BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
68
87%
Match nul 🙌
7
9%
Victoire de Reims 🔴⚪
3
4%

Nombre total de votes : 78

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Message par TontonManu »

J'ai regardé attentivement le jeu de Tardieu en première mi-temps dimanche, je ne dirais pas qu'il a été mauvais mais relativement transparent. Mon analyse : il propose des solutions de passe à ses partenaires, touche beaucoup de ballons, mais a un jeu assez neutre (court, latéral ou en retrait). Mais sur cette mi-temps j'ai trouvé toute l'équipe un ton en dessous, Tardieu s'est donc fondu dans le moule.
J'ai trouvé une certaine amélioration sur les coups de pied arrêtés, il participe au pressing mais ne remporte quasiment aucun duel (gros déficit de notre équipe sur cet aspect dimanche), et surtout je trouve qu'il tombe et réclame un peu trop ce qui a engendré quelques pertes de balle qui nous mettent en difficulté (transition mode attaque / mode défense compliqué).
En gros je ne comprends ni la hype Tardieu super jouer ni le bashing Tardieu est nul ...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Voilà un discours un peu modéré. Ça fait du bien.
Merci TontonManu :bibine: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tardieu n'est pas un 6 alors qu'il joue en 6 et n'est pas fait pour jouer dans le style de jeu de Irles. Contre Clermont il n'était pas la et on a remarquablement contré les clermontois parce que le jeu allait vite en contre. Tardieu ne sait pas jouer en une touche de balle il ralenti énormément le jeu même sur les contres et contre Reims c'était flagrant. Les rares fois ou Reims a osé attaquer et qu'on a pu contrer si Tardieu a la balle (et c'est souvent le cas ) les rémois ont eu 10 fois le temps de revenir. Je crois que même Ripart à gagné plus de duels et a récupéré plus de ballons que lui. Et ses passes c'est souvent la même chose, vers l'arrière ou vers les pistons. Il joue très rarement vers les attaquants. Et vu qu'il ne récupère pas beaucoup de ballons et ne gagnent pas de duels on se fait régulièrement bouffer par le milieu de terrain adverse sauf quand l'adversaire joue a 10.
Matthew

Message par Matthew »

palexandre a écrit : 06 oct. 2022, 13:08 Allez, pour clore cette discussion, un petit retour sur les notes de Tardieu attribuées par les forumistes, qui devraient t'interroger :
Montpellier : 4eme avec 39 points
Toulouse : 1er avec 135 points
Lyon : 2eme avec 76 points
Angers : 4 ème avec 68 points
Monaco : 4 ème avec 56 points
Rennes : 1 er avec 103 points
Lens : 4 ème avec 80 points
Reims : 4 ème avec 71 points
Quand il joue, Tardieu est toujours cité dans les 4 meilleurs joueurs (et même : meilleur joueur à 2 reprises).
Bon je suis un abruti...mais il y a vraiment beaucoup d'abrutis sur ce forum.
Tu as créé plusieurs comptes, et tu mets les 20 pts pour notre numéro 10. Je ne vois que cette explication :D
J'étais à Lens, il était nul à chier. Contre Rennes il était très bon car beaucoup d'efforts défensifs. (oui c'est en parti son rôle)

Son taux d'accurate pass est un des plus élevés du championnat, pourquoi ? Il ne prend aucun risque et joue trop souvent latéralement, il a le jeu de Battles et Furlan.

Je partage ton point de vue TontonManu, mais c'est bien de le basher un peu pour atténuer ceux qui le perçoivent au niveau de Zidane car ils ont eu un autographe de lui.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je te précise que je ne tiens pas du tout Tardieu pour Zidane et que j'ai passé l'âge de demander des autographes.
Et je préférerais bien sûr disposer d'un 6 du niveau du Lensois Fofana, par exemple, ou même d'un Ferri de Montpellier, dans les équipes de notre niveau, mais on n'a pas les sous.
Mais je comprends mieux maintenant ton idée de "basher" un peu Tardieu, comme tu dis, pour atténuer les propos trop élogieux. Je fais un peu le contraire, je le surévalue parfois pour compenser ce ridicule Tardieu bashing.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

il y'a de meilleurs 6 que lui dans tous les clubs même de notre niveau. Cajuste est largement au dessus, dire le contraire c'est méconnaitre le football. Gonalons ou Gastien sont au dessus. Birama Touré aussi. Même chez nous Agoumé et Chavalerin sont au dessus; Un bon 6 gagne les duels et récupère des ballons, ce que Tardieu ne fait pas. Un bon 10 oriente le jeu et fais des passes clés ou des passes décisives ce que Tardieu ne fait pas. Un milieu relayeur fait le lien entre les 2 comme Kouamé qui casse des lignes. Tardieu est totalement inutile a part pour tirer les penalties. Certains le voient comme une star (ici ou sur les réseaux sociaux) parce que c'est un bon communiquant mais il nous aurait laché sans remords pour aller à Saint Etienne si il avait pu.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Admettons que Gastien soit du même niveau que Tardieu, ils ont le même type de jeu, mais Gonalons est un has been, l'Estac n'en n'a pas voulu. Birama Touré ? Je pense que tu plaisantes.
Cajuste ! Je ne crois pas du tout à ce joueur. Les supporters rémois, j'en connais quelques uns, l'ont trouvé bon défensivement, pour une fois, mais pensent qu'il n'a rien apporté offensivement. Beaucoup de relances ratées, aucun passe décisive. J'avais remarqué la même chose en revoyant le match. C'est un dilettante selon eux.
En revanche, on pourra éventuellement réessayer Agoume quand il ne sera plus blessé, pourquoi pas ? Mais je ne sais pas si c'est un vrai 6. Il y a aussi l'option Palaversa qu'on n'a pas encore vu.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...bon si on passait à Nice, qui est quand même d'un autre calibre que Reims, malgré son retard à l'allumage.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

turtle a écrit : 06 oct. 2022, 12:45 Justement c'est bien ça le problème tu as 70 ans mais tu réagi comme un gamin. Tu aimes bien Tardieu tu refuses de voir qu'il n'a pas le niveau L1 malgré quelques bons matches, souvent a 11 contre 10. Et du coup tu crois a tort qu'il peut être convoité par des clubs plus huppés alors que le seul club qui voulait de lui c'est Saint Etienne dernier de L2. Ca c'est une réaction de gamin fan du joueur. Pareil avant chaque match tu nous trouves que des points négatifs et l'adversaire est un cador avec que des cracks en super forme. Et après le match même si on perd l'adversaire est nul, a eu de la chance et a été aidé par l'arbitre.
Puisqu on bascule dans l'analyse, je pense qu 'on est plutôt dans de la déformation professionnelle ... type éducation nationale ou l'utopie de la vérité absolue et définitive fait des ravages ...

Un prof c est un enfant passé de l autre côté du bureau et qui a toujours raison

Tardieu est une vraie personnalité et a la mérite de se battre mais effectivement il ne compense pas son absence de densité physique par une qualité technique hors norme sur les passes et les coups de pieds arrêtés...
Ex Romainpat
Répondre