BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J28] Troyes / Lorient - Samedi 27 Février à 20h
- Spip
- International
Re: [L1/J28] ES Troyes AC / Lorient - Samedii 27 Février à 20h
Oui mais si tu as donné ta parole, tu as donné ta parole point barre. Le mec a posé un lapin au club et c'est pas quelque chose qu'il faut cautionner.
Passe Avant Li Melhior
- pepe 51
- Pro
Dans ce milieu (et pas que) il y a bien longtemps que l'argent est au dessus d'une parole donnée, voir d'un rdv.Spip a écrit :Oui mais si tu as donné ta parole, tu as donné ta parole point barre. Le mec a posé un lapin au club et c'est pas quelque chose qu'il faut cautionner.
Regarde l'affaire Aurier, ce genre de mec peut tout se permettre vu qu'il a une certaine "valeur marchande".
- Electronic-cat
- International
Compte tenu du contexte, on peut légitiment penser que c'est aussi Troyes, par l'intermédiaire de M.Masoni, qui aurait fais un mauvais coup à Toure. Nous étions fauché avec une masse salariale contrôlée et il est envisageable que l'Estac ne pouvait plus proposer à Toure ce qu'elle avait promis oralement lorsqu'elle a fait son offre d'achat au Havre. D'autant plus probable que nous avons constaté à maintes reprises que le club dit quelque chose et c'est l'inverse qui arrive.Tristanestac a écrit :C'était pas ce qui a été décrit un peu partout (l'EE, l'Equipe...etc). Ils disaient plutôt que le joueur était attendu le Dimanche matin pour signer le contrat, donc que le rendez-vous était pris, et qu'au final il a posé un lapin et est parti à Lorient à la place. Quand un rdv est pris, il est pris. Après tu as peut être plus d'infos sur le sujet ?vincestac51 a écrit :Il ne le mérite pas. Zargo Toure voulait venir à Troyes mais c'est le club qui a traîné et qui a sans cesse repoussé la proposition . Resultat quand Lorient s'est manifesté auprès du joueur , troyes s'est réveillé et est revenu à la charge mais trop tard. Donc le plus fautif dans l'histoire c'est le club.Tristanestac a écrit :J'espère que, malgré le contexte, personne n'a oublié ce que nous a fait le cher Zargo Touré et qu'il aura droit à un accueil spécial.
D'ailleurs, bizarrement, Troyes a vendu son meilleur espoir (Cabot) pour une bouchée de pain aux "méchants" lorientais. On a connu pire comme rancoeur.
- Tristanestac
- International
Si Troyes avait fait un mauvais coup à Touré on l'aurait entendu de partout, surtout "de l'entourage du club" (comme celui qui a vendu la mèche en disant que les finances n'étaient pas saines à tous les journalistes).Electronic-cat a écrit :Compte tenu du contexte, on peut légitiment penser que c'est aussi Troyes, par l'intermédiaire de M.Masoni, qui aurait fais un mauvais coup à Toure. Nous étions fauché avec une masse salariale contrôlée et il est envisageable que l'Estac ne pouvait plus proposer à Toure ce qu'elle avait promis oralement lorsqu'elle a fait son offre d'achat au Havre. D'autant plus probable que nous avons constaté à maintes reprises que le club dit quelque chose et c'est l'inverse qui arrive.Tristanestac a écrit :C'était pas ce qui a été décrit un peu partout (l'EE, l'Equipe...etc). Ils disaient plutôt que le joueur était attendu le Dimanche matin pour signer le contrat, donc que le rendez-vous était pris, et qu'au final il a posé un lapin et est parti à Lorient à la place. Quand un rdv est pris, il est pris. Après tu as peut être plus d'infos sur le sujet ?vincestac51 a écrit :
Il ne le mérite pas. Zargo Toure voulait venir à Troyes mais c'est le club qui a traîné et qui a sans cesse repoussé la proposition . Resultat quand Lorient s'est manifesté auprès du joueur , troyes s'est réveillé et est revenu à la charge mais trop tard. Donc le plus fautif dans l'histoire c'est le club.
D'ailleurs, bizarrement, Troyes a vendu son meilleur espoir (Cabot) pour une bouchée de pain aux "méchants" lorientais. On a connu pire comme rancoeur.
