BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Re: Corentin Jean = Joueur très surcoté / la starlette de l'Estac ?

Message par boomboomberty10 »

did3lf a écrit :Temps que l'on jouera avec pour seul Jean devant, on n'arrivera à rien.
On ne cesse de la répéter après chaque match.
Après, il est vrai qu'il n'est pas aidé par les milieux offensifs qui l'entoure. Darbion, Camus, Karaboué et Court ne lui donnent que très rarement le ballon et eux, quand il l'ont, ils font de la mer-de !!! Et je ne parle pas de Nivet (par respect pour lui) qui est de + en + hors du coup.
Ensuite, la défense est une nouvelle fois à la ramasse sur le but (Mavinga où es-tu ?).

Le buteur est un jeune pas encore pro qui est déjà à 2 buts, si je ne m'abuse.
Nous, à part Jean (et Perea quelques minutes) on a qui ? Le néant. JMF n'a qu'à essayer Rodrigue AGUENE. Après tout, sur un malentendu...

De toute façon, on pourra débattre, nous énerver, "pleurer" et vociférer sur tel ou untel, on sera dans l’œil du cyclone jusqu'à notre retour en L2, en fin de saison.
Rien ne changera. On est incapable de marquer. ON VEUT RENTRER DANS LE BUT AVEC LE BALLON !!!!!!!!
Je pense que Pi a dû se faire engueuler d'avoir osé tenté une frappe de loin.
A chaque rencontre, un joueur bouffe la feuille du match.

Jean, malheureusement, continuera à courir dans le vide, à sauter entre 2 "monstres" pour rien, et à s'user physiquement sans pouvoir marquer le moindre but. Seul, il ne peut rien faire. Mais a, tout le monde le sait. Sauf, une personne. Malheureusement, c'est la mauvaise personne.
mince alors, sa tombe sur la seule personne qu'il ne fallait pas ! quelle saison de malchance... :lol:
Pas-ultra-ni-footix
Amateur
Amateur

Re: [27] Corentin Jean >> juin 2018

Message par Pas-ultra-ni-footix »

Après je souhaite beaucoup de bonnes choses à Corentin Jean. Mais je pense qu'il a intérêt à dégonfler un peu... il n'est pas encore titulaire à l'ASM... et ce n'est pas avec sa productivité actuelle qu'il peut espérer l'être...
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Corentin Jean : « L’OL a quelques trous défensifs, à moi d’en profiter »

Acheté cet été par l’AS Monaco puis reprêté à Troyes dans la foulée, le jeune attaquant international Espoirs Corentin Jean, 20 ans, connaît des débuts difficiles en Ligue 1. Son équipe, lanterne rouge, aura à cœur d’envoyer du jeu ce soir (ESTAC – Lyon, 20h00) et de profiter des quelques faiblesses d’un OL encore convalescent.

O&L : Quatre points pris en championnat, aucune victoire, une élimination cette semaine en Coupe de la Ligue : l’ESTAC connaît un début de saison catastrophique. Comment le vivez-vous ?

Corentin Jean : On a encore perdu en Coupe de la Ligue cette semaine (2 – 1 contre Lille, NDLR), mais cette élimination est peut-être un mal pour un bien. Notre priorité reste le maintien, même si c’est vrai qu’une victoire en coupe aurait pu nous redonner de la confiance. Mais cette série noire n’affecte pas le groupe, bien qu’on cogite un peu. On garde notre bonne humeur, on reste solidaires. Heureusement, sinon la saison va être très longue ! Par rapport à la Ligue 2, le jeu en Ligue 1 va beaucoup plus vite, avec des joueurs plus techniques. C’est surtout plus compliqué de mettre en place notre football car on a moins le ballon.

Malgré les mauvais résultats, votre entraîneur Jean-Marc Furlan garde la même philosophie de jeu…

C’est sûr, et c’est plutôt agréable. A Bordeaux on a fait un bon match par exemple, mais il nous manque ce grain de réussite pour concrétiser les efforts de l’équipe. Il faut absolument qu’on apprenne à mettre au fond nos premières occasions. Ensuite, il ne faut pas se leurrer, un moment arrivera où l’on cherchera plus le résultat que le jeu.

