BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [Entraîneur de la réserve] Claude Robin >> juin 2023

Message par Nitarm »

Catalaunien a écrit : 03 juin 2023, 08:36 Encore un compétent qui part
Les bons partent et les burnes restent, ça promet pour la ligue 2 !!!!!
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Quelle mauvaise nouvelle ... les cadres historiques qui partent Amzine et Robin ... La purge est mal ciblée : les burnes restent
Ex Romainpat
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Deux départs illégitimes.... bon courage à lui pour la suite.
Il mérite de trouver un club qui lui fera totalement confiance.
Et chez nous, les dirigeants se complaisent dans leur médiocrité.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avis éclairé de ce mec bien...et compétent dans l'EE.
Quelques extraits :
- sur BI :
"J'ai bien senti ce qui clochait mais aussi ce qui allait bien... L'homme : un introverti, avec une carapace mais un bon mec...très bien éduqué, très intelligent, très au dessus de la moyenne.
L'entraîneur : j'aurais dû lui dire plus encore d'arrêter avec les entraînements compliqués, de faire des trucs simples.
Ce qui s'est passé : les joueurs ont voulu sa tête, il a mis de l'eau dans son vin, il a rencontré les joueurs et s'est adapté...
Je suis sûr qu'avec lui, on ne descend pas en L2".
- sur PK :
"Son successeur a pris 9 points en 22 matchs et ça c'est pas possible...il a de la chance d'être aussi bien protégé. Jamais on ne remet en cause sa méthode, sa tactique...un beau gâchis.
Quand j'ai entendu le coach dire que la préparation physique estivale n'avait pas été bien faite, j'ai bondi. BI est parti avec 10 joueurs, plus les jeunes (on se souvient de Toulouse avec une demi équipe seulement et des jeunes...). Il a demandé des joueurs qu'il n'a pas eu. PK a eu bien plus de temps pour faire une préparation, plus d'un mois (avec tout l'effectif)".
- sur le club :
"Sur la méthodologie City, on te dit qu'on ne peut pas le faire parce qu'on n'a pas les joueurs pour l'appliquer..mais on peut très bien se maintenir et faire venir ensuite des joueurs qui correspondent. Vraiment je ne COMPRENDS PAS du tout...
En fait, je suis arrivé à l'Estac et je pars d'un club dont je ne sais pas qui il est, comment il fonctionne".
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

En gros ces remarques correspondent à ce que l'on évoque sur le site , très inquiétant pour la suite ......
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Totalement cohérent avec tout ce qu’on pense… merci à lui pour toutes ces années ! Encore une figure locale qui quitte un club qui ne ressemble plus à grand chose…
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Classique : tu entres dans une entreprise ayant une organisation / culture qui te convient, la boîte est vendue à des proprios qui changent l'organisation / culture et là ça ne te convient plus, tu t'en vas. Et comme tu as la classe tu en profites pour débiner publiquement les proprios, ça fait warrior c'est cool !
Il semble évident qu'il n'a pas la mentalité (et c'est tout à son honneur pour moi) pour travailler dans le foot pro, je pense que ce n'est pas un milieu pour lui (il a bien travaillé avec les jeunes).
Sinon quelques questions en rapport avec la dernière phrase de l'interview : Robin a préféré la manière de faire de Masoni à son encontre ? C'est ce club là qu'il regrette ?
Il a préféré quand il a servi de prête nom à l'entraîneur de Red Star qui n'avait pas les diplômes ?
Ou il a préféré la manière de faire de Dunkerque qui l'a gentiment remercié partir après 18 mois durant lesquels il a sauvé le club de la N2 avant de le monter en L2 ?
Sinon on apprend quoi dans cet extrait ? Ah oui qu'il est sûr que nous ne serions pas descendus avec BI ... ah bon très bien et comment il le sait ? On peut regretter son départ (comparer avec Amzine qui a été appelé comme adjoint de la sélection du Maroc me semble hors de propos), le club perd peut-être gros, mais bon je ne pense pas non plus que la pérennité de l'ESTAC soit remise en question ...
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

TontonManu a écrit : 03 juin 2023, 14:00 Classique : tu entres dans une entreprise ayant une organisation / culture qui te convient, la boîte est vendue à des proprios qui changent l'organisation / culture et là ça ne te convient plus, tu t'en vas. Et comme tu as la classe tu en profites pour débiner publiquement les proprios, ça fait warrior c'est cool !
Il semble évident qu'il n'a pas la mentalité (et c'est tout à son honneur pour moi) pour travailler dans le foot pro, je pense que ce n'est pas un milieu pour lui (il a bien travaillé avec les jeunes).
Sinon quelques questions en rapport avec la dernière phrase de l'interview : Robin a préféré la manière de faire de Masoni à son encontre ? C'est ce club là qu'il regrette ?
Il a préféré quand il a servi de prête nom à l'entraîneur de Red Star qui n'avait pas les diplômes ?
Ou il a préféré la manière de faire de Dunkerque qui l'a gentiment remercié partir après 18 mois durant lesquels il a sauvé le club de la N2 avant de le monter en L2 ?
Sinon on apprend quoi dans cet extrait ? Ah oui qu'il est sûr que nous ne serions pas descendus avec BI ... ah bon très bien et comment il le sait ? On peut regretter son départ (comparer avec Amzine qui a été appelé comme adjoint de la sélection du Maroc me semble hors de propos), le club perd peut-être gros, mais bon je ne pense pas non plus que la pérennité de l'ESTAC soit remise en question ...
La pérennité n'est pas la question , mais plutôt aujourd'hui qui a envie de s'identifier à cette équipe parmi les supporters ?
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

TontonManu a écrit : 03 juin 2023, 14:00 Classique : tu entres dans une entreprise ayant une organisation / culture qui te convient, la boîte est vendue à des proprios qui changent l'organisation / culture et là ça ne te convient plus, tu t'en vas. Et comme tu as la classe tu en profites pour débiner publiquement les proprios, ça fait warrior c'est cool !
Qu’il y a-t-il de mal à critiquer le fonctionnement d’une nouvelle direction ? Surtout si les faits évoqués sont factuels.
C’est l’omerta totale dans le club depuis les résultats catastrophiques qui en font une des pires saison du club en Ligue 1. Personne ne parle, personne ne bouge, tout le monde regarde le bateau couler et essaie de nous faire croire que tout va bien, tout est calculé, et tout changera en temps voulu !

Donc Robin, comme beaucoup de supporters, ne se reconnaît pas dans ce marasme et cette mascarade. Il a son explication, la partage, point barre. Ce n’est peut être pas un nom ronflant du foot pro, mais il l’a côtoyé durant toute sa carrière, son avis et ressenti mérite d’être entendu et écouté sans penser que l’Estac coulera sans lui… d’ailleurs on se rappellera peut être de son interview d’ici la fin de la saison prochaine en Ligue 2.
Répondre