BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 09/10] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: Recapitulatif Transferts ESTAC saison 2009-2010
JMannix, c'est Gomez. et il supporte pas que les nouveaux dirigeants fassent mieux que lui 

Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- JMANNIX
- Stagiaire
Erreur Turtle ! Je ne cautionnais pas 100% des actions des 5 années précédentes, mais je veux rester lucide sur le potentiel joueurs et Staff de notre Club.turtle a écrit :JMannix, c'est Gomez. et il supporte pas que les nouveaux dirigeants fassent mieux que lui
Et mes inquiétudes sont bien réelles, parce que je mesure bien la tendance que prend le football et on est bien loin des petites partie playstation entre amis.
Les joueurs qui découvrent le haut niveau ont tendance après des matches difficiles a sortir la phrase bateau "A ce niveau, la moindre erreur se paye cash". Je pense que cette phrase prend tout son sens dans les décisions de gestion d'un club de football. Et ça ferait vraiment ch... de descendre plus bas à cause d'une mauvaise gestion. Niort, Libourne ont explosé après leur revers sportif. Quelque soit l'issue de la saison, on va avoir besoin de moyen propres, sans pouvoir compter sur des ressources extérieures. Matuidi ne partita pas contre un gros chèque si le club des verts ne brille pas. Il ne faut donc pas trop compter sur les droits de suite sur ce joueur pour financer la saison prochaine.
Je m'interroge sur ce qu'il reste en caisse réellement. Je n'ai pas trouvé l'info et si quelqu'un l'a je suis preneur.
Mes doutes vont également aux administratifs qui n'y sont pour rien dans la situation du Club. Les départs de l'équipe GOMEZ devait permettre de repartir sur une base qui ne devait pas trop bouger. L'article de l'Est Eclair de la semaine dernière font penser qu'il vont payer le tribu de ces choix de gestion que je critique effectivement.
Pour moi donner du fric à Fiorèse et Kébé, c'est baisser son froc et se faire b... comme des bleus.
Transférer Merville et Drouin quand l'objectif premier était de nettoyer le vestiaire, je m'interroge...
Repartir avec Marester, Enza, Sarr, ne me semble pas cohérent au regard de ce que ces joueurs ont démontré les années passées à la fois dans leur qualité de joueurs que dans l'influence qu'ils ont sur le groupe.
Exprimer ces doutes ne veut pas dire qu'on est nostalgique de l'équipe précédente. Mais, pour moi un Président, c'est l'image du Club, solide, partisane, intraitable et dur en affaire dans le seul objectif de renforcer son club. Aujourd'hui, le bilan me laisse sur ma faim. Et si d'autres sur ce forum trouvent à leur gout le bilan de ces trois mois, je ne peux que les encourager à relire ce post au mois de mai prochain, quelque soit notre classement.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
- turtle
- Star mondiale
Pour Fiorèse, il a rien touché puisqu'il est parti en retraite et Kébé , rien ne prouve non plus qu'il est pas parti sans rien demander puisqu'il allait toucher le pactole en signant au Qatar (gros salaire, grosse prime à la signature). Drouin n'était pas consideré comme titulaire pour Remy donc le club a bien fait de le vendre 200 000€ à Vannes car c'est cher un remplaçant à 17 000€ par mois. Pour Merville, il avait signé deux ans au départ, il a du prolonger la saison dernière avec une clause le laissant partir libre en cas de rélégation. Pour Marester et Enza il n'y a pas eu d'offres concrêtes et pour Sarr, personne n'en veut non plus mais il ne réintégrera pas le groupe. Pour moi le mercato a été bien mené même si j'aurais bien vu la vente de Guidileye à un club de L1 pour 1 ou 2M€.
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
JMANIX, fondamentalement je ne partage pas toutes tes craintes, mais je tiens a souligner que j'apprécie ton argumentation, c'est rare sur le forum un avis si explicite.
Cependant, je pense que la nouvelle équipe dirigeante a fait de son mieux. Concernant Merville et Drouin, le premier n'avait pas l'envie de jouer en National come a pu le ressentir de nombreux joueurs et Drouin sur les matchs amicaux n'était pas du tout titulaire, et je pense qu'il serait passé derrière Sanz Carlier.

