BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J15] Brest 2 / 1 Troyes - Dimanche 13 novembre 2022 à 15h
- patde TROYES
- Stagiaire
Re: [L1/J15] Brest 2 / 1 Troyes - Dimanche 13 novembre 2022 à 15h
Et bien le futur entraîneur a du boulot et pourtant il y a de quoi faire avec ce groupe même si certains ne sont pas au niveau L1
Pour l'instant on est digne de la grande tradition estac:
Relancer les équipes en souffrance
J'ai l'impression que je pourrais être entraîneur de l'estac
Cela m'inquiète énormément
Pour l'instant on est digne de la grande tradition estac:
Relancer les équipes en souffrance
J'ai l'impression que je pourrais être entraîneur de l'estac
Cela m'inquiète énormément
- palexandre
- Star mondiale
Perdre contre Brest à armes égales, je n'aurais effectivement pas dit match correct, mais comment passer sous silence un arbitrage outrageusement pro Brest ?
Et on ne prend pas de but hors pénos.
Tu dis : pas de Troyens plutôt bons. Pour moi, quelques satisfactions quand même : Lis très rassurant, Larouci qui devrait rester à ce poste de latéral gauche, Chavalerin en métronome, Lopes pour ses éclairs de classe, M.Balde qui pèse toujours sur les défenses, Odobert qui fait une belle rentrée...
Et on ne prend pas de but hors pénos.
Tu dis : pas de Troyens plutôt bons. Pour moi, quelques satisfactions quand même : Lis très rassurant, Larouci qui devrait rester à ce poste de latéral gauche, Chavalerin en métronome, Lopes pour ses éclairs de classe, M.Balde qui pèse toujours sur les défenses, Odobert qui fait une belle rentrée...
- jcrego
- Pro
Brest a été plutôt avantagé, mais ce n’était pas outrageusement pro Brest non plus tu exagères comme souvent avec les histoires d’arbitrages. D’autant qu’on n’était pas les plus mal lotis à ce niveau depuis le début de la saison.
Le premier penalty est indiscutable.
Le second est plus limite je suis d’accord, il y a à peine contact et le brestois joue bien le coup. D’un autre côté sur la première minute de match le but refusé à Brest l’a été pour 1 ou 2 centimètres, c’était dur pour Brest aussi car le but était très beau, dans le jeu etc. Après la règle c’est la règle : 1cm n’est pas 0cm et un mini contact sur le bout du pied n’est pas l’absence de contact du tout. Rentrer dans la surface de 2cm n’est pas ne pas rentrer dans la surface du tout. Le plus frustrant ce n’est pas que ce soit justifié ou pas mais que le football se décide de plus en plus sur ces choses là qui ne sont qu’une histoire de technologie et d’enculeurs de mouches dans un camion en dehors du stade.
Ce qui est en revanche vmt très sévère c’est l’expulsion de Mama, d’autant que son absence va nous handicaper et sa dynamique forcément brisée. Il ne sera pas là pour les premiers matchs du nouveau coach, c’est forcément pénalisant pour lui même si de toute façon il restera dans le 11. Mais est ce que ça sera toujours à ce poste dans lequel il s’éclate ? Pas si sûr…
Je trouve vos analyses trop noires malgré tout. On est vraiment passé au travers sur les 10-15 premières minutes mais sinon le match était équilibré et les deux gardiens ont été mis à contribution. On est vite revenus dans le match après le penalty brestois, c’est a souligner, les joueurs répondaient présents alors qu’en début de match il y avait de quoi être inquiets. L’arbitre en a décidé autrement. Idem à un moment donné sur un centre le Larouci, Mama est pris en tenaille entre deux brestois qu’il le font tomber - derrière Bizot intervient. Ça aurait pu faire penalty aussi il y avait contact et à aucun moments les brestois n’ont touché le ballon, ils ont juste poussé Baldé.
Sinon j’ai été plutôt satisfait des matchs de Larouci, qui s’est bien battu et à fait des différences, on lui doit l’égalisation. Bruus n’a pas été trop mal non plus il a délivré quelques bons centres et aurait dû prendre sa chance pour frapper à un moment donné il avait la cage grande ouverte et personne sur lui - il a préféré jouer en retrait. C’est bien qu’il aie joué un match en tout cas il a besoin de jouer pour trouver son football, et en tout ce n’est pas à lui qu’on doit la défaite. On l’a doit malheureusement à Conté et à Salmier. Les autres ont été plus ou moins bon mais je trouve qu’à part ce début de match on faisait le poids contre Brest et on aurait pu ramener quelque chose sans ces faits de jeu - notamment l’expulsion de Balde ou ensuite c’était injouable pour égaliser.
