BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jimmy Cabot (2013 - janvier 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [RUMEUR / Départ] Jimmy Cabot

Message par palexandre »

Aux dernières nouvelles, 2 clubs auraient effectivement proposé 1,6 M d'euros : LILLE et LORIENT (REIMS s'est arrêté à 1,2 M).
Il semble bien que c'est SAINT-ETIENNE qui aurait offert 2 M pour notre joueur. LYON va peut être surenchérir car la rivalité avec les Verts est toujours aussi forte et le profil de CABOT (joueur de couloir et bon dribbleur) plaît beaucoup.
Si on pouvait bénéficier de cette guéguerre, ce serait top :wink: .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je vois pas Lyon sur Cabot personnellement, ils ont un centre de formation qui regorge de pépites et n'ont pas besoin d'un jeune venu de l'extérieur.
Bab
Amateur
Amateur

Message par Bab »

Hello ami troyens, ici un supporter du LOSC.
Quand je lis que Cabot a un Boufal dans chaque jambe, ça me fait doucement rire. Ok il a sorti un match excellent contre nous, mais de là à l'estimer à 10M€ comme j'ai pû lire...
On parle d'un jeune qui a seulement 6 mois de contrat et qui joue chez le dernier de Ligue 1 (no offense).
Côté du LOSC les supporters sont assez partagés. Certains voient en lui un futur crack (en même temps s'ils ne se basent que sur le dernier match... Je doute qu'il suive Troyes de façon assidue), d'autre (la majorité) se demandent quel serait l'intérêt pour le LOSC d'empiler encore un jeune non confirmé car ce n'est clairement pas le profil qu'il nous manque. En somme je pense surtout que le club se penche sur lui parce que c'est une occasion (6 mois de contrat, etc) plus que pour une réelle utilité ou pour remplacer quelqu'un (Boufal, dont les sommes avoisinneront plutôt les 15-20M€ que les 10 que j'ai pû lire ici #contratblindé).

Je pense que ça se négociera autour de 1.5M€. Troyes est guère en situation de force, car mine de rien je doute qu'il y ait autant de clubs que ça sur ce jeune, juin arrive rapidement, et l'ESTAC doit renflouer ses caisses pour prévoir la L2.
Si ça devait se faire au LOSC en tout cas il y a pas mal de chances pour qu'il termine la saison chez vous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Comme beaucoup de monde y compris nous ici pendant un certain temps, les gens de votre forum pensent que Cabot n'a plus que 6 mois de contrat. Or ceci est faux. Cabot est en fin de contrat en juin 2017 confirmé par le joueur sur la TV locale.
Seb_ONeal
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb_ONeal »

Bab a écrit :Hello ami troyens, ici un supporter du LOSC.
Quand je lis que Cabot a un Boufal dans chaque jambe, ça me fait doucement rire. Ok il a sorti un match excellent contre nous, mais de là à l'estimer à 10M€ comme j'ai pû lire...
Salut à toi cher ami Lillois !
Je ne crois pas que de tels propos aient été tenus sur ce forum, nous avons tous conscience que Cabot n'a pas (encore ?) le niveau de Boufal.
Quant à la fin de son contrat, effectivement ce n'est pas 2016 mais 2017, cette erreur a été reprise dans plusieurs médias et cela nous a aussi beaucoup perturbé ici !

En tout cas, félicitations pour la qualif en finale de CDL, et bonne chance pour la suite de la saison, avec ou sans Jimmy ;)
BFRC : Baby-Foot Rosières Club
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Enfin je veux bien que Boufal soit un futur très grand ( ça reste à confirmer ) qu'il ait un contrat blindé mais si il vaut 15 à 20 millions ( pourquoi pas ), Cabot vaut plus que 2 millions.
Certes, il a peu joué mais son potentiel est réel. C'est pas pour rien que l'ensemble des supporters réclamaient qu'ils jouent.
On a rien à perdre à le garder.....
On est déjà en ligue 2, on a gagné un seul match en 22 rencontres, qu'est ce qui peut arriver de pire ?
Sachant que pour les finances, on a Bernardoni qui partira en juin pour un montant d'au moins 4 millions ( somme refusée par DM ).
Ou alors, on a un déficit immense, genre 10 millions et là, c'est la cata......
Bab
Amateur
Amateur

Message par Bab »

Ah on se demandait aussi si c'était vraiment 2016, du coup ça change la donne. Mais effectivement, cette rumeur est très largement répandue dans les médias ainsi que sur des sites sérieux comme Transfermarkt.

Merci pour la CDL, on aurait préféré gagner 3 points plutôt qu'une probable finale contre le PSG, m'enfin on ne va pas cracher dessus, aussi infime soit notre chance de victoire ! :)
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Tout est une question de perception et d'image.

Globalement Lille jouit d'une meilleure réputation et a plus de moyens financiers et humains pour valoriser ses joueurs. Boufal a un contrat jusqu'en 2019, cela risque d'être plus compliqué pour les équipes adverses d'aller chercher. Administrativement, Lille est probablement mieux armée que l'Estac.

Mais dans les faits, Cabot est un peu plus jeune que Boufal et il est clairement plus efficace quand on compare le temps de jeu des 2 joueurs. Troyes doit mieux performer pour valoriser ses jeunes. Nantes offre 600k pour Cabot et l'on évoque 20M pour Boufal. Si l'on observe la jeune carrière des joueurs, Cabot met 1 but toutes les 200 minutes quand Boufal en met 1 toutes les 400.

Paradoxalement, on constate que Boufal pourrait valoir 33 fois plus que Cabot. Si Troyes etait mieux armée, on arriverait à réduire ce déficit d'image et on arriverait à mieux valoriser nos joueurs de qualité, car la qualité est la. Il faut juste que l'on s'améliore sur la promotion de nos jeunes !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Au camarade lillois, je confirme que, si BOUFAL vaut 10 M (a fortiori s'il vaut 15 ou 20 M), CABOT vaut beaucoup plus que 2 M d'euros.
Si CABOT n'a pas joué plus tôt cette saison, c'est simplement que JMF l'avait dans le nez (comme TRAORE, comme CONFAIS, comme THIAGO, comme AZAMOUM, comme GUEYE).
Au lieu de 7 titularisations (et de quelques entrées en fin de match), il aurait dû en avoir une vingtaine... et tout le monde est persuadé ici qu'il aurait claqué déjà 7 ou 8 buts. Beaucoup pensent également qu'il a un potentiel supérieur à JEAN, qui a été vendu à MONACO 3,7 M d'euros avec bonus.
Répondre