Cependant, je pense que la nouvelle équipe dirigeante a fait de son mieux. Concernant Merville et Drouin, le premier n'avait pas l'envie de jouer en National come a pu le ressentir de nombreux joueurs et Drouin sur les matchs amicaux n'était pas du tout titulaire, et je pense qu'il serait passé derrière Sanz Carlier.
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
-
- Contributeur
Cette situation vient au départ de la gestion Gomez (Sportive).
Ensuite qui nous dit que Gomez aurait gérer ça différemment et de meilleur façon ? personne.
La plupârt des clubs cette été ont eu des problèmes pour recruter, comme pour dégraisser, nous ne sommes surement pas les seuls...
Gomez se serait peut-être retrouvé avec les mêmes problèmes pour vendre les joueurs et les mêmes problèmes pour s'en séparer tout simplement, il aurait peut-être du donner de l'argent à certains joueurs pour baisser la masse salariale. Ensuite, il aurait peut-être eu des problèmes pour garder tout le personnel administratif, d'ailleurs il avait dit qu'il limiterait au maximum la casse, mais c'est tout.
Et encore une fois JMANIX, n'avance pas des choses dont tu n'es pas certains, comme donner de l'argent à Fiores parce que tu as vu que dans certains clubs cela était pratiqué. Nous sommes à Troyes et en National, nous ne sommes pas au PSG ou dans un grand club plein aux as. Fait comme moi dit "Peut-être" c'est mieux que d'être affirmatif et sans réserve.
De toutes manières tant que personne ne peut prouver ce qu'il avance, ce ne sont que des paroles. Des preuves SVP et pas des bruits de chiottes.
Si non on attendra la fin de saison pour faire le bilan. 
Ensuite qui nous dit que Gomez aurait gérer ça différemment et de meilleur façon ? personne.
La plupârt des clubs cette été ont eu des problèmes pour recruter, comme pour dégraisser, nous ne sommes surement pas les seuls...
Gomez se serait peut-être retrouvé avec les mêmes problèmes pour vendre les joueurs et les mêmes problèmes pour s'en séparer tout simplement, il aurait peut-être du donner de l'argent à certains joueurs pour baisser la masse salariale. Ensuite, il aurait peut-être eu des problèmes pour garder tout le personnel administratif, d'ailleurs il avait dit qu'il limiterait au maximum la casse, mais c'est tout.
Et encore une fois JMANIX, n'avance pas des choses dont tu n'es pas certains, comme donner de l'argent à Fiores parce que tu as vu que dans certains clubs cela était pratiqué. Nous sommes à Troyes et en National, nous ne sommes pas au PSG ou dans un grand club plein aux as. Fait comme moi dit "Peut-être" c'est mieux que d'être affirmatif et sans réserve.

De toutes manières tant que personne ne peut prouver ce qu'il avance, ce ne sont que des paroles. Des preuves SVP et pas des bruits de chiottes.

- JMANNIX
- Stagiaire
Merci Juan de ta sollicitation, je me sentais un peu seul.juan21.rmcinfo.fr a écrit :JMANIX, fondamentalement je ne partage pas toutes tes craintes, mais je tiens a souligner que j'apprécie ton argumentation, c'est rare sur le forum un avis si explicite.![]()
Ce soir l'Estac se présente sans Carlier, ni Sanz (Gaël cumule déjà 3 cartons, ce qui est inquiétant et indique que le National représente pour lui un vrai challenge physique). Heureusement, le calendrier nous est favorable avec ces deux rencontres à notre portée pour une semaine à trois matches. L'opposition "réduite" va permettre à Rother, qu'on apprécie tous pour ces matches solides en CFA2, de faire sa rentrée sereinement avec le Groupe 1.
Je ne partage pas l'analyse concernant Drouin qu'on a laissé partir et qui pour une fois avait fait la préparation sans pépin. Et entre nous, je préférerais aujourd'hui avoir Drouin dans notre équipe plutôt que notre leader Marester (dixit le site officiel).
Pour ce qui concerne "les bruits de chiottes" dont on me crédite, je donne rendez-vous plus tôt que la fin de saison aux esprits douteux. Le temps servira l'analyse et les évidences, même pour les cécités les plus sérieuses, qui préfèrent s'enthousiasmer des fables du passé plutôt que de s'interroger sur les réalités du présent !!
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
-
- Contributeur
On a encaissé seulement 3 buts en 5 matchs. Nous sommes la seconde défense du championnat (après Evian/Thonon ,2 buts) même si on peut ne pas la trouver parfaite et même avec un gardien qui manque encore de lucidité, je trouve que c'est plutôt très bien, beaucoup d'équipe aimerai en être là...
je souhaite l'intégration du jeune Rother au moins en première mi-temps en défense centrale (c'est son poste) car en national les cartons tombent plus facilement et il faut être prévoyant en l'intégrant dès maintenant plutôt que de faire jouer un milieu défensif en défense centrale (ce qui représente pour moi un second choix).
je souhaite l'intégration du jeune Rother au moins en première mi-temps en défense centrale (c'est son poste) car en national les cartons tombent plus facilement et il faut être prévoyant en l'intégrant dès maintenant plutôt que de faire jouer un milieu défensif en défense centrale (ce qui représente pour moi un second choix).
- turtle
- Star mondiale
Rien d'inquiétant pour les 3 jaunes de Sanz, il est défenseur central, le poste le plus exposé et capitaine donc celui qui doit contester.
- Gigis10
- International
on a la chance que cette situation nous arrive a domicile ou l'on est plus performant offensivement et donc même si l'on se fait des frayeur en defense ce soir, elle pourraient etre compensées par cette apport offensif que l'on a pas vraiment pour le moment a l'exterieur ....