Le premier penalty est indiscutable.
Le second est plus limite je suis d’accord, il y a à peine contact et le brestois joue bien le coup. D’un autre côté sur la première minute de match le but refusé à Brest l’a été pour 1 ou 2 centimètres, c’était dur pour Brest aussi car le but était très beau, dans le jeu etc. Après la règle c’est la règle : 1cm n’est pas 0cm et un mini contact sur le bout du pied n’est pas l’absence de contact du tout. Rentrer dans la surface de 2cm n’est pas ne pas rentrer dans la surface du tout. Le plus frustrant ce n’est pas que ce soit justifié ou pas mais que le football se décide de plus en plus sur ces choses là qui ne sont qu’une histoire de technologie et d’enculeurs de mouches dans un camion en dehors du stade.
Ce qui est en revanche vmt très sévère c’est l’expulsion de Mama, d’autant que son absence va nous handicaper et sa dynamique forcément brisée. Il ne sera pas là pour les premiers matchs du nouveau coach, c’est forcément pénalisant pour lui même si de toute façon il restera dans le 11. Mais est ce que ça sera toujours à ce poste dans lequel il s’éclate ? Pas si sûr…
Je trouve vos analyses trop noires malgré tout. On est vraiment passé au travers sur les 10-15 premières minutes mais sinon le match était équilibré et les deux gardiens ont été mis à contribution. On est vite revenus dans le match après le penalty brestois, c’est a souligner, les joueurs répondaient présents alors qu’en début de match il y avait de quoi être inquiets. L’arbitre en a décidé autrement. Idem à un moment donné sur un centre le Larouci, Mama est pris en tenaille entre deux brestois qu’il le font tomber - derrière Bizot intervient. Ça aurait pu faire penalty aussi il y avait contact et à aucun moments les brestois n’ont touché le ballon, ils ont juste poussé Baldé.
Sinon j’ai été plutôt satisfait des matchs de Larouci, qui s’est bien battu et à fait des différences, on lui doit l’égalisation. Bruus n’a pas été trop mal non plus il a délivré quelques bons centres et aurait dû prendre sa chance pour frapper à un moment donné il avait la cage grande ouverte et personne sur lui - il a préféré jouer en retrait. C’est bien qu’il aie joué un match en tout cas il a besoin de jouer pour trouver son football, et en tout ce n’est pas à lui qu’on doit la défaite. On l’a doit malheureusement à Conté et à Salmier. Les autres ont été plus ou moins bon mais je trouve qu’à part ce début de match on faisait le poids contre Brest et on aurait pu ramener quelque chose sans ces faits de jeu - notamment l’expulsion de Balde ou ensuite c’était injouable pour égaliser.
- palexandre
- Star mondiale
Plutôt d'accord avec toi.
Mauvaise entame de match mais Brest était mort de faim.
Ensuite match très équilibré.
Le "plutôt avantagé" me va bien, mais c'est quand même ce qui fait défaite plutôt que match nul.
Le "plutôt avantagé" me va bien, mais c'est quand même ce qui fait défaite plutôt que match nul.
- jcrego
- Pro
Oui c’est sûr que ça a largement pesé dans la balance, c’est comme ça malheureusement. Il n’empêche qu’on aurait dû être meilleurs et plus tueurs. On a eu les occasions et on n’a pas été assez efficaces. Par exemple Ripart aurait dû mettre son but en début de match de mémoire, Rony Lopes aurait dû mettre la frappe sortie par Bizot, il a remonté une grosse partie du terrain sans être attaqué et il a eu tout le loisir pour armer et la mettre où il faut avec la puissance suffisante. Kouamé on sait qu’il va tuer 3 ou 4 pigeons mais Lopes non il est censé convertir ce genre de situations. Il lui manque encore quelque chose physiquement, dans la vivacité et les appuis. Mais c’est déjà bien qu’il enchaîne vraiment, il répondra présent à la reprise j’en suis sûr. Surtout si il est repositionné.palexandre a écrit : ↑14 nov. 2022, 12:43 Plutôt d'accord avec toi.
