que c’est écrit « Paris » (c’est aussi écrit « Saint Germain » alors qu’il n’y a plus de lien), je sais aussi que le club a été acheté par le Qatar, qu’il est financé très majoritairement par le Qatar, d’ailleurs notre Président de la République au si beau prénom 😉 a remercié l’émir du Qatar, alors oui lorsque je lis que le PSG est un club français je m’interroge …
Après je connais des supporters du PSG, je suis content pour eux, mais perso que gagne PSG, Inter, Manchester City … cela me laisse indifférent. Et t’inquiète, je ne me flagelle pas … enfin si au fucking blue boy le samedi soir avec Snoopy, Seboun et Electronicat mais c’est une autre histoire !! 😂
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

seb_oun a écrit : 04 juin 2025, 21:19 La tête ? Bah c’était Basile Boli 🤓
Bien vu !!!! :lol:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

TontonManu a écrit : 05 juin 2025, 08:42
@ Gigis : je sais que c’est écrit « Paris » (c’est aussi écrit « Saint Germain » alors qu’il n’y a plus de lien), je sais aussi que le club a été acheté par le Qatar, qu’il est financé très majoritairement par le Qatar, d’ailleurs notre Président de la République au si beau prénom 😉 a remercié l’émir du Qatar, alors oui lorsque je lis que le PSG est un club français je m’interroge …
Après je connais des supporters du PSG, je suis content pour eux, mais perso que gagne PSG, Inter, Manchester City … cela me laisse indifférent. Et t’inquiète, je ne me flagelle pas … enfin si au fucking blue boy le samedi soir avec Snoopy, Seboun et Electronicat mais c’est une autre histoire !! 😂
Je comprends ton point de vue ! Mais si tu veux rivaliser avec les gros clubs européens tu n'as plus le choix.
Mais est ce qu'en Angleterre les supporters ont critiqué City ou Chelsea lorsqu'ils ont gagné la LDC sur le fait qu'ils soient gérés par des étrangers ???
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je fais une petite différence entre un club appartenant à des investisseurs (Man United au hasard 😉) et un club appartenant à un état. Mais c’est sûr que aujourd’hui pour rivaliser il faut énormément d’argent, maintenant pour ma part je ne me réjouis pas que « on » ait gagné « notre » 2ème LDC grace aux milliards dépensés par le Qatar.
Je crois dans les autres pays les supporters d’un club ne se réjouissent pas forcément de la victoire européenne d’un autre club, pas sûr que les supporters du Milan AC et de la Juve étaient pour l’Inter samedi … Alors qu’en France j’ai l’impression qu’il « fallait » être supporter du PSG sinon tu n’es pas un « vrai » patriote. Et je trouve cela bizarre vu le contexte du club.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

TontonManu a écrit : 05 juin 2025, 12:36Alors qu’en France j’ai l’impression qu’il « fallait » être supporter du PSG sinon tu n’es pas un « vrai » patriote. Et je trouve cela bizarre vu le contexte du club.
Absolument d'accord avec ça. C'est ce qui m'a été reproché d'ailleurs.
Content pour le PSG, sans plus, mais perso, je ne fais partie de ceux qui se sont récriés ON a gagné .......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre