BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J24] Brest 5 / 1 Troyes - Dimanche 13 février 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2022, 15:00

Victoire de Brest
21
31%
Match nul
18
27%
Victoire de Troyes
28
42%

Nombre total de votes : 67

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J24] Brest 5 / 1 Troyes - Dimanche 13 février 2022 à 15h

Message par palexandre »

Journée très mitigée avant Metz-Marseille que... l'OM n'a pas encore gagné, loin d'en faut.
Outre notre match raté :
- Le bon :
Défaites de Angers (même si cette très faible équipe a encore de l'avance), Reims, Clermont et Bordeaux.
- Le médiocre :
Nul de Lorient, avec son bus, à Monaco (après avoir toqué Lens la semaine dernière)...
- Le pas bon du tout :
On ne reverra pas Brest avec son équipe de cocus (10 points devant maintenant).
Victoire de Saint Etienne à Clermont.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si Metz l'emporte, on sera à égalité avec le barragiste (Lorient) et le premier relégable (Saint Etienne) :
14. Reims 27 (+1)
15. Clermont 24 (+17)
16. Metz 23 (s'il bat l'OM)
17. Troyes 21 (+15)
et Lorient 21 (+18)
et Saint-Étienne 21 (+21)
20. Bordeaux 20
Et on doit encore :
- recevoir Reims et Clermont
- aller à Saint Etienne, à Bordeaux et à ...Lorient a la dernière journée.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 13 févr. 2022, 19:36 Journée très mitigée avant Metz-Marseille que... l'OM n'a pas encore gagné, loin d'en faut.
Outre notre match raté :
- Le bon :
Défaites de Angers (même si cette très faible équipe a encore de l'avance), Reims, Clermont et Bordeaux.
- Le médiocre :
Nul de Lorient, avec son bus, à Monaco (après avoir toqué Lens la semaine dernière)...
- Le pas bon du tout :
On ne reverra pas Brest avec son équipe de cocus (10 points devant maintenant).
Victoire de Saint Etienne à Clermont.
Oui faut espérer que Metz perde après la défaite de Bordeaux, on en est là à espérer les mauvais matchs des autres. Cela dit Bordeaux a connu une révolte et ça c’est à noter. Notre match contre eux début mars vaudra très cher.
Sinon l’ASSE se sauvera elle s’est formatée pour et dupraz y arrive.
Si rien ne change on devrait logiquement se retrouver partis les relégués à la prochaine journée. Espérons comme dit KSC que le club soit plus fort que ce qu’on pense et qu’on arrivera à quelque chose avec cette équipe clairement en perdition. En fait y’a plus qu’à espérer un genre de miracle mais franchement c’est compliqué de pas nous voir dans la charrette aujourd’hui. Nous on a bénéficié d’un fait de jeu favorable contre Montpellier mais c’est à peu près tout alors qu’on sent une évolution chez les autres - au moins qu’ils sont en vie.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Je comptais aller à Rennes voir le match vu que je suis pas loin mais quand je vois ce qu’il s’est passé aujourd’hui je suis vraiment pas motivé.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

En fait désolé d’enfoncer le clou mais un peu comme Matthew aujourd’hui j’ai juste le gros sentiment que la direction s’est plantée et qu’on vivait quoiqu’on en dise sur l’héritage de la direction précédente. En première partie de saison on était quand même a minima respectés pour notre jeu malgré une période à chier, on ne s’enfonçait pas dans la vase en arrivant à garder une très légère avance. Là pour l’instant on sait pas trop ce qu’on a gagné mais on sait ce qu’on a perdu : une identité - meme si c’était pas parfait etc.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Je ne comprend pas trop pourquoi on a joué avec 3 joueurs a vocation d'avant centre, alors qu'on etait censé joué defensivement . Que devient Dingomé dans tout ca ?????
Analyser l'adversaire , c'est tres bien , mais faut aussi et surtout analyser nos joueurs et notre jeu .
Les 2 matchs a suivre vont etre determinant pour notre classement . :?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

4 points en 7 journées avec LB avant la trêve et on ne s'enfonçait pas dans la vase ?
Et deux matchs merdiques contre Saint Etienne et Bordeaux, franchement on était mal.
Là il faudra encore tendre le dos contre Rennes et Marseille, très au dessus de nous. Mais ensuite il faudra aller à Bordeaux puis à Saint Etienne en mars (deux matchs à 6 points) avec le couteau entre les dents.
Fin mars on en saura plus.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Je recommence pour que ce soit clair car visiblement certains ne comprennent pas.
J’ADORAIS Battles mais c’est lui qui a voulu partir et il voulait partir dès juillet.
City n’a pas voulu le laisser partir et c’est peut être leur erreur.
Mais si ils l’avaient fait, on aurait crié au scandale, moi le premier.
Battles trainait son spleen et l’équipe chutait dangereusement.
Je veux bien qu’on me dise qu’on a failli gagner contre Lille mais on avait failli gagner un paquet de fois avec Furlan et ça jouait aussi bien.
Failli = 0 point

Donc certes, je fais partie de ceux qui pensent qu’on a plus de chance de gagner des titres en produisant du jeu qu’en mettant le bus.
Mais ce n’est pas une certitude et surtout c’est vrai lorsqu’on a les moyens d’avoir les joueurs qu’il faut.
Ce n’est pas notre cas.
On a même pas d’ailier et les 2 seuls joueurs pouvant jouer en offensif sur un côté sont Chadli et Domingues, qui ne jouaient quasi pas sous LB et pas plus sous BI.

Donc on peut tous regretter Battles, moi le premier mais au lieu de comparer les 2 entraîneurs, prenons tous conscience que Battles nous a lâché par son comportement.
Il ne s’est absolument pas battu pour rester.
Après, le choix de BI est discutable, ça c’est sûr et ce n’est pas mon choix.
Je ne comprends pas ces choix mais j’espère qu’il va vite prendre la mesure de ce qu’implique d’entraîner en ligue 1.

Maintenant, me concernant, j’attendrais le mois de mai pour avoir un jugement définitif.
Car le juger alors qu’il arrive début janvier et n’a donc aucune préparation de pré saison ( avoir 10 jours en janvier et 4 joueurs à la CAN, 2 Covid, n’est pas comparable avec une préparation de 2 mois ), c’est un peu trop facile.

Les premiers matchs ne m’emballent pas et me font peur pour la suite mais je me range derrière City, en espérant qu’ils ne se soient pas trompés……
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Et j’ajouterai pour finir que Battles était tellement buté qu’il avait blacklisté Palmer Brown.
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’avait pas vu son potentiel.
Car si il l’avait fait jouer, je suis persuadé qu’on aurait plus de points aujourd’hui…..
Répondre