BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
thomas--10
Stagiaire
Stagiaire

Re: Bilan de la saison 2010/2011 par J-M Furlan

Message par thomas--10 »

Un jeu porté vers l'avant ?? passe a 10 c'est aller vers l'avant ?? un aussi bon recrutement ?! :? bof bof moi je dis . A par drouin je vois pas ce que les autres on vraiment apportés . Apres grax si il se blesse pas toute les 2 semaines je demande a voir la saison prochaine . Et marcos avec 5 kilo en moins je demande a voir aussi . 8)
Bref j'espère que le maintiens sera aquis bien avant la saison prochaine.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Je suis globalement d'accord, même si je redoute que JMF ne fasse toujours pas jouer nos jeunes l'an prochain. Si il attend d'avoir un Matuidi pour leur donner du temps de jeu, on risque d'attendre longtemps !

Après la plupart d'entre eux sont très tendres pour la Ligue 2 sur le peu qu'on a vu. Sissoko alterne le moyen plus et le mauvais, N'Sakala à gauche c'est vraiment pas la sécurité sociale, Barreto laisse entrevoir des qualités techniques et d'explosivité mais physiquement il a beaucoup de travail devant lui. J'aime bien Camara devant, il va vite, je pense qu'il serait un joker idéal en fin de match. Keita ne joue jamais il faudrait le prêter. Rother et Tharradin je suis pas sur qu'ils aient un avenir au club.

Dans tous les cas, il faut être cohérent avec notre projet de jeu ET de formation. Le 2e pilier fait défaut pour le moment, même si la formation c'est avant tout du long terme.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ce qu'on peut reprocher aussi à JMF c'est son incapacité à stopper une série négative qui peut s'étaler sur une dizaine de matches. Il suffit de commencer comme ça la saison prochaine et ça sera très dur a rattraper vu le mental défaillant de nos joueurs.
Après pour son projet de jeu, il n'a pas les hommes nécessaires pour que ça fonctionne. Il manque un vrai buteur et Obbadi n'a qu'un dizième du talent de Nivet. Il faudrait qu'il change un peu sa tactique, parce que son jeu de passes latérales est très facile à cerner.
Maintenant on va voir le recrutement, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs, nos finances ne nous le permette pas. Mais un buteur reste la priorité mais ça ne semble pas sauter aux yeux du staff :roll:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Le jeu de passes latérales c'est avant tout fait pour préparer une phase offensive. A un moment il faut de la qualité technique pour réussir une passe vers l'avant, trouver un décalage. Il faut aussi du mouvement et des appels de balle devant sans quoi tu fais tourner la balle pendant 90min de manière totalement stérile. Le premier point ça s’appelle le talent, c'est pas donné à tout le monde et ça vaut cher. Le deuxième ça se travaille à l'entrainement et à force de jouer ensemble.

Des équipes comme Valenciennes ou Caen en L1 envoient du jeu, et cela fonctionne plutôt bien. Pourtant ils n'ont pas l'effectif ni la qualité technique du Barça, cela ne mes empêche pas de s'inspirer de ses principes de jeu.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sauf que Caen a des joueurs comme Mollo ou Nivet pour faire le jeu, VA à Danic. Le problème de l'Estac c'est qu'il pense que les joueurs d'aujourdhui ont autant de talent que ceux de 2005-2007 pour assimiler la tactique mais on en est très loin.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

thomas--10 a écrit :Un jeu porté vers l'avant ?? passe a 10 c'est aller vers l'avant ?? un aussi bon recrutement ?! :? bof bof moi je dis . A par drouin je vois pas ce que les autres on vraiment apportés . Apres grax si il se blesse pas toute les 2 semaines je demande a voir la saison prochaine . Et marcos avec 5 kilo en moins je demande a voir aussi . 8)
Bref j'espère que le maintiens sera aquis bien avant la saison prochaine.
Tu te demandes sérieusement ce qu'ont apporté Marcos, Psaume ou Blondel?
Spip
International
International

Message par Spip »

Pour la saison prochaine, le milieu de terrain sera bien technique, avec Psaume à droite, Faussurier à gauche, Thiago en sentinelle et Marcos ou Obbadi ou Baretto en numéro 10!!
Il manquera plus qu'un vrai buteur devant pour concrétiser dès la première ou deuxième occasions!! Des passeurs on en aura :wink:

Après par rapport à ce que tu dis Soho10, je suis un peu d'accord avec toi sur nos jeunes. :) Baretto et Sidibé sont pour moi les deux plus gros prometteurs de notre effectif.
Sidibé a des qualités physiques indéniables, il apporte offensivement et défensivement n'est pas mauvais, avec du bon travail il pourra progresser très vite.
Ensuite Baretto est très bon techniquement, et n'a pas froid aux yeux lorsqu'il rentre sur le terrain. Maintenant il faut voir sur le long terme, deux apparitions ce n'est pas beaucoup.
Nsakala niveau physique c'est pas super super, il n'est pas solide comme mec, il est très léger!! Un bon travail musculaire serait pas inutile.
Rother comme doublure c'est pas mal. Il manque encore de matchs avec les pros, il a trop souvent été blessé.
Camara est très rapide et semble avoir une bonne adresse devant le but, mais voilà, il faut lui laisser plus de temps de jeu pour voir vraiment ce qu'il vaut. Sur le banc c'est pas mal.
Sissoko, à voir sur la durée, il alterne le bon et le moins bon.
Saunier, facile techniquement, un peu moins bon dans la relance longue. Avec du sérieux, il peut très vite progresser car les qualités sont là.
Tharradin pour moi, il peut partir. Je ne pense pas qu'il puisse apporter au groupe.
Viellot, il ne restera pas, lui non plus n'apportera rien au club.
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour Faussurier, il est clairement plus a l'aise en tant que milieu défensif qu'en offensif. A essayer en latéral droit au pire puisqu'au milieu il faudra caser Thiago, Obbadi, Enza (qui joueura quoiqu'il arrive), Marcos, et Psaume + Grax devant (ou l'éventuel super buteur qui ne viendra jamais).
Ca peut donner un truc genre

-----Thiago---------Obaddi----
--Psaume---------------------Enza-
-----------Marcos------------------
---------Grax----------------------
avec comme remplaçants :
---Sissoko-------Petshi-----------
--Bettiol---------------------Keita
--------Baretto-------------------
--------Camara--------------------
Maintenant j'espère qu'on aura mieux que Enza et Grax mais faut pas rêver. Je met pas Bezzaz dedans car je pense qu'il va se barrer et j'espère que ça permettera d'acheter un vrai milieu gauche.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

A noter le double discours de Furlan :

- dans l'EE il nous dit ce matin ci dessus "jouer le maintien l'an prochain"

- au nouveau joueur THIAGO il lui promet "jouer la montée" :)
' J'ai beaucoup apprécié le discours du coach (Jean-Marc Furlan) et du président (Daniel Masoni), explique Thiago. Ils ont de très bonnes infrastructures et l'ambition de monter la saison prochaine. Je me suis renseigné sur le club auprès de Jérôme Lafourcade, qui a joué là-bas, et qui m'en a dit du bien. En plus, je vais retrouver Marcos, un très bon ami. »
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... T-A-TROYES

En gros, le discours de notre entraineur est toujous aussi confus :roll:
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Répondre