BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: Reprise ou pas votre avis

Message par Roy Rogers McFreely »

Electronic-cat a écrit : 29 avr. 2020, 03:54 A la fin des matchs aller, Lens et Lorient étaient les 2 premiers. A la fin de la 28eme journée, Lorient et Lens étaient les 2 premiers. Dire que prendre le classement des matchs aller est plus équitable, ça n’a pas de sens, pas plus qu’à la 28 eme journée, à la limite c’est même pire.

Plus on se rapproche de la fin du championnat plus on augmente la proportion des doubles confrontations où chaque club a eu sa chance de recevoir. Prendre les matchs qu’à l’ aller pour établir le classement final c’est juste un argument pour espérer attraper la 3ème place, mais il n’y a aucune éthique sportive là dedans.

Prendre le classement qu’à l’aller c’est tirer un trait sur le déroulement sportif normal des journées 20 à 28.
Bin moi je suis pas d'accord, ca reste le plus logique quand même puisque toutes les équipes se seront joués une seul fois et rien d'autre, c'est l'équilibre le plus juste.
On a joué 9 matchs retour jusque la il me semble, imaginez l'équipe A, depuis la reprise se tape les 9 premiers au classement et l'équipe B se tape les 9 derniers, ou est l'éthique la dedans?

Mon jugement est peut-être partie pris mais j'ai beau chercher ca me semble le plus logique, et quand bien même nous serions 3eme, ce n'est qu'une place de barragiste donc nouveau nœud a démêler et a mon avis ca ne nous ferait pas monter pour autant.

D'ailleurs faudrait-il vraiment monter encore une fois? A t-on des bases assez solide pour ne pas se rétamer comme d'habitude? Rien moins de sur. Surtout si la saison se fait aux 3/4 a huit clos ou je ne sais quoi, rien de bien bandant même si soyons honnête j'aimerais une montée quand meme :)
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Roy Rogers McFreely a écrit : 29 avr. 2020, 12:01
Electronic-cat a écrit : 29 avr. 2020, 03:54 A la fin des matchs aller, Lens et Lorient étaient les 2 premiers. A la fin de la 28eme journée, Lorient et Lens étaient les 2 premiers. Dire que prendre le classement des matchs aller est plus équitable, ça n’a pas de sens, pas plus qu’à la 28 eme journée, à la limite c’est même pire.

Plus on se rapproche de la fin du championnat plus on augmente la proportion des doubles confrontations où chaque club a eu sa chance de recevoir. Prendre les matchs qu’à l’ aller pour établir le classement final c’est juste un argument pour espérer attraper la 3ème place, mais il n’y a aucune éthique sportive là dedans.

Prendre le classement qu’à l’aller c’est tirer un trait sur le déroulement sportif normal des journées 20 à 28.
Bin moi je suis pas d'accord, ca reste le plus logique quand même puisque toutes les équipes se seront joués une seul fois et rien d'autre, c'est l'équilibre le plus juste.
On a joué 9 matchs retour jusque la il me semble, imaginez l'équipe A, depuis la reprise se tape les 9 premiers au classement et l'équipe B se tape les 9 derniers, ou est l'éthique la dedans?

Mon jugement est peut-être partie pris mais j'ai beau chercher ca me semble le plus logique, et quand bien même nous serions 3eme, ce n'est qu'une place de barragiste donc nouveau nœud a démêler et a mon avis ca ne nous ferait pas monter pour autant.

D'ailleurs faudrait-il vraiment monter encore une fois? A t-on des bases assez solide pour ne pas se rétamer comme d'habitude? Rien moins de sur. Surtout si la saison se fait aux 3/4 a huit clos ou je ne sais quoi, rien de bien bandant même si soyons honnête j'aimerais une montée quand meme :)

D'accord à 200.....300...500% avec ce message. C'est exactement le même sens que le mien hier !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

J 'ai mis un message en début d 'après midi c 'était un compte rendu de la LFP il a été supprimer je ne sait pas pourquoi .
pouvez vous me dire comment être averti d 'une réponse , j 'ai beau chercher j 'ai pas trouver
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Tweet de Mohamed TOUBACHE-TER pour Jonathan Sottas

Incroyable... sois à l’affût car ce soir ça risque de bouger du côté de l’#ESTAC

À suivre
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

ptitseb10 a écrit : 29 avr. 2020, 18:21 Tweet de Mohamed TOUBACHE-TER pour Jonathan Sottas

Incroyable... sois à l’affût car ce soir ça risque de bouger du côté de l’#ESTAC

À suivre
Intéressant.
Il a aussi envoyé ce tweet à la FFF.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Ah tiens donc, que nous prépare t'on?
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Si on prend les résultats par équipe sur une année civile (2019). Ça peut se faire ???
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

ptitseb10 a écrit : 29 avr. 2020, 19:51 Si on prend les résultats par équipe sur une année civile (2019). Ça peut se faire ???
Les relégués et les promus seraient désavantagés.
Non je pense qu'il parlait de ça :
LIGUE 2 – CLERMONT, AJACCIO ET TROYES ONT TRANSMIS UN DOCUMENT POUR FAIRE JOUER LES PLAY-OFFS
La saison de Ligue 2 pourrait s’arrêter dès ce jeudi 30 avril. Le bureau de la LFP doit d’abord se réunir, avant son conseil d’administration. Suite aux décisions gouvernementales, la Ligue pourrait prononcer la fin du championnat en cours. Avant de figer le classement courant mai.

A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 31 sur l’arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 2

La formule qui tient la corse serait celle de valider la montée en Ligue 1 des 2 premiers de L2 (Lorient et Lens). Ne permettant pas à Ajaccio (3e), Troyes (4e) et Clermont (5e) de défendre leurs chances, eux qui sont en position de disputer des play-offs d’accession. Ces play-offs pourront-ils toutefois se jouer ? C’est tout l’objet d’un document de travail établi par les 3 clubs, ainsi que par Boulogne-sur-Mer, 3e de National 1. Document envoyé aux présidents des clubs professionnels. Le président clermontois, Ahmet Schaefer, expose l’idée à nos confrères de Sports-Auvergne :

« Concrètement, la proposition des clubs lésés permettrait de rassembler les équipes concernées par les barrages dans une région isolée, pas loin par exemple de Lyon. Il s’agirait de confiner tout le monde, les joueurs, les arbitres, les staffs, mais sans les dirigeants et évidemment à huis clos, et de jouer les matchs comme prévu dans un seul endroit. Au maximum, une équipe séjournerait dix jours sur place, et les éliminés pourraient rentrer aussitôt chez eux ».
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

On a raison de faire le nécessaire si on est dans notre droit, on s'est assez plaint par le passé de se faire enfler systématiquement.
Répondre