BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J26] NIORT / ESTAC - Vendredi 27 février à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat Niort - ESTAC

Victoire NIORT
5
29%
Match nul
2
12%
Victoire ESTAC
10
59%

Nombre total de votes : 17

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [J26] NIORT - ESTAC -- Vendredi 27/02 à 20 heures

Message par palexandre »

Je fais du JMF qui met toujours en avant les qualités des équipes rencontrées. Cela permet d'éviter de penser que tout sera facile. Comme certains ici sur ce forum (mais je respecte quand meme ces éternels optimistes) :wink: .
Dans son ITW d'avant-match, il dit que NIORT est très technique, qu'ils ont fait beaucoup de nuls (13), mais qu'ils ont concédé peu défaites (7 seulement), qu'ils ont deux excellents meneurs de jeu DIAW et ROYE et un vrai buteur : KONE, et tout cela est vrai.
Bon, d'après la mise en place de ce soir, le onze de départ sera celui-ci :
PETRIC-LACOUR, SAUNIER, RINCON, CAROLE-DARBION, PI, NIVET, COURT-BIENVENU et JEAN.
Sur le banc, on aura : GRANDEL, KONE (que j'aurais préféré à LACOUR), AZAMOUM, AZAMOUM, BEKAMENGA (que j'aurais préféré à BIENVENU).
BEN SAADA a été jugé un peu juste.
Toujours beaucoup de difficultés pour LACOUR à contenir son attaquant (en l'occurence CABOT ou HUMMET lors de la mini opposition de ce soir) :mrgreen: .
Et il y a aussi du travail sur les CPA : KONE, BEKAMENGA et GUEYE s'en sont donnés à coeur joie et ont souvent pris le dessus de la tete sur notre défense au sein de laquelle seul RINCON a su rivaliser.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Souligner les qualités des adversaires et dire qu'un nul serait un exploit ce n'est pas la même chose.

Quand on dit que l'adversaire à des qualités ça ne veut pas dire qu'on est inférieur, et toi c'est ce que tu sous entend à chaque fois ! Vu que l'on connait les qualités de l'adversaire c'est à nous d'essayer de les contrer et d'appuyer sur les faiblesses pour gagner ce match.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le pire c'est que ces adversaires si géniaux et talentueux, se retrouvent tout d'un coup nuls quand ils rencontrent Brest, Dijon, Sochaux ou Nancy. Parce que outre nos adversaires qui deviennent des cadors, palexandre considère que TOUS nos concurrents directs vont s'imposer facilement à chaque journée, chose qui ne s'est encore jamais produite.
Ce que dit Furlan sur les adversaires, c'est de la comm, aucun entraineur dira qu'ils vont affronter une équipe faible. Le site officiel fait également la même chose.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je pense que nos concurrents directs (BREST, le GFC.AJACCIO, ANGERS, DIJON, NANCY, SOCHAUX) sont beaucoup moins en difficulté que nous contre les équipes de seconde partie de tableau. Je rappelle qu'on a perdu contre AUXERRE et LE HAVRE (quand ils étaient en grande difficulté), puis contre CLERMONT et l'AC.AJACCIO (qui n'allaient pas bien non plus) et LAVAL. Le cas de BREST qui perd à ARLES n'est qu'une exception qui confirme la règle.
On verra bien si ce constat se révèle encore juste lors des prochaines journées.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tu avais annoncé une victoire de Sochaux à Nimes aussi, bref tu trompes 8 fois sur 10.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit :Tu avais annoncé une victoire de Sochaux à Nimes aussi, bref tu trompes 8 fois sur 10.
Heureusement qu'il se trompe sinon on serait dernier :lol:
Pour revenir au match et à la compo, en ce moment je trouve Bienvenu interessant dans un nouveau registre, on voit qu'il est meilleur en 4.4.2 il arrive a garder le ballon pour le donner dans de bonnes conditions.Il est adroit et il faut s'en servir dans ce sens et non pas le cramer avec de long ballons.Contre Niort il ne faut surtout pas jouer la securité ,on est largement superieur (meme si ce n'est pas l'avis de tout le monde ici) en jouant des le debut avec 2 attaquants on rapporte 3PTS.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, si tu as vu le match NÎMES-SOCHAUX sur Eurosport, tu admettras que les Sudistes ont fait un beau hold-up (et tant mieux pour nous).
Juste avant le but de NOURI à la dernière seconde, SOCHAUX rate deux occasions immanquables à 6 m des buts de MICHEL. On était donc plus proche du 2 à 1 pour SOCHAUX que pour NÎMES.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais on était en 4-4-2 contre LE HAVRE et BIENVENU a été inexistant (contrairement à AUXERRE).
On sera encore en 4-4-2 demain à NIORT. On verra bien, mais je crois qu'il ne sera pas plus dans le coup que contre LE HAVRE.
Je crois qu'il serait temps de mettre BEKAMENGA d'entrée car ce type pèse sur les défenses et a un bon jeu de tête (cf la barre contre LE HAVRE).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Bon, si tu as vu le match NÎMES-SOCHAUX sur Eurosport, tu admettras que les Sudistes ont fait un beau hold-up (et tant mieux pour nous).
Juste avant le but de NOURI à la dernière seconde, SOCHAUX rate deux occasions immanquables à 6 m des buts de MICHEL. On était donc plus proche du 2 à 1 pour SOCHAUX que pour NÎMES.
C'était juste un exemple, tu t'es trompé comme 8 fois sur 10. Et puis a te lire tu vois tous les matches de L2...
Sinon on était en 4-4-2 contre le Havre mais ça n'a pas duré longtemps, on est repassé en 4-5-1 après chaque but.
Répondre