BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[OFFICIEL / Arrivée] Renaud Ripart
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Re: [RUMEUR / Arrivée] Renaud Ripart
Bin surtout que n'importe quel joueur un minimum sensé et ambitieux privilégierait un club plus estampillé ligue 1 que l'ESTAC qui ne fait que l'ascenseur depuis 10/15 ans. Strasbourg, Metz, Lens, c'est au dessus de nous (pour le moment en tout cas, ca peut aller vite au foot). Limite je trouverais ca un peu fou qu'il choisisse notre club. Après ce qui fait souvent penché la balance c'est le discours de l'entraineur et le pognon alors a voir, ca laisse peut-être une chance avec Batlles et si City Group sort le chéquier!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- Electronic-cat
- International
Si Ripart vient chez nous, je pense que le grand public estimera qu’il ne vient que pour l’argent avec la présence de City. J’adore l’estac, mais en étant logique et impartial, nous sommes avec Clermont les 2 seuls clubs qui n’ont aucun passé sportif sérieux, ni réelles preuves de possibilité de maintien (ça peut changer évidemment).Roy Rogers McFreely a écrit : ↑21 juin 2021, 23:06 Bin surtout que n'importe quel joueur un minimum sensé et ambitieux privilégierait un club plus estampillé ligue 1 que l'ESTAC qui ne fait que l'ascenseur depuis 10/15 ans. Strasbourg, Metz, Lens, c'est au dessus de nous (pour le moment en tout cas, ca peut aller vite au foot). Limite je trouverais ca un peu fou qu'il choisisse notre club. Après ce qui fait souvent penché la balance c'est le discours de l'entraineur et le pognon alors a voir, ca laisse peut-être une chance avec Batlles et si City Group sort le chéquier!
- Gigis10
- International
Oui enfin a priori; sauf évidemment si on fait 17ème et eux 18 ou 19ème , pas certain qu'il est ait un gros écart au classement en fin de saison qu'on soit devant ou non ! Donc aujourd'hui choisir Troyes ou Brest...palexandre a écrit : ↑21 juin 2021, 20:45 Allez, je te parie que l'Estac finira devant Brest cette saison. Gonflé, non ?
Avec pour Brest, c'est leur 3ème saison d'affilée en L1 ... Ce qui est un gage minimum de stabilité, alors que de l'autre tu as un club qui fait des aller/retour systématiques ces dernières années...
Et puis bon, la Bretagne c'est quand même un autre cadre de vie que la Champagne

- palexandre
- Star mondiale
Ah bon, tu es déjà allé à Brest ? C'est mortel comme ville et il y a régulièrement un temps de chiotte. Je connais un peu car mon neveu y a fait ses études.
Crois-moi, la vie est plus agréable à Troyes. Bon c'est peut être un peu de chauvinisme de ma part. Tant pis.
Crois-moi, la vie est plus agréable à Troyes. Bon c'est peut être un peu de chauvinisme de ma part. Tant pis.
- loic129
- Pro
les joueurs choisissent leur futur club par rapport au projet, salaire, contrat affinité qui ont aussi avec les joueurs present et le staff il ont que faire de la meteo ou si la ville elle belle ou pas.
- Micka95000
- Pro
Et en plus le téléphérique est toujours en rade ! Un coup à rester bloquer dedans toute la nuit.palexandre a écrit : ↑22 juin 2021, 11:59 Ah bon, tu es déjà allé à Brest ? C'est mortel comme ville et il y a régulièrement un temps de chiotte. Je connais un peu car mon neveu y a fait ses études.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- seboun
- International
Micka95000 a écrit : ↑22 juin 2021, 14:29Et en plus le téléphérique est toujours en rade ! Un coup à rester bloquer dedans toute la nuit.palexandre a écrit : ↑22 juin 2021, 11:59 Ah bon, tu es déjà allé à Brest ? C'est mortel comme ville et il y a régulièrement un temps de chiotte. Je connais un peu car mon neveu y a fait ses études.

- tonysky
- Espoir
Je suis de Troyes et cela fait 8 ans bientôt que j'habite en Côtes d'Armor en bord de mer.
Donc oui le cadre de vie n'a rien à voir. Après Brest c'est pas forcément le mieux, mais être près de la mer, ça ne donne pas envie de revenir dans les terres.
Mais en tant que joueur pro, tout l'environnement immédiat doit aussi compter. Et pour être allé à Brest, franchement déjà le stade n'est pas follichon, et les structures d'entraînement sont moins bonnes qu'à l'Estac...
En plus les gens de Brest sont les moins accueillants de Bretagne, enfin c'est ce qu'on m'a dit !
Donc oui le cadre de vie n'a rien à voir. Après Brest c'est pas forcément le mieux, mais être près de la mer, ça ne donne pas envie de revenir dans les terres.
Mais en tant que joueur pro, tout l'environnement immédiat doit aussi compter. Et pour être allé à Brest, franchement déjà le stade n'est pas follichon, et les structures d'entraînement sont moins bonnes qu'à l'Estac...
En plus les gens de Brest sont les moins accueillants de Bretagne, enfin c'est ce qu'on m'a dit !

Gigis10 a écrit : ↑22 juin 2021, 10:33Oui enfin a priori; sauf évidemment si on fait 17ème et eux 18 ou 19ème , pas certain qu'il est ait un gros écart au classement en fin de saison qu'on soit devant ou non ! Donc aujourd'hui choisir Troyes ou Brest...palexandre a écrit : ↑21 juin 2021, 20:45 Allez, je te parie que l'Estac finira devant Brest cette saison. Gonflé, non ?
Avec pour Brest, c'est leur 3ème saison d'affilée en L1 ... Ce qui est un gage minimum de stabilité, alors que de l'autre tu as un club qui fait des aller/retour systématiques ces dernières années...
Et puis bon, la Bretagne c'est quand même un autre cadre de vie que la Champagne![]()
Le maintient c'est déjà bien !!
- Gigis10
- International
Va demander à la dame du joueur si elle ne joue jamais dans la décision de ce dernier !!!! Je ne suis pas certain que ça ne soit jamais arrivé qu'un joueur refuse un club ou préfère un club a un autre parce que Madame ne voulait pas aller à tel endroit ou avait une préférence pour un autre...