- Tristanestac
- International
Techniquement y a pas a dire Lopes est vraiment un extraterrestre dans cette équipe, sa qualité balle au pied et ses passes sont d’un haut de tableau de L1. Mais j’attends quand même plus de lui dans son placement. Il gueule de ne pas être assez servi mais il est quasiment toujours couvert. Les adversaires savent qu’il faut faire attention à lui donc forcément il est un peu l’homme à couvrir absolument chez nous. C’est sûr qu’ils n’ont pas besoin de faire un marquage sur Lopes comme sur Ripart ou même Baldé.
J’espère de tout cœur que le futur entraîneur saura le placer dans les meilleures dispositions possibles car à lui seul il peut nous sauver la saison. Je me souviens encore de sa merveille de passe à Bruus en première période.
J’espère de tout cœur que le futur entraîneur saura le placer dans les meilleures dispositions possibles car à lui seul il peut nous sauver la saison. Je me souviens encore de sa merveille de passe à Bruus en première période.
- TontonManu
- Pro
Un public chaud bouillant de 12000 spectateurs ? T'es sérieux ? A 1-1 une partie du public sifflait son équipe et l'ambiance ne rendait pas grand chose à la TV.palexandre a écrit : ↑13 nov. 2022, 21:23 J'ai du mal a comprendre tous ces posts négatifs.
Vous pensiez quoi, les mecs, que Brest, qui jouait sa peau à domicile devant un public chaud bouillant (12000 qui encouragent du début à la fin), allait nous regarder jouer.
On fait un match correct, en tous cas pas plus mauvais que Brest, et on méritait amplement le match nul si Buquet n'avait pas perdu ses bas.
Avec un peu plus de réussite ou/et d'adresse, on peut même gagner 1-0 ou 2-1, Balde, Ripart, Lopes et Bruus ont ces balles de match. En face, Bizot a fait les arrêts qu'il faut.
On est dans notre championnat de 9 ou 10 équipes (Clermont, Reims, Toulouse, Montpellier, Nantes, Brest, Auxerre, Ajaccio, Strasbourg, Angers) quoi de surprenant avec notre budget ?
Bizot a fait les arrêts qu'il fallait ? Oui, comme Lis.
On n'a pas encaissé de but à part les penalties ? Oui, mais on n'a pas marqué "à part" le csc.
Sérieusement Brest c'est faible, comme Ajaccio, comme Auxerre, et au final on prend 2 points donc l'ESTAC c'est au moins aussi faible !
- jcrego
- Pro
Eh oui les chiffres sont le juge de paix !TontonManu a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:13Un public chaud bouillant de 12000 spectateurs ? T'es sérieux ? A 1-1 une partie du public sifflait son équipe et l'ambiance ne rendait pas grand chose à la TV.palexandre a écrit : ↑13 nov. 2022, 21:23 J'ai du mal a comprendre tous ces posts négatifs.
Vous pensiez quoi, les mecs, que Brest, qui jouait sa peau à domicile devant un public chaud bouillant (12000 qui encouragent du début à la fin), allait nous regarder jouer.
On fait un match correct, en tous cas pas plus mauvais que Brest, et on méritait amplement le match nul si Buquet n'avait pas perdu ses bas.
Avec un peu plus de réussite ou/et d'adresse, on peut même gagner 1-0 ou 2-1, Balde, Ripart, Lopes et Bruus ont ces balles de match. En face, Bizot a fait les arrêts qu'il faut.
On est dans notre championnat de 9 ou 10 équipes (Clermont, Reims, Toulouse, Montpellier, Nantes, Brest, Auxerre, Ajaccio, Strasbourg, Angers) quoi de surprenant avec notre budget ?
Bizot a fait les arrêts qu'il fallait ? Oui, comme Lis.
On n'a pas encaissé de but à part les penalties ? Oui, mais on n'a pas marqué "à part" le csc.
Sérieusement Brest c'est faible, comme Ajaccio, comme Auxerre, et au final on prend 2 points donc l'ESTAC c'est au moins aussi faible !
- jcrego
- Pro
Oui mais tout faire reposer sur Lopes qui reste un joueur fragile (et prêté) semble un peu hasardeux.Tristanestac a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:54 Techniquement y a pas a dire Lopes est vraiment un extraterrestre dans cette équipe, sa qualité balle au pied et ses passes sont d’un haut de tableau de L1. Mais j’attends quand même plus de lui dans son placement. Il gueule de ne pas être assez servi mais il est quasiment toujours couvert. Les adversaires savent qu’il faut faire attention à lui donc forcément il est un peu l’homme à couvrir absolument chez nous. C’est sûr qu’ils n’ont pas besoin de faire un marquage sur Lopes comme sur Ripart ou même Baldé.