BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J28] Metz 2 / 1 Troyes - Vendredi 28 mars 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 28 mars 2025, 20:11

Victoire de Metz
8
36%
Match nul
8
36%
Victoire de Troyes
6
27%

Nombre total de votes : 22

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palex
Pro
Pro

Re: [L2/J28] Metz / Troyes - Vendredi 28 mars 2025 à 20h

Message par palex »

Triste match contre un Metz très moyen qui a joué à la passe à 10 et qui a été peu dangereux : on encaisse 2 buts pour 3 tirs cadrés.
Les + :
-La charnière Diaz-Monfray, malgré le vent de Hein sur Diaz
-Phliponeau et Chavalerin ont bien gêné les Messins au milieu
-Un Diop bien en jambes
-L'entrée de De Preville
Les + ou - :
-Mendes qui a bien tenu son côté sans plus
-Lemaître bon dans les airs mais pas top sur le second but adverse
-Les entrées de Adeline et de Assoumou
Les -:
-La ligne d'attaque Irie-El Idrissi, Saïd... catastrophique
-Gozzi et Boura, pas un pour relever l'autre
-L'entrée de Mchangama transparent
Finalement, outre Gozzi et El Idrissy, nos 4 internationaux en déroute.
jerem2
Pro
Pro

Re: [L2/J28] Metz / Troyes - Vendredi 28 mars 2025 à 20h

Message par jerem2 »

Ils ont joué à la passe à 10 parce qu'on a garé le bus, recroquevillés, attendant gentiment un contre.
louis
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L2/J28] Metz 2 / 1 Troyes - Vendredi 28 mars 2025 à 20h

Message par louis »

J 'ai regarder que la deuxième mi temps que de déchets dans les passes trop molle pas de rapidité etc
Spip
International
International

Message par Spip »

On les a regardé jouer et dicter leur rythme. Quand en fin de match les joueurs ont décidé réellement d’attaquer, on a été plus dangereux, Assoumou a tenter de loin sur la barre, De Preville a mis un but de renard en suivant bien l’action et nous étions pas loin d’une égalisation.
Faut arrêter d’être passif dans les matchs il faut imposer notre jeu et ne pas avoir peur de l’adverse, peu importe son classement.
Passe Avant Li Melhior
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je pense que l'Estac a eu peur de Metz.
Complexe d'infériorité sans doute.
Après ce match, et notamment le dernier quart d'heure, on se dit que tout était possible.
Le 2-2 n'était pas loin si l'arbitre avait laissé joué l'action finale. Dommage.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je pense qu on a été nulle offensivement, incapable de les faire douter et que Metz était bien plus fort ...
Ne pas être capable de renverser un score c est inquiétant
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Une défaite contre Guingamp et à Metz n’est pas chose impossible et tout serait (encore) à refaire. Perso je pense depuis le début que le maintien ne sera pas assuré avant la 33 voir 34e journée.
J’aurai préféré me tromper mais je le voyais venir après notre victoire à Pau : cette équipe est bien trop irrégulière et limitée pour envisager autre chose qu’un maintien cette saison.

Il ne faudra pas se louper lors des deux prochains matchs à domicile face à des concurrents directs. C’est à notre portée et nous avons notre destin entre les pieds.

Je pense que nous sommes capables de prendre au moins 7 points et terminer à 40 unités ce qui permettra d’éviter la place de barragiste.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je pense comme toi .. avec un scénario catastrophe encore possible (ex prendre le 1er but contre le Red star et Ajaccio) mais avec un risque très faible .. je ne comprends pas pourquoi nous n avons pas eu une progression linéaire ...

En soi, la défaite contre Metz est logique et pas honteuse . . C est plus, la capacité de l'équipe a se transcender dans des matchs où elle a rien a perdre ... Au final, il y a un plafond de verre que ce collectif n'arrive pas à dépasser ...

Cet été de toute façon, il y aura beaucoup de mouvements et il faudra reconstruire sur des bases épurées de toute trace de PK, le midas de la loose ...
Spip
International
International

Message par Spip »

Il y a clairement un complexe d’infériorité ou quelque chose comme ça. Contre les gros, j’ai l’impression que l’on ne joue pas à 100% et qu’on les laisse jouer, on les regarde dicter le tempo et voilà. Je ne vois pas des joueurs qui veulent « taper » le gros… Derrière mon écran, j’ai l’impression que les joueurs se contentent de notre position actuelle au classement car on revient de loin. Ok, très bien, et je suis d’accord avec ça, remember notre classement du début de saison, mais ¤#*ù^, contre Metz, c’est un match bonus, tu ne joues pas la montée ni un match de la dernière chance, il faut y aller pour leur rentrer dedans et jouer 90min avec le couteau entre les dents, si tu perds ça resterait logique.
Passe Avant Li Melhior
Répondre