L’OL a connu une période délicate mais sort d’une victoire convaincante face à Toulouse (3 – 0). Vous craignez cette rencontre ?

C’est sûr que c’est un gros morceau qui nous attend, mais on aime bien les équipes qui jouent au ballon. Il faudra mettre de la folie dans ce match. Si on cherche le nul, on va attendre derrière, ce ne sera plaisant pour personne et on finira par perdre. Le point fort de Lyon, c’est son collectif malgré de fortes individualités comme Lacazette et Valbuena. On va devoir trouver des espaces.

« Tolisso n’est pas un chercheur d’embrouilles »

La défense lyonnaise se montre parfois fébrile, même si elle encaisse paradoxalement peu de buts en championnat. En tant qu’attaquant, vous voulez appuyer sur ce point faible ?

On a analysé cette équipe aujourd’hui (jeudi, NDLR), et on a bien vu qu’elle avait quelques trous défensifs. Elle laissera forcément des espaces, à moi d’en profiter et de faire les bons appels. Mais comme vous le dites, Lyon ne prend pas beaucoup de buts.

Vous allez retrouver Corentin Tolisso, que vous côtoyez chez les Bleuets. Quelle impression vous fait-il ?

Je connais Coco depuis quelque temps, on a joué ensemble dans les équipes de France de jeunes. C’est vraiment un super joueur, très doué, en plus d’être quelqu’un d’agréable et de sympa. Il va falloir qu’on arrive à le canaliser (sourires). Franchement, c’est un joueur posé, intelligent, pas le genre à mettre la misère dans un groupe.

Il a eu une altercation récemment avec Lindsay Rose. Cela vous a surpris ?

J’ai été un peu surpris, oui, mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Cela fait partie de la vie d’un vestiaire. Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas un chercheur d’embrouilles.

Sur un plan personnel, vous êtes-vous fixé un objectif cette saison ?

Je me suis fixé un nombre de buts que je souhaiterais atteindre, mais je préfère ne pas le dévoiler. Je veux d’abord me maintenir avec l’ESTAC, acquérir de l’expérience en Ligue 1. C’était le deal passé avec Monaco quand j’ai signé cet été. Là-bas, je pourrai franchir un pallier, car ils font jouer leurs jeunes. Mais il faut que je m’aguerrisse et que je soigne mes statistiques. Ensuite, avec les Espoirs, mon objectif est d’être appelé régulièrement et de jouer l’Euro 2017.

L’OL vous a-t-il convoité au mercato d’été ?

Non, je n’ai pas eu de contact de leur part. Seul Monaco s’est manifesté, et c’était vraiment le club qu’il me fallait.

Source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/tr ... 10361.html
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Dur de se fixer un nombre de buts quand ton entraineur te fait jouer seul en pointe et que tu as un gabarit de joueur de couloir...
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

Il avait peut etre une chance de jouer à Monaco un jour s'il était efficace, mais Furlan lui a brisé ce reve je pense... avec son 4/5/1 moisi comment peut'il se montrer ?? de plus contre Lyon son absence ne c'est pas vue...
je pense que ce joueur finira en pret dans des clubs moyens de gamme en L1 pas plus... Pour être à Monaco, a part un " flash " je ne vois pas comment il peut y arriver...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ouais il faut pas l'enterrer trop vite non plus. Furlan a flingué sa saison avec son 4-5-1 mais il a toute sa carrière devant lui. A Monaco avec un vrai entraineur, de la confiance et si il joue sur un coté il peut faire une bonne saison malgré le nombre impressionnant de joueurs offensifs à Monaco.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Ce mec n'est pas si nul. A Monaco il peut y arriver si on lui associe des grands costauds. Il a le profil à Giuly ( en un peu moins bon pour le moment)
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

ils vient d'etre appeler en sélections avec les espoirs
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il écope de... deux matchs de suspension !!!
Non vous ne rêvez pas. Une honte ce football français. Au lieu de la jouer profil bas en ne mettant qu'un seul match de suspension la commission de discipline appuie l'erreur initiale de l'arbitre...
Répondre