BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Titi Buengo (2008-octobre 2009)
- turtle
- Star mondiale
Re: Titi Buengo va-t-il rester jusqu'au mercato ?
Fiorèse a pris sa retraite! Y' a quelquechose que tu comprend pas la dedans? Il a rien touché, point final. Pour Sarr il a du toucher quelquechose mais beaucoup moins que ses deux ans de salaire restants, donc le club est gagnant. Le club s'est débarrassé des plus gros salaires et a pu purifié le vestiaire et a donc fait de l'excellent travail.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Que l'estac soit en danger financièrement à cause du budget hallucinant présenté par Gomez est une chose, et ça n'est surement pas de la responsabilité des dirigeants actuels
Mais raconter des conneries sur les départs de Sarr et Fiorèse en est une autre.
Evidemment que le club est gagnant. Et avec les perles que nous allons sortir du centre de formation, c'est la que réside notre salut sportif et financier pour l'avenir. Pour ma part j'y crois beaucoup, il y'a encore beaucoup de travail mais le club est sur la bonne voie.
Mais raconter des conneries sur les départs de Sarr et Fiorèse en est une autre.
Evidemment que le club est gagnant. Et avec les perles que nous allons sortir du centre de formation, c'est la que réside notre salut sportif et financier pour l'avenir. Pour ma part j'y crois beaucoup, il y'a encore beaucoup de travail mais le club est sur la bonne voie.
- JMANNIX
- Stagiaire
J'adore stimuler vos neurones !! Pour être très proche du Centre de Formation avec un fils qui évolue en jeunes, je suis bien au courant des valeurs et des pépites qui existe au Centre.
Le boulot abattu par l'équipe en place est vraiment considérable. Et surtout il y a un véritable esprit d'équipe car on est dans un esprit de construction permanente.
Les moyens mis à leur dispo sont à la hauteur des ambitions du Club !
Mais attention encore une fois a préserver les bons hommes qui font cette formation. Keita, Sissoko ou encore Faussurier ou Diallo démontre qu'à des niveaux différents on sait désormais recruter et former des jeunes qui feront la qualité du groupe et les ressources de demain.
Dommage de dépenser de l'argent dans des départs, il vaudrait mieux l'investir dans encore davantage de moyens pour nos jeunes...
Le boulot abattu par l'équipe en place est vraiment considérable. Et surtout il y a un véritable esprit d'équipe car on est dans un esprit de construction permanente.
Les moyens mis à leur dispo sont à la hauteur des ambitions du Club !
Mais attention encore une fois a préserver les bons hommes qui font cette formation. Keita, Sissoko ou encore Faussurier ou Diallo démontre qu'à des niveaux différents on sait désormais recruter et former des jeunes qui feront la qualité du groupe et les ressources de demain.
Dommage de dépenser de l'argent dans des départs, il vaudrait mieux l'investir dans encore davantage de moyens pour nos jeunes...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Pour rappel, l'association et la SASP ont des budgets bien disctincts. Et le budget du centre de formation de l'estac est selon mes souvenirs de plus de 1,5 millions d'euros, devant celui de nombreux clubs de national.
Par ailleurs le centre va bénéficier bientôt d'un terrain dédié aux jeunes à henrri terré, ce qui devrait lui permettre de passer en niveau 1 catégorie A...Bref d'entrer dans les meilleurs centres de france.
Les moyens sont là. Et le centre n'a pour l'instant pas trop souffert dela descente en national. Bien sur en cas de non remontée, la situation deviendrait beaucoup plus problèmatique
Par ailleurs le centre va bénéficier bientôt d'un terrain dédié aux jeunes à henrri terré, ce qui devrait lui permettre de passer en niveau 1 catégorie A...Bref d'entrer dans les meilleurs centres de france.