Je me permets de te rappeler que cet épisode a eu lieu le dernier jour de mercato, donc le club connaissait parfaitement ce qu'il pouvait ou non offrir à Touré puisque il n'y aurait plus eu d'arrivée après lui. Pour ce qui est d'une chose et de son inverse, je ne peux que te rejoindre.
Masoni n'a pas de rancoeur car lui ça l'arrange au final de ne pas payer un joueur en plus. Il en a strictement rien à carrer du sportif, son but est de dépenser le moins possible quitte à prendre des loosers, et c'est pas nouveau. Ca ne m'étonnerait pas qu'il lui ait passé un coup de fil le lendemain du mercato en le remerciant d'avoir posé un lapin

- tiogniii10
- Stagiaire
Dans une interview de Cabot pour france football il nous dit qu'il n'était pas spécialement pressé de partir de l'estac mais que le transfert s'est fait car masoni avait besoin d'argent... du coup voilà ça arrangeait tout le monde que ça se fasse! 

- KOHH1985
- Espoir
Ce soir, il nous en claque un Cabot.
Son interview France Football: http://www.francefootball.fr/news/Cabot ... yes/637936
Son interview France Football: http://www.francefootball.fr/news/Cabot ... yes/637936
- Electronic-cat
- International
Oui, je me souviens bien que c'était le dernier jour. Masoni avait dit en interview qu'il avait fais une offre de 1 million. Finalement, il est parti à Lorient pour 1.5 M et, chose extrêmement importante, tous les documents auraient déjà été signés par Le Havre avant, ce qui est logique ! Donc tu es le joueur, tu dis oui et ton club te dit que ça sert à rien d'aller à Troyes, on t'a vendu à un autre, tu fais quoi ?Tristanestac a écrit :Si Troyes avait fait un mauvais coup à Touré on l'aurait entendu de partout, surtout "de l'entourage du club" (comme celui qui a vendu la mèche en disant que les finances n'étaient pas saines à tous les journalistes).Electronic-cat a écrit :Compte tenu du contexte, on peut légitiment penser que c'est aussi Troyes, par l'intermédiaire de M.Masoni, qui aurait fais un mauvais coup à Toure. Nous étions fauché avec une masse salariale contrôlée et il est envisageable que l'Estac ne pouvait plus proposer à Toure ce qu'elle avait promis oralement lorsqu'elle a fait son offre d'achat au Havre. D'autant plus probable que nous avons constaté à maintes reprises que le club dit quelque chose et c'est l'inverse qui arrive.Tristanestac a écrit :
C'était pas ce qui a été décrit un peu partout (l'EE, l'Equipe...etc). Ils disaient plutôt que le joueur était attendu le Dimanche matin pour signer le contrat, donc que le rendez-vous était pris, et qu'au final il a posé un lapin et est parti à Lorient à la place. Quand un rdv est pris, il est pris. Après tu as peut être plus d'infos sur le sujet ?
Je me permets de te rappeler que cet épisode a eu lieu le dernier jour de mercato, donc le club connaissait parfaitement ce qu'il pouvait ou non offrir à Touré puisque il n'y aurait plus eu d'arrivée après lui. Pour ce qui est d'une chose et de son inverse, je ne peux que te rejoindre.
Masoni n'a pas de rancoeur car lui ça l'arrange au final de ne pas payer un joueur en plus. Il en a strictement rien à carrer du sportif, son but est de dépenser le moins possible quitte à prendre des loosers, et c'est pas nouveau. Ca ne m'étonnerait pas qu'il lui ait passé un coup de fil le lendemain du mercato en le remerciant d'avoir posé un lapin
Moi je pense que la réalité est que Masoni avait fais une interview quelques semaines avant disant qu'il n'avait aucune limite de recrutement ("juste" un plafonnement salarial), qu'il gérait en bon père de famille et qu'il pouvait recruter ce qu'il voulait. Il s'est fais griller par Lorient et ça tombait bien de dire que c'est le joueur qui n'a pas tenu parole, plutôt que de laisser paraître qu'il n'a pas pu s'aligner à la concurrence.
- turtle
- Star mondiale
Darfion titulaire à la place de Jean. Il pourra faire un concours de lenteur avec Veskovac.
- FRAN10
- Espoir
KOHH1985 a écrit :Ce soir, il nous en claque un Cabot.
Avec FURLAN, il n'aurait jamais joué de la saison et ne serait jamais parti à LORIENT.
Il peut dire merci à Claude ROBIN.
MASONI aussi.