BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Hyun-Jun Suk (2017 - 2018) ; (jan 2020 - 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [9] Hyun-Jun Suk >> juin 2023

Message par Kevin-10 »

Quelqu'un aurait-il l'article du jour sur lui ? Merci.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

TontonManu a écrit : 01 févr. 2020, 22:03 Ce n'est pas le cas de tout le monde, moi par exemple. Je sais bien que le milieu du foot est pourri (comme beaucoup d'autres secteurs d'ailleurs), c'est pour ça que je m'y intéresse de moins en moins, mais j'ai du mal avec certains comportements et le retour de Suk après les conditions de son départ me laisse un goût bizarre (je pense que techniquement c'est une bonne recrue).
Je te comprends après relecture de mon post, toutefois cet état de fait n'existerait pas si on avait des recruteurs meilleurs dans notre club
Souvent l'ESTAC doit se coucher devant les propositions extérieures
seboun
International
International

Message par seboun »

Et voici :
L’attaquant coréen de 28 ans a signé un contrat de trois ans et demi vendredi. Comment s’est négocié son retour après un an et demi à Reims ? Le public troyen va-t-il passer l’éponge ? Globalement, sa venue est-elle une bonne idée ?

POURQUOI LUI ?
Dès la blessure de Yoann Touzghar, et donc de la décision de recruter un attaquant cet hiver, l’Estac avait dressé un profil : un joueur axial, capable de jouer en doublette, qui participe au jeu, qui connaît la France et, surtout, qui marque des buts.
Hyun-Jun Suk répond favorablement à tous ces critères. Son profil se situe entre Yoann Touzghar (plus rapide, moins puissant) et Chris Bedia (plus puissant, moins mobile).
Surtout, dans un mercato d’hiver pas franchement ouvert cette année – il y a eu peu de mouvements, surtout en L2 – et sans argent (ou du moins sans la volonté d’en dépenser), difficile de débaucher un autre joueur d’un standing supérieur à Suk.

COMMENT S’EST DÉROULÉE LA TRANSACTION ?
Une fois les critères établis, l’Estac a vite pensé à son ancien attaquant (2017-2018), dont elle connaît l’état d’esprit et même s’il est parti avec fracas (lire ci-dessous).
Début janvier, les dirigeants troyens font part de leur intérêt à leurs homologues marnais, en sachant que le Stade de Reims cherchait un nouvel attaquant de pointe.
L’Estac, qui garde l’hypothèse Kévin Fortuné sous le coude, fait savoir qu’elle ne veut pas d’un transfert sec. Un temps, un prêt est envisagé mais cela ne convient ni au Stade de Reims (qui ne comptait plus sur le Coréen) ni à l’Estac (qui a déjà trois attaquants en prêt et qui veut aussi préparer la saison prochaine).
Tout s’accélère le jeudi 30 janvier. Visiblement, Reims n’a pas reçu d’autre offre pour son joueur (et donc pas de surenchère possible), qui a fait savoir qu’il voulait revenir à Troyes (il a d’ailleurs fait de gros efforts sur son salaire) pour retrouver du temps de jeu. Finalement, Suk est libéré et vient signer le lendemain son contrat de trois ans et demi.

POURQUOI A-T-IL ÉCHOUÉ À REIMS ?
Après une bonne saison à Troyes (26 matches, 6 buts en Ligue 1), le joueur passé par les Pays-Bas, le Portugal et la Turquie, Suk voit l’Estac lever l’option d’achat auprès de Porto (pour deux millions d’euros) avant d’être revendu à Reims (pour trois millions).
Dans la Marne, il a disputé 35 rencontres (surtout des bouts de match) et inscrit quatre buts. « Il n’a pas saisi les chances quand elles sont arrivées , relève notre confrère de L’Union Julien Collomb, qui suit l’actualité du club rémois. Je pense qu’il est un peu juste pour la Ligue 1, surtout dans le schéma de David Guion, avec une seule pointe et basé sur le jeu de transitions. Par exemple, Boulaye Dia (le titulaire du poste) est plus explosif. En revanche, humainement, il a laissé une bonne image car il a eu un état d’esprit irréprochable malgré un faible temps de jeu. »
Un temps de jeu qui aurait encore été réduit puisque le Stade de Reims a recruté deux nouveaux attaquants en janvier (en plus de Dia et Donis) : le Malien El Bilal Touré et le Néerlandais Kaj Sierhuis.

EST-IL OPÉRATIONNEL RAPIDEMENT ?
À Reims, l’attaquant de 28 ans n’a pas connu de grave blessure. En revanche, son faible temps de jeu pose question. « Il va falloir être patient avec lui, car il a besoin de retrouver du rythme » , souligne Julien Collomb.
Sauf que l’Estac, avec trois défaites en janvier et une attaque en berne, n’a pas le temps d’attendre. Malgré tout, Suk est encore entré en jeu récemment en L1 (20 minutes contre Metz le 25 janvier, 30 minutes contre Nîmes le 11…) et a montré qu’il avait des jambes lors de son premier entraînement hier matin (lire en page suivante). Mais ce n’est pas assez pour le faire enchaîner des matches entiers en L2, alors que l’Estac aborde une semaine chargée (à Lens mardi, contre Châteauroux vendredi).

COMMENT ONT RÉAGI L’ENTRAÎNEUR ET LE CAPITAINE ?
Interrogé vendredi soir quant à l’arrivée de Suk, Laurent Batlles semblait rassuré : « C’est le joueur que l’on recherchait. Ce qui me dérange, c’est qu’il n’arrive pas dans de bonnes conditions (après trois défaites). Il a l’habitude de marquer des buts, de jouer en Ligue 1, il connaît le club et il avait vraiment envie de venir. J’espère qu’il sera vite apte car vous voyez bien qu’on a des difficultés au niveau offensif. »
De son côté, le capitaine Jimmy Giraudon (le seul avec Stéphane Darbion à avoir côtoyé Suk à Troyes) était également content de ce « renfort intéressant » : « Il a un bon jeu de tête, un bon physique, il court, il marque… Cela va nous faire énormément de bien. »
ALAN MANGIN
seboun
International
International

Message par seboun »

Ce que je ressors de cet article, c’est qu’une fois encore, il ne fallait pas s’attendre à des miracles pour ce mercato.
Au vu du cahier des charges de l’attaquant souhaité, sans vouloir dépenser un euro qui plus sur un mercato d’hiver, je pense que l’arrivée de Suk est un petit miracle (même si je reste très partagé).
Sacré DM...
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

C est sur que démarcher des clubs avec « on veut pas de prêt, on veut pas de transfert payant », ça ferme des portes.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Heureusement que les cornichons voulaient bien le libérer car sinon on aurait encore terminé bredouille, ils n'ont pas été vaches sur ce coup là. C'est une sacrée opération en tout cas de le récupérer gratuitement avec un salaire revu à la baisse.

Dire qu'ils avaient demandé un prêt OMG :pleure:
seboun
International
International

Message par seboun »

Squalo a écrit : 02 févr. 2020, 10:31 C est sur que démarcher des clubs avec « on veut pas de prêt, on veut pas de transfert payant », ça ferme des portes.
C’est surtout qu’à quel moment tu te dis que tu vas trouver pendant un mercato d’hiver, un attaquant « complet » connaissant la France et plus précisément la L2, opérationnel immédiatement mais sans rien dépenser ? 😳
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'ai demandé à un journaliste de se renseigner auprès du club concernant son service militaire. Quelqu'un a dit sur Twitter qu'il devra le faire en juin 2020 pour 2 ans...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce qui expliquerait le 3 ans et demi de contrat. Il joue jusqu'en juin puis revient en juillet 2022 pour sa dernière année ce contrat.
Répondre