Les moyens sont là. Et le centre n'a pour l'instant pas trop souffert dela descente en national. Bien sur en cas de non remontée, la situation deviendrait beaucoup plus problèmatique
- JMANNIX
- Stagiaire
Ok les 2 structures ont des budgets distincts, mais ce qui est important, c'est que contractuellement, c'est la SASP qui finance le Centre. A la hauteur des besoins du Centre, mais aussi bien sür à la hauteur des moyens réels de la SASP.Joeylemalin a écrit :Pour rappel, l'association et la SASP ont des budgets bien disctincts. Et le budget du centre de formation de l'estac est selon mes souvenirs de plus de 1,5 millions d'euros, devant celui de nombreux clubs de national.
Les moyens sont là. Et le centre n'a pour l'instant pas trop souffert de la descente en national. Bien sur en cas de non remontée, la situation deviendrait beaucoup plus problèmatique
Aujourd'hui, le budget de l'Association est plus près des 2M€ que de 1,5. Cela représente donc un vrai effort de la SASP en terme d'investissement. Mais tous les plus beaux efforts ne sont envisageables que si les moyens sont à la hauteur de l'ambition. L'appauvrissement de la SASP conduira inéluctablement à la réduction de l'investissement dans l'Association et donc dans la qualité de la formation. Quelques soit les belles paroles et les beaux discours...
Et c'est bien cette relation qui me mine quand j'entends en bordure de terrain qu'on finance des départs. Quelque soit les profils de joueurs, on a pas le droit de choisir la facilité et de payer pour libérer la place.
Contrairement à ce que le forum pourrait laisser penser, il y a beaucoup de gens qui le dimanche partage ce doute et la crainte de voir tout le travail effectué s'évanouir par manque de moyens. Si Keita, Veillot et Sissoko signent aujourd'hui, c'est avant tout le travail d'une équipe de l'ombre emmenée par Philippe Pichery qui doit être souligné.
Je rejoins le questionnement de certains sur le timing de la vente de Buengo. C'est pas le tout de se cacher derrière l'obligation de dégraisser. Mais ça on le sait depuis le MOIS DE MAI qu'on ne pourra pas garder en National des salaIres de L2 dont notre cher Titi fait partie. Au poker, si chaque fois que t'a pas de jeu tu t'allongeS alors faut pas espérer tenir longtemps à la table? sauf si tu es doté d'une chance de C... qui te balance des as à gogo.
Aujourd'hui, les seuls As qu'on peut espérer sortiront de la formation. A condition de garder les hommes et de les doter de moyens.
Autant de moyens qui vont nous manquer à force de ne rien toucher ou des clopinettes et de payer pour des départ qui soit disant rendent la situation meilleure parce qu'on a moins à payer chaque mois grace aux départs de Buengo, Kébé et Sarr.
Je dis, moi, qu'ils nous ont bien b..., chacun avec un scénario différent, mais tous ont agi avec le même objectif, limiter le montant du transfert pour prendre le max sur leur nouvelle destination !
Seul Sarr reste sur le carreau. De son coté, il doit être persuadé d'avoir bien fait de prendre un max pour assurer le désert dans lequel il se trouve actuellement. Nous, on peut juste se consoler en se disant qu'avec le boxon qu'ils nous ont mis dans le vestiaire jusqu'à la chute en National, c'est le juste retour des choses d'en voir un en exil et l'autre au chomage...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
de toute évidence, en cas de remontée, c'est la mort du foot de bon niveau à troyes. alors attention, les départs de guillaume, faye , kebe et sarr ont fait un bien formidable dans les vestiaires et en plus ces joueurs étaient vraiment minables. le départ de buengo fait du bien à la trésorerie....mais attention si il y a encore dégraissage la remontée immédiate sera loin d'être assurée !
il faut lire " en cas de non remontée " sur mon post précédent .
-
- Contributeur
Oui Glandu, on sait bien, le club a gardé une bonne structure même en descendant en National, on sait tous que si on ne remonte pas immédiatement, on garderait encore une saison notre statut professionnel, mais nos structures en pâtiraient un sérieux coup, on a pas le choix faut remonter cette saison pour conserver ce qui a été construit depuis 10 années... c'est ainsi.
- did3lf
- International
C'est quoi ce délire ???Seven a écrit :Non on ne l'a pas vendu. Il n'y a pas d'indemnité de transfert.