BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par snoopy45 »

Bien sûr romain, mais le sujet est SD, pas le match, qui lui a son propre sujet :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Bah oui Electronic-cat, j'aime bien avoir raison :wink: .
Et ton résumé m'a bien amusé :bibine:
Mais quand j'ai tort je le dis, je pense que tout le monde peut le reconnaître.
Sur les matchs, je pense important de mettre les gens en garde. Donc j'annonce toujours les points forts de l'adversaire. A SD de trouver les points faibles pour rivaliser.
Après les matchs, je donne mon point de vue, tout en respectant les autres avis. Avec bien sûr une bonne pointe de chauvinisme, ce que je concède bien volontiers. Ça se compense avec les "chauvins à rebours" qui m'agacent un poil. Du type : les autres étaient beaucoup plus forts que l'Estac (cf les réactions après Rodez et Annecy), donc on mériterait d'être derniers si on pousse le raisonnement.
Pour Laval, tout le monde connaît leurs points forts : un béton armé et équipe habile en contre et sur CPA. Mais je rêve bien sûr que SD trouve les moyens de gêner leur bel ordonnancement. Là on est dans le sujet :wink:
Allez l'Estac !
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

snoopy45 a écrit : 24 janv. 2025, 09:36 Bien sûr romain, mais le sujet est SD, pas le match, qui lui a son propre sujet :wink:
Je plaisantais comme Dumont avec De Preville 😂🤣
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

On l'a sans doute encensé trop vite. On a eu tellement d'entraineurs de ¤#*ù^ depuis plus de 2 ans qu'a coté avec une belle série on pense qu'il est bon parce qu'il a trouvé la bonne formule. Mais cette formule était avec Ripart en 9 qui participait au jeu et allait chercher les ballons très bas. Quand Ripart s'est blessé Dumont a choisi de garder le même système avec De Préville (grosse idée de ¤#*ù^ de l'avoir ressorti du placard) ou Ba. Ca ne marche pas. Il aurait pu bosser sur un nouveau système mais non on continue la même ¤#*ù^. Il a ses têtes aussi, Mchangama joue 90 minutes a chaque fois et n'apporte rien, Boura est toujours preféré à Gozzi alors qu'il est nul, les mêmes joueurs jouent toujours, il ne fait que très peu de changements. Dong déprime et refuse de prolonger en étant remplaçant, Chavalerin a disparu de la circulation, Adeline est sortie du groupe... La seule satisfaction c'est Detourbet et ce soir il rentre a la 88ème. Même sur les coups de pieds arrêtés on est jamais dangereux, c'est toujours Mchangama qui tire et quand il réussit c'est toujours au même endroit, le point de penalty et ça n'abouti jamais. A croire qu'il ne bosse pas a l'entrainement.
Bref pour moi il est surcoté et si il ne change rien on va droit en National.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

On va rapidement savoir ce qu'il est capable de faire, dos au mur : on va jouer les 2 relégables Caen puis Martigues.
D'évidence le premier GRAND tournant du championnat entre le 1er et le 7 février prochains.
Plus tard, il y aura encore des "balles de match" avec le déplacement à Clermont et les réceptions du Red Star et de Ajaccio... si on n'est pas largués.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

J’en pense que l’on a la mémoire courte et qu’on a déjà oublié la période depuis l’arrivée de Kisnorbo jusqu’à maintenant.

SD a hérité de ça et de joueurs qui étaient dépressifs.
À l’image d’un Chavalerin devenu inexistant.
Il a réussi à « laver » les cerveaux, faire que l’on retrouve un style de jeu qui permettent à l’équipe d’être efficace ( même si c’est pas le Barça à regarder ).
Et ce avec des joueurs qui sont surcotés ou cramés.
Boura, Diop, M’Changama, Ba, De Préville, Chavalerin, Assoumou, Dong, Adeline et je dois en oublier….
En plus avec des manques criants, notamment au milieu et trop juste en buteur.
Ripart se blesse et derrière il n’y a plus personne.

On reproche à SD de mettre M’Changama qui est cramé et qui lui sert de relais car c’est le seul joueur qu’il a eu auparavant.
Mais qui peut il mettre ?
Adeline est encore plus nul…..
Chavalerin a disparu des radars….
Le nouveau est blessé et joue en 6.
Diop est de plus en plus insipide….

Franchement, tomber sur SD, c’est simpliste et pas mérité.
Car tu peux mettre Guardiola ou Ancelloti, ils n’y arriveront pas plus….
Spip
International
International

Message par Spip »

Justement, peut être doit-il relancer Adeline à la place de la fraude Mchangama? Je ne comprends pas comment il peut jouer 90 minutes par match, il me sort par les yeux. Quand je le vois lever son bras juste avant de tirer un CPA mais ¤#*ù^, il n’y a pas un putin de joueur sur le terrain pour lui dire « celui là laisse le moi! »?
Adeline est jeune, Adeline c’est potentiellement l’avenir du club, alors que Mchangama à la fin de saison c’est ciao!!

Je pense que SD cherche à profiter de la connexion comorienne sur le côté gauche de notre équipe, avec Bourra/Mchangama/Saïd, mais à part le dernier, les autres ne méritent pas d’être titulaire!!

Tout le monde ici constate que Gozzi est bien meilleur que Bourra (qui est responsable sur le but hier), et pourtant il revient et reprend sa place de titulaire.
Passe Avant Li Melhior
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Il y a beaucoup d erreurs de coaching hier soir ....et je pense que Ripart a son vrai poste était plus important que Dumont dans notre retour en forme ..
- Traore qui rentre encore c est pour le vendre?
- Boura encore une toile : quid de Gozzi?
- Ba titulaire ?
- Mchangama la promenade du dimanche de papy : le seul joueur qui court a contre temps quand cela sert a rien ...
- Diarra avait mis Saïd avant centre ...et j aurais mis Saïd et Irie devant en 442 comme cela ete fait en fin de match ..

On a désormais plus que 2 buteurs dans l effectif et c est pathétique pour une équipe du CFG groupe si riche ..
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Dumont fait du Furlose, on fait jouer les copains, on ne change pas de système quoi qu'il arrive et il va mourir avec ses idées. Le 4-3-3 ne marche pas sans Ripart il faut essayer autre chose.
Répondre