BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J15] US Creteil / ESTAC - Vendredi 22 novembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Qui ?

Victoire de Créteil
3
10%
Match nul
9
30%
Victoire de l'ESTAC
18
60%

Nombre total de votes : 30

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
vincestac51
Pro
Pro

Re: [J15] US Creteil - ESTAC - Vendredi 22 novembre - 20h

Message par vincestac51 »

yes. Un bon match de nos joueurs une charnière défensive solide, un thiago très solide et un darbion impressionnant . Bravo aux joueurs et à furlan pour cette mise en place tactique...
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Beau match dans l ensemble bravo...faut absolument enchainer vendredi contre tours :D
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

sérieux? il s'est passé qui dont? ils ont lancé une boulette de papier sur le terrain?
PROVINOIS
Stagiaire
Stagiaire

Message par PROVINOIS »

Superbe "madjer" sur le 3eme but ! Des dégradations apparemment... à confirmer.
jojo66750
Stagiaire
Stagiaire

Message par jojo66750 »

Bravo. Bon schéma tactique. il faut enchainer vendredi avec Tours pour garder le contact avec la tête
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Match très sérieux de nos troyens.

7 buts marqués en 2 matchs. 0 but encaissé.

Nivet conforte sa première place au classement des passeurs.
Gimbert conforte sa première place au classement des buteurs.

L'ESTAC enchaine également deux victoires à l'extérieur.
A noter également aucun blessé et retour gagnant de Saunier impeccable avec un but à la clé.

Ce match était attendu. Peu d'entre nous voyait une victoire et ils l'ont fais !
Bravo l'ESTAC !
Spip
International
International

Message par Spip »

Je rentre à l'instant du match et je dis oui !! :babum:
Match très convaincant de notre charnière centrale avec une belle complémentarité, j'ai d'ailleurs été impressionné par Ndiaye! Saunier est un peu une force tranquille. Cette charnière peut durer dans le temps car je n'ai pas vu de point faible ce soir. Thiago fait un bien fou au milieu de terrain dans l'engagement, sans doute ce qui nous a manqué en début de saison. Match intéressant de Darbion et un Gimbert très combatif.
Ce schéma tactique est à revoir à l'extérieur en tout cas.
Déçu par l'arbitrage assez étrange. Arbitre que j'ai trouvé très sévère avec les troyens sur des fautes.

Ps: carton rouge aux abrutis de stadiers qui cherchent la ¤#*ù^, simplement parce que des supporters sont montés sur les grilles pour fêter le but!! Au lieu de les laisser et que tout revienne en ordre, bah non, les cow-boys préfèrent foncer dans le tas. Finalement d'une situation banale ou il n'y avait rien de méchant, on s'est retrouvé avec environ 10 stadiers jaune, une dizaine de stadiers orange et pas loin d'une dizaine de CRS bombe lacrymogène à la main pour un ou deux supporters troyens. Des vrais guignols. :twisted:
Passe Avant Li Melhior
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

on est loin des hooligans décrits par PROVINOIS :lol:
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
Seven
International
International

Message par Seven »

De retour du match, belle victoire nette et sans bavure. Qui plus est dans des conditions peu évidentes:

Entre le temps pourri et la "pelouse" (on était plus proche du terrain vague), c'était difficile de jouer au football. La seule équipe qui aurait pu être pénalisée c'est l'Estac, tant Créteil est faible dans le jeu. Il n'en fut rien, grâce à une efficacité retrouvée en seconde période.

A la mi-temps on sentait déjà la supériorité des troyens sans qu'elle ne se matérialise malgré plusieurs occasions franches (N'Diaye, Gimbert). Malgré tout on sentait encore un peu (trop) de retenue et de prudence, avec des frissons sur chaque coup de pied arrêté défensif notamment.

Mais au retour des vestiaires c'est 11 tueurs qui sont revenus sur la pelouse. On a fait 45 minutes tout en maîtrise avec une efficacité redoutable. Le point intéressant c'est la réaction des joueurs après l'ouverture du score. L'équipe ne s'est pas recroquevillée comme à Istres, à Dijon ou à Brest. Et ça a payé.

Ce système en 4-3-1-2 est intéressant avec un Thiago qui se charge de faire le ménage devant la défense, ce qui laisse plus de libertés à Lacour et Othon qui ont la qualité technique pour se projeter vite vers l'avant. J'ai hâte de revoir cette organisation à l'extérieur.

Individuellement: Saunier auteur d'un bon retour en charnière centrale. Sobre et efficace. Carole, très actif dans son couloir, a beaucoup apporté offensivement. Son entente avec Darbion, lui aussi dans un bon jour, a été précieuse.

Et mention spéciale à JMF pour le nouveau système et le coaching gagnant: entrées de Nivet qui offre le second but à Gimbert et de Cabot qui a mis le feu et a permis de tuer le match au terme d'une action individuelle de classe.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre