BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fin de rumeur] Francis Amuzu
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Re: [Fin de rumeur] Francis Amuzu
Je le trouve un peu "lourd" et "lent" pour un côté, non?
- snoopy45
- Site Admin
Laisser travailler ceux dont c'est le métier, non ?Zours a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:18Mais que faire alors?snoopy45 a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:59palexandre a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:36 On a vu que Saint-Étienne et Bordeaux, avec plusieurs joueurs affichant des salaires à plus de 100 000 euros (voire plus de 200 000 pour Khazri) s'étaient lamentablement vautrés.
Il n'y a pas que cela mais si tu joues dans un onze ou ton voisin de vestiaire gagne 10 fois comme toi, ça peut créer des jalousies et des tiraillements. Voire plus.![]()
![]()
C'est tellement ça ; et tellement compliqué à comprendre pour certains .....
Se contenter de Nassim KAMIL en provenance de Saint Cucufa les Bouzigues ou de Boris Orangis de Trifouilli les Oies?
Je sais les noms ronflants ne font pas tout, mais il y à un minimum si nous ne voulons pas revivre une " reconquête " sous peu.
Et surtout, ne pas tirer de conclusions trop hâtives.
Tu connaissais Biancone, Chavalerin, et autre Baldé avant qu'ils ne signent chez nous ?
Et pourtant, ce furent de bonnes recrues, non ?

Je suis moi aussi supporter, depuis de très nombreuses années ; et moi aussi je préfèrerai que l'équipe soit au complet avant la reprise.
Mais tant que le mercato ne sera pas calqué sur la trêve, ce sera le même cinéma.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- snoopy45
- Site Admin
Je ne revendique rien, bien au contraire.
Mais toujours est-il que sa dernière saison à Nîmes, il a inscrit 11 buts en jouant attaquant, et pas arrière droit comme ce fût le cas sous LB.
D'ailleurs, ses 2 buts de la saison ont été inscrits alors qu'il jouait 9 ; peut être que cela signifie un truc

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Gigis10
- International
Re: [RUMEUR / Arrivée] Francis Amuzu
Il n'a jamais été dit que le club visait des joueurs de "très haut niveau" ... Mais des joueurs d'un niveau plus élevé que ce dont on est habitué à Troyes !Tristanestac a écrit : ↑13 juil. 2022, 10:38
Oui ça risque de coincer mais c’est pas avec 70/80k€ que tu vas attirer des top joueurs… on a bien vu que pour ce salaire aujourd’hui on a du Ripart, Rami, Chavalerin, Rodrigues (Ouch ça fait mal). Si CFG vise de meilleurs joueurs forcément il va falloir mettre la main à la poche. Tu ne peux pas attirer des Hwang ou autre Khazri ou Boudebouz avec le salaire de Ripart. Ou alors que ce soit cohérent et qu’on ne nous raconte pas qu’on vise des joueurs de très haut niveau. Perso si on trouve des Chavalerin, Conté, Kouamé, Gallon ça me va très bien. Ce ne sont pas des noms connus mais un petit niveau moyen de Ligue 1 c’est un bon début.
Et monter le niveau salariale, c'est une chose et ça a déjà été fait l'été dernier ... Mais peut être le faire de façon raisonnable au fil du temps et non recruter d'un coup un ou 2 gars qui vont toucher le double ou le triple du reste de l'effectif et risquer de mettre de foutre le ¤#*ù^ dans le vestiaire ???

- TontonManu
- Pro
Re: [RUMEUR / Arrivée] Francis Amuzu
Alors il faudrait décider : Amuzu est un remplaçant d'Anderlecht ou un joueur de niveau confirmé ?Tristanestac a écrit : ↑13 juil. 2022, 09:36 Si on arrive même pas à s’aligner sur le salaire d’un remplaçant d’Anderlecht (13 matchs titulaire sur 37) j’ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de CFG sur ce mercato…. On entend partout qu’ils ont de grandes ambitions en visant des joueurs probablement trop hauts pour jouer à Troyes mais dans l’autre sens ils semblent avoir des oursins dans les poches quand il s’agit de parler salaire. On a su que les visites médicales qui ont « échouées » la saison dernière étaient plutôt dues à du contractuel.
Bah oui le seul ou un des seuls arguments pour faire venir un bon joueur à Troyes c’est le salaire aujourd’hui, ce n’est pas le cadre de vie, pas l’ambiance dans le stade ni le prestige du club… donc rien d’étonnant que les joueurs de niveau confirmé demandent des salaires élevés, surtout quand ils n’ont pas vraiment de raison de quitter leur club.
Peut-être que pour un remplaçant d'Anderlecht le joueur s'est montré trop gourmand (en mode CFG est blindé) et le club n'a pas accepté de lui verser le salaire demandé ?
Tu sais je crois que les mecs de CFG, Vitali et Magne connaissent la réalité du foot pro au moins aussi bien que nous, et ils savent quels salaires il faut aligner
- TontonManu
- Pro
Ripart sur un côté ? On n'a toujours pas compris après 1 saison complète ?
- Zours
- Stagiaire
Laisser travailler ceux dont c'est le métier, non ?
Tu connaissais Biancone, Chavalerin, et autre Baldé avant qu'ils ne signent chez nous ?
Je suis moi aussi supporter, depuis de très nombreuses années ; et moi aussi je préfèrerai que l'équipe soit au complet avant la reprise.
Mais tant que le mercato ne sera pas calqué sur la trêve, ce sera le même cinéma.
[/quote]
Tu as sans doute raison, même si je connaissais Chavalerin avant sa signature.
Je reste malgré tous septique sur notre effectif actuel et
sur les MOYENS ACCORDÉS à notre equipe de recrutement dont je ne met absolument pas en doute la compétence et la qualité de travail.

[/quote]
Tu as sans doute raison, même si je connaissais Chavalerin avant sa signature.
Je reste malgré tous septique sur notre effectif actuel et
sur les MOYENS ACCORDÉS à notre equipe de recrutement dont je ne met absolument pas en doute la compétence et la qualité de travail.
- Paco81
- Pro
Je pensais que c’était pour dépanner et que pour cette saison, on redeviendrait raisonnable…..TontonManu a écrit : ↑13 juil. 2022, 14:57Ripart sur un côté ? On n'a toujours pas compris après 1 saison complète ?
Mais si on le met sur un côté, ce sera mêmes causes mêmes effets….
Comme dit plus haut, trop lourd, pas assez vif et pas assez de vitesse…..
- turtle
- Star mondiale
Il faut rester raisonnable sur les salaires mais c'est normal que des joueurs visés demandent des salaires de L1 supérieurs à ceux de notre équipe composée en grande partie de joueurs de L2.